Aide pitit doigt ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

florian the punk

Petit causeur
18 messages
slt les gens ! j'ai un petit probleme avec mon petit doigt ! quand je joue une musique avec un tempo assez rapide (phantom of the opera de iron maiden icon_cheesygrin ) mon petit doigt n'a plus assez de force pour jouer une note icon_redface j'aimerait bien que vous me filiez quelques conseils et pourquoi pas quelque exos pour le muscler ! merci d'avance !



Bah déja tu bosse le morceau ensuite moi je connais ca

-----------------------------1234---
-------------------------1234-------
---------------------1234-----------
-----------------1234---------------

tu le fais de plus en plus vite en utilisant tout tes doigts main gauche si t'es droitier et inversement.
Ce qu'est bien c'est qu'ca t'oblige a être rigoureux et a pincer fort les cordes sinon ca frise et c'est rapidement tres moche icon_cheesygrin

florian the punk

Petit causeur
18 messages
a oé cool merci ! bump

-------9-10-11-12-----------8-9-10-11---------7-8-9-10--------
-----10----------11--------9---------10------8--------9--------
---11--------------10----10------------9----9----------8-------ect...
-12------------------9-11---------------8-10------------7------

essaie ça c'est très simple et ça entraine bien tous les doigts (surtout le petit car avant j'avais le meme probleme icon_cheesygrin ) conseil: comme d'hab commence doucement puis accelere!!puis apres tu sera comme ça: smiley-guitar lol

-------9-10-11-12-------------8-9-10-11---------7-8-9-10--------
-----10-----------11--------9----------10------8--------9--------
---11---------------10----10-------------9----9----------8-------ect...
-12-------------------9-11----------------8-10------------7------

essaie ça c'est très simple et ça entraine bien tous les doigts (surtout le petit car avant j'avais le meme probleme icon_cheesygrin ) conseil: comme d'hab commence doucement puis accelere!!puis apres tu sera comme ça: smiley-guitar lol

florian the punk

Petit causeur
18 messages
A oé gore c'est mon idole lui smiley-guitar ! si je peut lui ressembler avec ca je m'y met de suite !

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
C'est se qu'on appelle des exercices de déliations smile_cool ! Regarde sur google y en a plein! Sa fait tres vite progresser les souplesses et la force des doits!!

Moi j'en ai fait pas mal pendant 3 semaines un peu aprés avoir commencé la basse et au bout de ces trois semaines j'ai vraiment vu une différence avec ma technique d'avant!

florian the punk

Petit causeur
18 messages
euh..... j'aimerait bien que tu m'envois ton site car quand je marque exo de déliations dans google j'ai que dalle sad merci ^^ smiley-guitar

bassman38

Membre Banni
Petit causeur
27 messages
icon_redface Moi aussi, j'ai quelques prodlemes de ce coté la idea

Pour me muscler le petit doigt mon prof m'a dit de porter mes paques de bière entre l'index et le petit doigt justement (oui oui il est aussi arsouille que moi)....

bibi-replay

3 photos
6 messages
Waw l'exercice marche bien j'ai fais quatres montés decsentes et vous savez quoi?! =)
J'ai mal au doigts... icon_cheesygrin
Mais n'empeche j'suis sure que ca me muscle deja xD

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un exo que j'aime bien me faire le matin pour me dfélier les doigts en douceur c petit pull marine de gainsbourg
je vous retranspose le thème pour la bass (c'est perso)
(la basse originale c'est que des blanches, c'est un coup à s'endormir)
g---------------------------------------------------------------------------
d-2-------2-3-2-------2-3-5-----4-5-7-5-----4-5-7-5-----2-3-5-3-----2-3--202
a-----3-5---------3-5---------7-----------7-----------5-----------5---------
e---3-----------3-----------7-----------7-----------3-----------3-----------

refrain

g-5-----4-5-7-5---------------5------7---------
d-----7---------5-----4-5-7-5----6-8------9-7-9
a---7---------------7--------------------------
e-----------------7----------------------------



perso je supporte pas les exercices déliateurs traditionnels cause que c pa bo du tout à l'oreille et autant en p^rofiter à se faire des doigtés utiles
pas la peine de le jouer à fond comme un bourrin juste joué potablement en se basant sur la vitesse des paroles ça fait un bon echauffement

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
pour le tit doigt ya le grand classique de Jean Sébastien BACH- prelude en Sol majeur disponible ici: http://www.slappyto.net/Cours/?p=0#J


rigolez pas, je joue ca pour m'échauffer, et ca fonctionne très bien! c'est un bon exercice!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : doigt, petit, assez, avance, slt, les, gens, probleme, quand



+