une option simple pour disto, fuzz, OD: l'@&NUATOR

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
salut à tous,

comme je suis assez fainéant pour "chipoter" aux pots. de ma gratte, je préfère faire tavailler mes pieds...j'ai donc dit...

si vous avez une disto très puissante et que, comme moi, vous voulez aussi un son avec un niceau de disto moins élevé mais qui crunche quand mème...

si vous voulez passer de votre son le plus à donf à un son mins élevé (comme quand vous diminuez le volume de votre gratte)...

j'ai ce qu'il vous faut...

L'ATTENUATOR!!!

image du forum


bon, je sais, cetains vont hurler "quoi!!! 1 potentiommetre et DPDT, il se fout de nous, ce nowhereman"


Icare a écrit :
et pourtant, ça vole


petite précision: j'ai d'abord mis ce mini système dans ma Multiface, puis sur mon clone de Dallas Arbiter fuzz face....

les avantages de cet anti boost: 1)on ne doit pas intervenir sur le circuit, 2)le système est variable et instantané, 3) ça s'adapte sur toute distos 4) c'est plus progessif que le potar Fuzz de ma D.A.F.F.

c'est comme si on diminuait le volume de la gratte sans le diminuer ----> quand on reviens en mode bypass, le volume de la gratte est forcément à fond... vu qu'on n'y touche pas....



Nowhereman smile_cool



Simple mais efficace, tout ce qu'on demande à une pédale...


Avec un ptit SHO en plus ça doit pouvoir péter sa mère nan? icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : comme, gratte, quand, disto, fuzz, volume, nowhereman, votre, voulez



+