recherche ampli métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deadlife73

Petit causeur
18 messages
bonjour tout le monde ! J'ai besoins d'aide, je cherche un ampli d'a peu prés 100 watts pour faire de la musique rock , punk, metal dans ce genre .Ma guitare est une Bc Rich Warlock avec 2 micros humbuckers .
Budget : 400-500 euros
Merci d'avance
A bientot




Je crois que l'unique dans ces prix (si tu demandes à lampe) c'est le valve king 212) mais... 100W lampe c'est un peu énorme. Ceci dit, dans ces prix, pour faire du métal (donc hi-gain) en pur lampe, ya rien qui tient le coup.

Soit: tu prend un ampli avec un bon clean (un laney par exemple) et t'y colle une grosse pédale de disto
soit: économise... il y a une sorte de "trou" dans les prix des amplis, économise pour un vrai ampli genre ENGL (~750euros) ça coute cher un ampli à lampe

Perso j'avais le même budget: je vais attendre et me prendre une tête avec un corps 2*12... j'ai vu en occasion une Brunetti Pirata 141 dans un magasin ici, j'espère qu'elle y est encore...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
le valveking éxiste en 50watts, mais pour du metal faut le booster.

Pour un peut plus cher (575 environs) tu as le Randall rg50tc (50watts tout lampes) qui ma l'air tres bien pour tout ce qui est rock, hard rock, metal.

Sinon en transistor hélas il n'éxiste pas vraiment d'ampli de qualité typé metal apart peut être la série g3 de chez randall. Mais qui dit gros son, dit bon gros tout lampes smile_cool

La seule bonne option a mon humble avis c'est le RG50TC, un G3, ou économise comme dit droopy pour un Engl, qui font de tres bon amplis dans les 800€, ou autres.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
vitramus
vitramus a écrit :
le valveking éxiste en 50watts, mais pour du metal faut le booster.

Pour un peut plus cher (575 environs) tu as le Randall rg50tc (50watts tout lampes) qui ma l'air tres bien pour tout ce qui est rock, hard rock, metal.

Sinon en transistor hélas il n'éxiste pas vraiment d'ampli de qualité typé metal apart peut être la série g3 de chez randall. Mais qui dit gros son, dit bon gros tout lampes smile_cool endesaccord1 endesaccord1
La seule bonne option a mon humble avis c'est le RG50TC, un G3, ou économise comme dit droopy pour un Engl, qui font de tres bon amplis dans les 800€, ou autres.




La x2 de chez randall envoi du gros quand même.

Pour l'avoir essayé, le Randall rg50tc ne fait pas trop dans le métal, j'ai été vraiment déçus par son manque de gain qui allait jusqu'au hard rock, gros rock. Perso je suis resté sur ma faim...

Avec le valveking on peut quand même aller trs loin niveau disto...

-droopy- a écrit :
Pour l'avoir essayé, le Randall rg50tc ne fait pas trop dans le métal, j'ai été vraiment déçus par son manque de gain qui allait jusqu'au hard rock, gros rock. Perso je suis resté sur ma faim...

Tu l'a essayé avec quelle pelle? icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui personnellement je n'ai qu'entendu des sample de ce RG50tc mais niveau gain... il entame largement le metal wink

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr/
Ben pour avoir pu l'essayer je peux dire que ça envoie...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Maintenant il n'y a plus de doute icon_cheesygrin : http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampli-randall-rg50tc-video-82.html
sa envoi sévère

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr/
Graaaave love love love

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Au début de la video c'est vrai que sa fait un peu hard rock plutot que metal, mais quand il montre les potard on voit bass a 1 et medium a 6.... s'il les inverses ... violent2

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr/
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'suis assez d accord quand méme avec droopy, le grain du rg50 ne convient pas pour du metal extréme/moderne. Mais c'est tres bon pour des trucs plus old school.

Je le recommande tout de méme parceque c'est difficile de trouver mieux, la qualité de son est la, quitte a le booster un peut avec un overdrive pour les plus furieux.

J'ajoute que le gars sur guitare tv ne sais pas jouer du metal, donc on se rend pas compte icon_redface Désolé pour lui mais quand on prétend tester un ampli metal on joue pas des vieux truc funky en disto.

Mdr ouais, pour faire du métal, il peut repasser...

Nan c'est un bon ampli, mais le clean est pas transcendant et la disto est vraiment old school... on aime ou pas, perso je cherchais un son moderne, j'ai tout de suite laissé tombé!

Bon, on va dire que celui que j'ai essayé en magasin était équipé avec un Celestion V30, donc pas celui d'origine, et avec des EMG 81...
Et c'est vrai que sur un ampli typé metal, on joue du metal... hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bientot, tal, bonjour, tout, monde, besoins, aide, cherche



+