Help besoin d'un coup de pouce pour ma partition.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clef-treble Bonjour je me présente je suis musicien, je joues principalement sur guitare est piano.Le petit problème c'est que j'ai pas réussi a trouvé une tablature au piano du titre Summer du compositeur Joe Hisaishi. j'ai juste la partition en format PNG, comme j'ai jamais appris le solfège sa m'aide pas vraiment. Je cherche quelle qu'un de sympa, pour me la traduire en tablature enfin GP5. Merci d'avoir lus mon message a+. smiley-guitar



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je t'ai répondu dans ta messagerie, vas y voir!

A+

Quand faut y aller, faut y aller!
jé fé du solfege et je suis prete a tédé
pass moi la partition

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
titimou a écrit :
jé fé du solfege et je suis prete a tédé
pass moi la partition

Tu pourrais écrire en français, ça nous ferait plaisir et ça te ferait du bien à toi aussi! wink

Je lui ai déjà proposé de lui faire ses tablatures en GP5 il n'a jamais répondu, alors...? icon_redface
Je crois que t'auras pas plus de succès!endesaccord1

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
Moi, je pense que vouloir jouer du piano sans savoir lire une partition, c'est totalement voué à l'échec.

Je suis entièrement d'accord avec toi, jeguil, il faut se battre pour que nos djeuns écrivent en français, même avec quelques fautes (si elles restent involontaires). C'est une question de respect. La richesse de ce forum, c'est le mélange de générations, nous devons donc écrire une langue commune, et la langue de ce forum est le français... Le SMS est une dégénérescence du français, ça n'est pas une langue.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah, ça me fait plaisir de voir que je suis soutenu!!! icon_cheesygrin
Il y a des messages que je ne déchiffre pas du tout, c'est dommage!
le niveau intellectuel diminue par ici!!!! icon_redface


a+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
Il ne faut rien exagérer, ça n'a rien à voir avec le niveau intellectuel, c'est juste une mauvaise habitude, mais qui peut jouer de vilains tours à nos jeunes. J'ai entendu des enseignants du supérieur se plaindre de commencer à trouver du langage SMS sur des copies d'examen. Le pire, c'est qu'on peut penser que les étudiants ne le font pas exprès mais que ce mode d'écriture est le plus naturel pour eux...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je crois que ce n'est pas une mauvaise habitude, c'est qu'ils ne savent pas écrire normalement! Mais s'ils ne le font pas exprès, c'est encore plus grave... Les sondages montrent que les lycéens savent de moins en moins lire, où va-t-on ?
Il n'empêche que l'auteur du topic n'a pas donner de réponses, à quoi ça sert qu'on se décarcasse pour lui trouver une solution à ses problèmes ? icon_cheesygrin

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
jeguil
jeguil a écrit :
Je crois que ce n'est pas une mauvaise habitude, c'est qu'ils ne savent pas écrire normalement! Mais s'ils ne le font pas exprès, c'est encore plus grave... Les sondages montrent que les lycéens savent de moins en moins lire, où va-t-on ?
Il n'empêche que l'auteur du topic n'a pas donn é de réponses, à quoi ça sert qu'on se décarcasse pour lui trouver une solution à ses problèmes ? icon_cheesygrin

A+



Désolé c'était trop tentant icon_cheesygrin . Comme quoi, des lycéens on en voit quand même qui savent lire et écrire correctement. En cliquant sur le titre de ce sujet je m'attendais pas à un tel plaidoyer en faveur de la langue française mais bon, ça avait le mérite d'être intéressant à lire, d'être assez plaisant et c'était assez amusant( razz ) de voir l'image de la "jeunesse" telle qu'elle peut être aujourd'hui.
Faut quand même pas se fier à ces sondages surtout quand on voit où ils les font et sur qui ils les font... Faut pas généraliser non plus wink .

Sinon, je tiens à souligner cette endurance et cette détermination : vu la date des différents posts, je me dis qu'au moins malgré tout on voit de la persévérance pour aider les autres et c'est assez joli à voir icon_cheesygrin .
Voilà, j'ai fini. Il ne faut pas prendre mon message comme une critique bête et méchante ce n'est pas le cas du tout. C'est juste une réponse humoristique et sympa au "faux-sujet" de ce topic (qui a bien dérivé quand même) icon_cheesygrin .

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
The yo,
Bien joué, le participe passé je l'ai loupé, bon d'accord!! wink Mais dans l'ensemble, je crois que je tiens la route (on a droit à 7% de perte comme dans l'armée!)
Tu as raison, on s'acharne sur un sujet pour trouver des solutions, alors que l'auteur du topic ne donne pas suite, avoue que c'est frustrant, on ne sais pas s'il a comprit ce qu'on a voulu lui dire, ni si ça lui a été utile! hum
Non bien sur tu as raison aussi de dire que toute la jeunesse n'est pas comme ça, c'est évident, mais ça serait bien qu'il y en ait moins encore!!! icon_cheesygrin
Merci d'avoir donné ton opinion avec humour!bravo


a+

C'est pas en sciant que Léonard devint scie...alors quand faut y aller, faut y aller!
Oui, c'est vrai que ça peut être frustrant je veux bien l'envisager icon_cheesygrin et merci d'avoir répondu avec humour et gentillesse (j'en connais qui aurait très mal vécu ça...). Sinon, c'était quoi déjà le but de ce sujet? bravo

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ha, ben tu vois qu'on a vite fait de dériver!
Le sujet , il demandait à ce qu'on lui fasse des tabs à partir d'une partoche en format PNG (?) Je sais pas ce que c'est (peut-être photoshop ?) j'ai voulu lui faire en GP, il ne répond plus ?

Avoue que c'est plus agréable à lire quand c'est écrit correctement, non ?

Alors... A+

C'est pas en sciant que Léonard devint scie...alors quand faut y aller, faut y aller!
Je ne dis pas le contraire. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : partition, tablature, piano, message, summer, titre, trouv, ussi, probl



+