-----------------------------1234--- -------------------------1234------- ---------------------1234----------- -----------------1234--------------- tu le fais de plus en plus vite en utilisant tout tes doigts main gauche si t'es droitier et inversement. Ce qu'est bien c'est qu'ca t'oblige a être rigoureux et a pincer fort les cordes sinon ca frise et c'est rapidement tres moche -----10----------11--------9---------10------8--------9-------- ---11--------------10----10------------9----9----------8-------ect... -12------------------9-11---------------8-10------------7------ essaie ça c'est très simple et ça entraine bien tous les doigts (surtout le petit car avant j'avais le meme probleme ) conseil: comme d'hab commence doucement puis accelere!!puis apres tu sera comme ça: lol -----10-----------11--------9----------10------8--------9-------- ---11---------------10----10-------------9----9----------8-------ect... -12-------------------9-11----------------8-10------------7------ essaie ça c'est très simple et ça entraine bien tous les doigts (surtout le petit car avant j'avais le meme probleme ) conseil: comme d'hab commence doucement puis accelere!!puis apres tu sera comme ça: lol Moi j'en ai fait pas mal pendant 3 semaines un peu aprés avoir commencé la basse et au bout de ces trois semaines j'ai vraiment vu une différence avec ma technique d'avant! J'ai mal au doigts... Mais n'empeche j'suis sure que ca me muscle deja xD je vous retranspose le thème pour la bass (c'est perso)
(la basse originale c'est que des blanches, c'est un coup à s'endormir) g--------------------------------------------------------------------------- d-2-------2-3-2-------2-3-5-----4-5-7-5-----4-5-7-5-----2-3-5-3-----2-3--202 a-----3-5---------3-5---------7-----------7-----------5-----------5--------- e---3-----------3-----------7-----------7-----------3-----------3----------- refrain g-5-----4-5-7-5---------------5------7--------- d-----7---------5-----4-5-7-5----6-8------9-7-9 a---7---------------7-------------------------- e-----------------7---------------------------- perso je supporte pas les exercices déliateurs traditionnels cause que c pa bo du tout à l'oreille et autant en p^rofiter à se faire des doigtés utiles pas la peine de le jouer à fond comme un bourrin juste joué potablement en se basant sur la vitesse des paroles ça fait un bon echauffement la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
http://www.slappyto.net/Cours/?p=0#J
pour le tit doigt ya le grand classique de Jean Sébastien BACH- prelude en Sol majeur disponible ici:
rigolez pas, je joue ca pour m'échauffer, et ca fonctionne très bien! c'est un bon exercice! |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : doigt, petit, assez, avance, slt, les, gens, probleme, quand
+