Problème d'électro sur Ovation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ericdufour

Petit causeur
13 messages
Bonjour, je possède une guitare Ovation de 1982 Balladeer fabriquée aux Etats Unis. razz
Petit problème, le système électro est essoufflé hum et une fois branchée ma guitare donne un son d'une autre époque.
J'ai changé la pile du préampli (interne sans réglage)mais rien n'a changé.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème sur ce modèle de guitare et quelle solution a-t-il trouvé ?
idea Merci de vos conseils.
Eric



salut, j'ai une ovation celebrity deluxe et j'ai eu un leger probleme de son un jour : les aigus n'etaient plus amplifies alors que les basses oui.

Je venais de changer les cordes et en fait, sur cette guitare, le piezo n'est pas fixe sous la table : c'est la tension des cordes qui le maintien en place (le piezo peut bouger lateralement d'environ 1cm). Donc quand j'ai change mes cordes, j'ai fais l'erreur de couper les 6 vieilles avant de mettre les neuves du coup le piezo a bouge.

Pour le remetre en place, detends les 6 cordes et ouvre la trappe qui est au dos de la guitare. Tu n'as plus qu'a centrer le piezo et resserer les cordes. Si c'est bien ce probleme que tu as, tu devrais l'avoir regle avec cette methode.

a+

Wally , il parle d'une balladeer de 1982. Y'avait pas de trappe a cette époque ( a ma connaissance)et la balladeer a une rosace classique

wally of a écrit :
salut, j'ai une ovation celebrity deluxe et j'ai eu un leger probleme de son un jour : les aigus n'etaient plus amplifies alors que les basses oui.

Je venais de changer les cordes et en fait, sur cette guitare, le piezo n'est pas fixe sous la table : c'est la tension des cordes qui le maintien en place (le piezo peut bouger lateralement d'environ 1cm). Donc quand j'ai change mes cordes, j'ai fais l'erreur de couper les 6 vieilles avant de mettre les neuves du coup le piezo a bouge.

Pour le remetre en place, detends les 6 cordes et ouvre la trappe qui est au dos de la guitare. Tu n'as plus qu'a centrer le piezo et resserer les cordes. Si c'est bien ce probleme que tu as, tu devrais l'avoir regle avec cette methode.

a+


Si tu as eu ce probleme ( que je trouve bizarre) c'est que tu as enlévé toutes les cordes d'un coup au lieu de les changer une par une .... n'est-ce pas?

ouais j'avais coupe les 6 ....
je l'avais note dans mon post.

ch'savais pas a l'epoque (a mes debut !)j'etais un gros ....... .

Pour la trappe, tu peux alors passer par la rosace (ca doit quand meme etre chaud avec une grosse main pleine de doigts...) Essaye de voir ca avec femme, enfants, ..., mec qui a l'habitude dans un magazin.

a +




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, guitare, ovation, lectro, chang, solution, conseils, bonjour, poss



+