petit problème sur les mécaniques... :-[

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
ben voila : J'ai (sans faire exprés) taper la tête de ma basse contre un mur et la clé de MI a "sauté" ou plutôt l'engrenage a explosé en deux. je suis allé à music center et j'ai repris un jeu de clé (pensant les changer toutes, elles sont un peu vielles). J'ai pris un jeu Stagg à 49€. Je rentre à la maison, je me met à mon bureau et la merde !! La clé n'était pas adapté aux trous (plus simple : C'était plus grand que les trous faits pour les clés de base (qui ne devraient pas être changés, je sais...) alors question : Si je fais des trous sur la tête de ma basse pour que les clés rentrent, est-ce que sa va changer quelque choses à la tension de mes cordes ? Au son lui même ? Aidez moi svp !!! :'(

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
peut etre devrais tu passer demander l'avis d'un luthier wink

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
ouais peut-être mais bon j'en connais pas qui ne soit pas loin de chez moi alors je vais déja voir sur le net...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si il n'y a pas beaucoup de différence dans le diamètre des mécaniques , tu peu agrandir les trous sans problème, seulement si tu les rechange un jour, il faudra que tu remettes les mêmes. Mais ça ne joue pas sur les cordes , tu les tendra pareil et ça ne changera rien. Maintenant, si les mécaniques sont vraiment trop grosses, il vau mieux les échanger là où tu les a achetées. Mais si tu agrandis les trous fais le proprement et tout ira bien.

A+

Quand faut y aller, faut y aller!
mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
ouais c'est bon j'ai fait juste des trous plus grands et elle sonne, un truc de malade !! Elle a un son piquant de tuerie !!

Merci a+




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, trous, changer, tait, jeu, plus, basse, music, repris



+