Quelle pédale pour du Van Halen?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Salut à tous!

Je suis à la recherche d'une approche du son d' Edward Van Halen.
J'ai un Phase 90 script logo (aie le porte monnaie!) mais il me manque une disto qui aurait le type de celle entendue sur le titre "Panama". http://fr.youtube.com/watch?v=gX2CyIH_ebE

J'ai essayé la Boos MT2 metal zone, c'est pas ça.

La Marshall "Jackhammer" est pas trop loin de la vérité mais si vous aviez une meilleur option, je suis tout ouïe...

Merci de votre aide!


(Hé oui je ne joue pas que du Kiss.... wink )



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bon apparemment personne ne sait... smyleybleu

up, je prends aussi mais désolé pour toi steve j'en ai aucune idée

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bon, ça n'étonnera pas ceux qui me connaissent bien mais les autres vont apprendre à me connaitre!

Je déteste être dans l' ignorance, j'ai donc pris ma Showmaster (et mon Phase 90 indispensable) et suis allé testé toutes les pédales de disto hard du guitar shop.

Après 2h30 de test:

Boss DS1: pas assez....
Big Muff et double Muff: NON
Marshall Jackhammer: Mouais bof.
Digitech Hot rod: NON
Boss metal zone MT2: Trop moderne
Boss metal master: Trop moderne
Digitech Distortion Factory: Un peu de tout mais tout ne me dis rien...

Et là dans le désespoir (et après la pression du vendeur pour que j'essaye):
Danelectro FAB Distortion (28€)...... Yeah! Jump! Ain't talk about love! Hot for teacher! Tout est passé!!!!!
Impressionné par cette tite carcasse!

Bon à part du Van Halen, Scorpions (Rock you like a Hurricane) et un peu de Kiss, je n'ai pas encore testé sur autre chose mais c'est déjà une très belle performance.

j'avais déjà pris une FAB Overdrive pour son son très (très très très) proche de celui d' Angus et là c'est donc ma deuxième!

Résultat: Ravi et pas fauché!
icon_cheesygrin

Comme quoi le prix ne veux parfois pas dire grand chose....

merci pour la review!
donc ton coeur balance pour la danelectro?

tu pourrais nous faire un petit sample pour se faire une idéé? icon_cheesygrin

mais merci beaucoup

ps: elle colle vraiment au son Van Halen?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Et oui j'ai pris la Danelectro.
J'ai pas de quoi faire des sample mais cette vidéo permet de se'en faire une bonne idée à partir de 2'40: http://fr.youtube.com/watch?v=tHNupRbFWFY
Avant il n'a pas mis assez de disto.

J'y ai associé mon phase 90 avec un ti peu de slap echo et franchement c'est assez probant! wink

Pour du Scorpions, il ne manque juste qu'un peut de reverb, mais pour Van Halen, la recette ci dessus assure grave! bump bump

c'est bon comme son!
avez vous compté le nombre de guitare?!!

moi oui icon_cheesygrin il y en a 25!! (a une ou deux près)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est sûr que c'est bon!

De mon coté, j'ai essayé cette Fab avec ma Showmaster (le top pour Van Halen!) et ma Epi LP "Ace Frehley" artisanale, avec cette dernière, j' étais plus proche du son Scorpions.
Elle réagit donc bien au caractère de la gratte, ça j'aime!!! razz

Dunlop a sorti des pédales Van Halen, sous le nom -> EVH.
Cherche un peu et tu trouveras certainement ton bonheur ! icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je suis au courant pour les Dunlop.
Il ont sortit une Wha, un Flanger et un Phaser.
Je n'ai pas encore l'intérêt d' une Wha Van Halen. Pour ce qui est du Flanger j' utilise celui de mon AX3G (et encore juste pour "unchained"...) Par contre le phaser était un passage obligé.

J'ai testé pas mal de Phaser mais le seul qui colle parfaitement c'est le MXR phase 90 mais pas le récent, l'ancien modèle appelé "script logo" sur le net.
J'ai cassé ma tirelire pour en avoir un et franchement ça vaut le coup!
(Ce MXR phase 90 "script logo" est vieux certes mais il reste quand même bien plus abordable que le modèle signature EVH qui est le même!)
Le EVH est un phase 90 moderne avec juste un switch pour avoir les sonorités du script logo....

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Et hop! Un petit coup de déterrage!

C'est juste pour information, j'ai essayé cet aprem la Danelectro FAB Flange, elle colle bien au son Van Halen surtout avec la FAB Distortion. C'est une bonne alternative à bien des produits onéreux et pas souvent utiles. Si ça vous intéresse, vous pouvez y aller sans risque!

A plus!

ok. merci steve.

un nouveau representant Danelectro est né? smile_cool

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pas représantant Danelectro! Il y a des trucs de chez eu qui ne valent pas un clou!!!
Mais ces pédales sont bien utiles pour des effets qu'on utilise que sur quelques morceaux, c'est pas un gouffre financier! wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et dit !pour jouer du van halen il faut trouver la bonne clé !
==>SORTIE EXPRESS icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
denis-px
denis-px a écrit :
et dit !pour jouer du van halen il faut trouver la bonne clé !
==>SORTIE EXPRESS icon_cheesygrin


j'aime beaucoup ta blague (ça s'écrit allen, par contre icon_cheesygrin et pas haleine bravo )

============>

URGENT : vends Boss DS-1 modifiée keeley Apporte beaucoup de chaleur, et un switch permet de passer du son de la DS-1 classique au son de la DS-1 "mod" 55 euros



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : van, halen, kiss, titre, entendue, celle, type, aurait, disto



+