Débutante A La Guitare Demande Explication

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

missth64

1 photo
4 messages
Bonjour à tous ! Voilà je me suis mise à la guitare il y a une semaine et j'essaye de jouer quelques morceaux pas trop dur et je dois avouer que je me débrouille pas trop mal icon_redface mais j'ai quand même queslques question sur certaine chose qui me pose problème :
- Comment fait-ont pour faire des accords par exemple avec par exemple 2 doigt sur une case et un autre deux case plus loin ? Parce que j'ai essayé et ça me fait très mal, et en plus ça ne le fait pas super bien ...
- Est-ce que c'est normal que j'ai super mal aux doigts de ma main gauche ?
- Est-il mieux de jouer avec un médiator ou avec ses doigts ?

Voilà mes questions ^^ répondez moi svp MERCI! maitre



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Indique nous quel genre d'accord tu veux faire, car ta question n'est pas très claire.

A+

Quand faut y aller, faut y aller!
wink boulot boulot et encore boulot, mal aux doigts ça t'inquiete c'est normal, on passe tous par là, si la guitare était facile ça se saurait depuis longtemps, mais ce n'est pas le cas icon_redface

alors bosse tous les jours, sans aller jusqu'à te faire saigner les doigts, ça sert à rien et ça fait très mal sad commence par des trucs simples, apprends les accords de base, puis enchaine sur les barrés, bosse des morceaux faciles qui te plaisent, fait toi plaisir, c'est tout, avance à ton rythme et surtout eclate toi icon_cheesygrin icon_cheesygrin

pour ma part j'ai commencé à jouer uniquement avec un mediator, mais depuis qq temps je joue uniquement aux doigts, apprends les deux, jouer en arpège c'est super sympa, tu va avoir des moments de raz le bol, des moments ou tu n'aura pas l'impression d'avancer d'un pouce, ça aussi c'est normal, accroche toi icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
slashie, boulot boulot, va doucement, elle demande comment faire des accords et toi tu lui parle de doigts qui font mal et tout! Tu va lui casser le moral, il faut y aller molo avec les débutantes, surtout qu'elle sort de la flute, il y a un monde entre les deux... wink
Dans l'ensemble tu as raison il faut bosser dur. Mais je ne sais pas si commencer au médiator, c'est le mieux. Moi j'ai commencé aux doigts, pendant plusieurs années, ça m'a bien apprit à maitriser l'instrument. Toi tu as fais l'inverse, peut-être qu'il n'y a pas de règle en fin de compte.

missth64, si vraiment ça fait mal, c'est peut-être que tu t'y prends mal, jouer de la guitare, ça ne doit pas être une torture, sinon personne ne jouerai. Essaie les accords simples, par exemple le mi (022100), le lam (002210), le ré (x00232)etc... Si tu ne connais pas les accords, va voir dans l'onglet "débutants" à la page d'accueil du site. Il y a des choses intéressantes.

A+

Quand faut y aller, faut y aller!
shogan

Petit causeur
14 messages
Salut,

Pour faire simple les accors qui ont de forts ecarts entre les doigts il en existe une flopée,
et on est est jamais super a l'aise quand on les utilises.
Se sont souvent des d'accords dont on a changé la basse (exemples: F/B ou encore B/D#,...)

Alors pour jouer ce type d'accords il n'y a pas vraiment de technique, a part peut-être bien placé le pouce de ta main gauche bien au milieu du manche (car plus ton pouce sera placé haut sur le manche, plus tu auras du mal a réaliser l'écart entre tes doigts) Et l'entraînement bien sur et la pratique quotidienne...

Tes douleurs au doigts sont tout a fait normales (ont est tous passer par là wink ).

Juste un dernier conseil, comme l'a dit "slashie" commence par des accords de base puis des barrés et après seulement tu pourras tenter ls accords dont tu parlais. wink

Voilà bon courage, et bonne gratte smiley-guitar
smiley-guitar

missth64

1 photo
4 messages
Oki merci mais je sais pas j'essaye de faire les accords masi ça sonne bizarre ... c'est peut être pas normal enfin voilà quoi enfin bref c'est pas grave merci poru vos conseils !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non,non la missth64, tu vas pas te sauver comme ça, tu reste là tant que tu n'as pas fais tes accords correctement. C'est trop facile ça! On ne te lâche pas tant que tes accords ne sonnent pas bien, d'accord ? Allez jeune fille au boulot!!! chanteur

A+

Quand faut y aller, faut y aller!
missth64

1 photo
4 messages
Mdr oki oki je suis là ! mais n'empêche que j'y arrive pas ! en fait c'est ma main droite je sais pas comment la mettre pour faire les accord parce que sinon la main gauche ça va. Sinon j'ai presque plus mal aux doigts quand je joue c'est super !!! Et mon son est de mieux en mieux ! Il faut juste que j'arrive à l'améliorer quand je change de note parce que ça fait des bruit bizarre mdr ! voilou

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je pense que quand tu change de note, tu dois laisser trainer tes doigts un peu trop sur la corde.
Quand tu passe d'une note à une autre, tu dois franchement décoller le doigt de la corde (pas trop quand même, 5 mm pas plus)et aussitôt le replacer sur l'autre note rapidement, d'une façon précise.
Je ne sais pas si tu me suis bien, mais il faudrait plutôt une démonstration en vidéo, mais là, je ne peux pas.
Tu joues chaque note lentement, pour qu'elle sonne bien, tu verras dans quelques jours, tu joueras les yeux fermés!!! icon_cheesygrin

A+

Quand faut y aller, faut y aller!
missth64

1 photo
4 messages
oki merci ! je crois que c'est ça aussi ^^ mdr je vais essayer !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bon alors la miss, ou en est-tu avec ton doigté, as-tu fais un peu de progrès ? chanteur
Donne-nous de tes nouvelles.smile

A+

Quand faut y aller, faut y aller!



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fait, mal, super, trop, case, doigts, plus, exemple, jouer



+