Quelles cordes ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!
Je n'y connait pas grand chose sur les cordes et j'aimerai bien les changer ( ca doit faire plus d'1 an que j'ai les memes)
J'aimerai savoir quelles cordes vous me proposeriez sachant que:
-je joue du metal (death melodic,heavy et autres...)
_je suis accorder le plus souvent en DGCFAD et plus bas
_je possede une guitare Gretsch (Synchromatic Sparkle jet)

Peut importe le prix icon_cheesygrin
J'espere que vous pourrez me conseiller !

Merci!



Si t'es accordé plus bas, je te conseille un gros tirant (genre 12-56, je crois). Après, achète toi trois jeu de cordes différents, et regarde celui qui te plait le plus^^

Merci pour cette reponse si rapide icon_cheesygrin
Est ce que les marques influences sur les qualites des cordes? Sur le son qu'elles produisent?
Si c'est le cas est ce que ce serait possible de m'indiquer la meilleure marque pour mon jeu?
Et j'aurais juste une autre petite question: Est que des cordes pour accordage en D ou plus bas risquent de casser en accordage standard ?? (je confirme je n'y connait rien aux cordes icon_cheesygrin )

REmerci d'avance !

+1 gros tirant sinon t'aura les corde toute molles (enfin pas tendu quoi chanteur ) icon_cheesygrin
pour la marque prend des d'addario ou des ernie ball

Je te conseille les D'adaggio (pas sur pour l'ortographe désolé maitre ), tirant REG

Deja on ne connait pas son tirant d origine donc ne lui dite pas d acheter du 12/52 si en origine il a du
9/42 ca va pas le faire hammer

Donc deja mickael841 on ne garde pas les memes cordes durant un ans

Perso je les changes tous les mois.


Je te conseil aussi des d'addario mais en 10/46 devrais suffir.


A bientot

jpense que 10/46 c'est un peu juste moi j'ai du 11/48 sur ma gratte en normal
bah tu peu essayer du 105/48 (les EXL110+ chez d'addario) mais moi je conseil quand meme plus gros

Du 10/46 en accordage normal ou Drop D sa passe bien, voir des 11/52.
Jouer plus bas, sa veut dire? Parce que si tu joue en Drop C, il te faut des 13/58 pour que tu sois à l'aise, si tu joue en Sib ou Si, la faut viser plus gros encore (-/62 et quelques...), et déjà avec des 13/58, c'est quasiment exclu d'accorder en normal smyleybleu

salut à tous,
je profite de ce topic pour poser une question j'ai une acoustique cort et je joue sur du martin en 13/56, j'aimaerais resté dans le même tirant (12/54 à la limite) qu'est ce que vous me conseillerez, j'aimerais juste changer un peu de corde voir si le son change mais au risque de prendre de la daube je préfère demandé icon_cheesygrin http://www.cordesexpress.com/product_info.php?cPath=25_29&products_id=237&CE=1ae...
celle la me tentait bien mais on dit pas toujours du bien de d'addario et les fender je ne les connais pas http://www.cordesexpress.com/product_info.php?products_id=655&CE=1aeb0fcf488b6b6...
voila merci d'avance
a+

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Moi aussi je me fournis en cordes sur ce site qui est trés bien bravo .

De bonnes cordes pour guitare folk??? Martin, D'addario, Adamas, Dean Markley sont des bonnes marques, Fender aussi d'ailleurs.

Perso, je n'ai pas de marques préférées car j'aime bien faire des essais ( marques et stuctures de cordes différentes ), par contre, je montes toujours des Lights (11/52 à 12/54 ) sur mes folk.

Salut à + smiley-guitar

kuady a écrit :
Je te conseille les D'adaggio (pas sur pour l'ortographe désolé maitre ), tirant REG


D'Addario, non? icon_cheesygrin

merci sandinista, je pense que je vais acheté différente marque ce sera aussi bien, le light c'est bien mais j'aime me cassé les doigts sur du médium icon_cheesygrin

Perso, je tourne sur des D'addario 10-46 et 10-52 pour la tele.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, plus, les, aimerai, quelles, grand, connait, bien, changer



+