réglage du floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

qad

salut voila j'ai un problème mon floyd après un accordage il est un peu remonter même si j'avais essayé de le bloquer en mettant une carte dans la défonce (si vous voyez se que je veux dire ^^)

donc voila si vous avez des photo du truc à vissé ou dévisser quand on enlève le cache de derrière la guitare se serait simpa car j'ai jamais fais cette manip

merci d'av

ps : j'ai un ibanez grg 270



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
http://vibrato-guitare.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,89,mao...

Suis bien toute les étapes, faut etre prudent avec un floyd, si tu fait n'importe quoi tu risque d'avoir un accordage pourri et au pire de le bouziller.

Pense a faire une recherche la prochaine fois. icon_redface

ps : j'espère que tu as desserrer le bloc cordes au moins avant d'accorder.

qad

la premiere fois que j'ai voulu accorder je savais pas se que c'etait un floyd alors ba j'ai péte 3 cordes ^^

merci beaucoup ba maintenant jme mets au bouleau j'espére que jvais rien péter ^^

ps : euh faut que j'accorde comment avant de serrer le block
car vu que sa tend sa monte l'accord donc il faut que j'accorde un bemol ou deux en dessus

merci d'av

qad

je fais up je suis entrain d'accorder mais dés que j'accorde une corde les autres se désaccorde par contre j'ai bien réussi a remettre d'aplomb le floyd bravo

c'est trop la merde un floyd pour un débutant -_-"


AIDEZ MOI SVPP !!!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Alors,

1) déserre le bloc cordes
2) accorde la guitare (plusieurs fois jusqua ce que ça tienne !)
3) si le floyd se relève c'est que les cordes tirent plus que les ressorts donc resserre les ressorts, si le floyd s'enfonce dans la défonce, c'est que les ressorts tirent trop, donc desserre les. (mais pas jusqu'a ce que le floyd soit parallèle, procède par petite touche, un tour de vis on va dire.)
4) réaccorde (plusieurs fois jusqua ce que ça tienne)
5) recommence le parallélisme du floyd
6) et encore, et encore jusqu'a ce que le floyd soit parallèle et la guitare accordé.
è) joue la un peut comme ça, vérifie que ça bouge pas, et si c'est ok resserre le bloc cordes (sans trop forcer pour pas le cassè)

Le truc c'est que la tension entre les ressorts et les cordes doit être la méme, avec la guitare accordé.

Quand tu modifie d'un coté (ressorts ou cordes) l'autre change aussi. wink Donc il faut faire par petite touche et avoir de la patience, avec l'expérience tu donneras le bon tour de vis du premier coup t'inquiète pas.

qad

merci tu me redonne confiance ^^
je mettrais un message quand j'y serais arrivé

à demain xD

edit :
voila c'est finis sa m'a pris 45 min l'accordage + paralélisme du floyd
sa va pour une premiere fois ^^

merci encore vitramus wink

ah ben sa a pas l'air aussi compliqué que tout le monde le dit hammer

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Non en effet, faut juste un peut de patience et de doigté.

qad

bon c'est la 5e fois que j'accorde et là j'ai mis 30 min
sa progresse icon_cheesygrin

à quand un accordage en un quart d'heure maitre



ps: l'autre jour j'ai mit 1h et quart ^^

Je comprends mieux pourquoi je déteste les floyd^^

qad

et je te comprend aussi icon_cheesygrin

ah c'est quand même la galére pour un débutant heureusement qu'il y a les tutos ^^
vivement que jme chope une gratte sans vibrato car là sa me soul hammer

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
J'ai jamais essayé un floyd, mais ça donne pas envie !

qad

ba c'est simpa si t'es un fou du vibrato sinon ..........

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
j'ai une question : Il faut trifouillé le vibrato a chaque fois que l'on refait l'accordage? parce que moi j'accorde avec les pontets (ça fais un mois que j'ai pas touché au bloc cordes et au mécanique et le floyd est toujours a peu près parallèle).

P.S. : j'ai une RG 350 EX

qad

ba si t'es un peu bourrin oui mais si t'accorde très doucement (sa m'est arrivé une fois ^^)
ta pas trop besoin de touché au floyd

mais bon s'accorder avec les pontets sa dure pas longtemps ya bien un moment ou il faut devisser le bloc corde et galérer

maintenant je mets 20 minutes pour m'accorder et sa dure 1 semaine mais avec une rg 350 sa doit durer plus longtemps je pense




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : floyd, voila, dire, veux, voyez, fonce, carte, mettant, bloquer



+