Chanter comme Robert Plant (!!)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,

Je suis dans un groupe depuis pas très longtemps, et j'aimerais chanter comme Robert Plant (pour ceux qui n'ont absolument aucune culture : le chanteur de Led Zep' (led Zeppelin pour les profanes xD) ) voir comme Jack White (je trouve que c'est le même timbre de voix). Y'a-t-il une "technique" d'entrainement pour arriver à faire des poussées de voix comme Plant (ou comme Cobain) sans se bousiller la voix ou sans hurler comme un putois.
Merci d'avance ! wink



aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Chanter comme Robert Plant (!!) hum hum hum
Bon courage maitre

à moins d'être imitateur je doute que ce soit possible, il fait partit des plus belle voix du rock, tu m'aurais dit imité raphael ou renan luce y aurait pas eu de problême mais là tu t'attaque à très gros icon_cheesygrin

Bah bien sur, je chante du Rock, pas de la variétoche pour Mère Grand wink.
Mais je ne souhaite pas chanter comme Robert Plant (quoique si on me proposait une méthode je ne dirais pas non icon_cheesygrin) mais je veux juste pouvoir faire des poussées de voix : comme le refrain de Smells like teen spirit ou comme la fin de Stairway to heaven, ce ne sont que des exemples mais je trouve ça très impressionant (et j'aimerais bien pouvoir faire pareil sans avoir a crier comme un putois icon_redface))

là c'est de l'entrainement, travaillé sa voix...
Moi je m'enregistre en général et je vois d'où vient la faille et à ce moment là je corrige, bon je ne m'attaque pas à du Led zep ou du Nirvana non plus mais sa pourrait t'aidé wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
C'est toujours la même réponse.... icon_redface

Prends des cours de chant wink

Il n'y a pas de secret, d'astuces, ou quoi que ce soit.... çà se travail, et pas n'importe comment !

Certains ont des prédispositions et ont besoins de moins travailler, mais ils leurs fauut tout de même apprendre la technique icon_redface

Maintenant chanter comme.... c'est pas terrible, parce que même lorsque tu auras acquis la puissance, il te manquera le timbre, et à moins d'être inmitateur, tu ne chanteras pas comme eux. Les chanteurs que tu cites ont des timbres particuliers qui ont donné une identité aux chansons. Tu ne pourras que les reprendre, à ton "grain" mais c'est ce qui est intéressant, car ceux qui veulent vraiment écouter les originaux, vont les voir et à défaut écoutent leurs disques, mais ils n'iront pas écouter une imitation. Par contre certaines personnes aiment ré-écouter des reprises qui diffèrent de l'original, pour l'approche artistique différente.

Fred

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Je suis d'accord avec fred03 tu m'as oté les mots du clavier.

Sinon oui des cours de chant ou une science innée pour la technique de chant autodidacte lol
Eventuelement un peu de patience car je doute que cela fais 40 ans que tu t'es mis l'idée en tete de faire comme ces deux chanteurs la.

Faudrai un topic spécial réponse evidente ou le thème serai : prendre des cours de chant lol a chaque fois ca revient cette réponse ^^ Mais il est evident que c'est la solution numero 1 a tout probleme de chanteur novice icon_cheesygrin

Sinon pour me faire quelques ennemi je dirai que ces deux chanteurs la ne m'impressione pas plus que ca. violent2 icon_cheesygrin love razz Apres c'est une question de gout mais a force de s'impressioner par tout ça on s'enflamme la tete a se mettre des barrieres genre : j'y arriverai jamais à faire comme LUI!!

Soit on y arrive pas et c'est pas forcément une perte car on peu faire mieu ou au moins différement ( a sa façon ) ce qui n'est pas négatif.
Ou alors on y arrive et ca revient a faire comme les autres ce qui la peu devenir négatif.

Enfin vala.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
A part un coup de pied là où je pense, je vois pas ... icon_cheesygrin

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Ou de l'helium avant chaque concert, meme, a chaque fois que tu reprend ton souffle ^^

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
phosformol a écrit :
Sinon pour me faire quelques ennemi je dirai que ces deux chanteurs la ne m'impressione pas plus que ca.


Pour les mêmes raisons que toi, je n'ai pas osé le dire.... mais je suis entièrement d'accord avec toi bravo

Fred

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
mdr ^^

Bin c'est sans doute une question de gout mais bon voila quoi :/ Quand on aime un artiste on a tendance à ne pas avoir un regard objectif sur celui-ci et on est vite impressioné.

Pour ma part, je ne suis fan de personne ca arrange bien des complications lol mais je ne me sens pas plus doué que les artistes que j'écoute en boucle et dont la musique m'interesse pour bien des raisons.

Etre fan ça freine. icon_cheesygrin

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
bigbass
bigbass a écrit :
A part un coup de pied là où je pense, je vois pas ... icon_cheesygrin

Méthode radicale et très efficace ! icon_cheesygrin Rajoute donc un peu d'hélium et tu chantera comme Christophe Willem bump

maitriser la voix de tête me parait indispensable. La pousser également, ce qui peut etre dangereux si tu cries et que tu ne t'échauffe pas... la tu n'aura ni sa voix ni la sienne ni celle de personne icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
guizicos
guizicos a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
A part un coup de pied là où je pense, je vois pas ... icon_cheesygrin

Méthode radicale et très efficace ! icon_cheesygrin Rajoute donc un peu d'hélium et tu chantera comme Christophe Willem bump


Oui, ou prendre des cours de chant, çà peut marcher aussi... Willem n'est pas infaisable non plus... Tu m'aurais cité Mika, je n'aurai peut-être pas ramener ma fraise wink

Mais je rejoins les propos de Phosformol, au départ on veut faire comme et puis une fois qu'on y arrive... c'était pas si compliqué, ou d'autre chose deviennent plus intéressante, etc.. ! Lorsque j'ai commencé les cours de chant, je m'étais fixé comme objectif : "SOS d'un terrien en détresse" rien que çà ! Après 10 ans d'effort (il faut bien çà icon_cheesygrin ), j'y arrive... mais je sais comment et pourquoi... par contre en 10 ans j'ai appris aussi que l'étendu (tessiture) n'est pas non plus le plus important, l'interprétation c'est très difficile.... alors j'ai travaillé de l'Aznavour, du Brel, etc.. et là j'ai souffert. Et puis, on se rend compte que le chant, c'est un art très complexe, que l'on apperçois quelque fois par le petit "bout de la lorgnette", et qu'il y a tellement de chose à découvrir qu'une seule vie ne suffirait pas.... hum (bon j'arrête je m'emballe !!).

Tout çà pour dire, que c'est bien de se fixer des objectifs, mais il ne faut pas se focaliser dessus non plus. Et puis vouloir ressembler à son idole ou simplement ce qu'on aime, c'est perdre de sa personnalité...

Fred

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Pour Mika, j'arrive a atteindre ses notes en voix de tete mais ce n'est pas aussi melodieu que lui ^^ J'ai vite fait essayé mais j'été content de voir que je pouvais suivre. Mais ca devient vite de l'imitation aprés.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : comme, plant, voix, chanter, robert, sans, led, zeppelin, zep



+