"D-tuner"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kukilopode

Petit causeur
2 photos
70 messages
J'ai entendu parler d'un objet, un "D-tuner", à ce qu'il parait cela permet de changer l'accordage de la 6ème corde de E a D et cela d'un coup sans passer par les mécaniques hum ? Si ça existe vraiment je serais intéréssé car j'alterne pas mal entre un accordage normal type E-A-D-G-B-E à D-A-D-G-B-E razz



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
ca existe,
mais c'est pas cadeau..
je cherche un lien

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Donc:
ca s'installe à la place de la mecanique de e grave;
apres reglage,
ca permet de passer en D, juste en basculant la manette;
l'ecart est reglable bien sûr,
et apres tu t'accordes normalement en E
et tu tombes en D quand tu veux,
meme en jouant icon_cheesygrin

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
T'es pas obligé de prendre ca, voila un detuner plus simple a installer je pense :
http://www.zikinf.com/annonces/galerie.php?id=332406

c'est le petit truc qui dépassent.

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
oui mais ça c'est le système que tu mets sur des floyd parce que si tu mets le D tuner de mécanique ça ne sert à rien vu que tu as le système de blocage.
d'ailleurs c'est nuno betancourt qui en a sur ça N4

kukilopode

Petit causeur
2 photos
70 messages
Oui mais justement je n'ai pas de floyd et c'est bien le modèle sur floyd que j'ai vu une fois sur le net ^^. Autre problème, mes mécaniques ne sont pas du tout pareilles, pi le coût de l'installation par un luthier doit couter cher :s et j'aurais peur que ça foire en plus smyleybleu
mes mécaniques : http://www.partoch.com/forum/post_808050,Ma+nouvelle+guitare+Hagstrom+Ultraswede...

Sauf s'il est possible de changer la tête des mécaniques pour avoir toutes les mêmes et surtout si quelqu'un a déjà éssayé le modèle "mécanique" je veux bien qu'il m'en dise ses impression concernant la qualité et si ça nuit pas au look de la guitare, combien ça lui a couté.... icon_redface

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
pour ce qui est du coût de changement ça ne revient pas trop cher car en fait la seule opération à faire est d'enlever la mécanique de E et mettre le système Hipshot.
ensuite les mécanique hagstrom sont particulières donc je ne sais pas si tu trouvera le hipshot dans cette configuration. sinon, je ne sais pas si elles tiennent bien l'accord mais rien ne t'empêche de mettre le système ressemblantà des grover et de changer les autres par des grover le moment venu

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ce n'est pas compliqué à faire,
sauf qu'il est parfois necesaire d'agrandir (re-aleser)
legerement le percage dans la tete
(par exemple sur fender US)

au niveau du look,
ca se voit forcement,
comme quand on mets des jantes larges sur une voiture
(je deteste les voitures)

sur ta guitare evidemment,c'est pas tres 'dans l'esprit'
à toi de savoir!
moi je le ferais pas

kukilopode

Petit causeur
2 photos
70 messages
Oui, de toute façon je n'ai pas assez de budget pour ça, mais c'est surtout que je voulais savoir si un tel objet existait vraiment, car son côté pratique ets assez séduisant, mais pour le reste, question look, prix, et je ne suis pas bricoleur, de plus je viens tout juste d'avoir ma guitare, ça m'embêterais qu'il lui arrive quelque chose smyleybleu je vais continuer à accorder comme d'habitude, au moins ce post aura servi peut-être à certains qui ne connaissaient pas du tout cet objet, ça sera profitable à d'autres je l'espère wink smiley-guitar

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
si quelqu'un a deja testé, jvoudrai bien savoir si ta tien l'accord ..

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
tu as raison et de toute façon rien ne t'empêche une fois que tu connais mieux ta guitare, de réévaluer la question. en plus, si tu fais un changement, que la guitare ne te plait plus et que tu essayes de la vendre, si tu as fais la modification elle perdra surement de la valeur.
@pascal: les voitures ça pue! vive les motos! sauf quand tu as une tête plus un 4x12 et 2 grattes et 1 basses et 1 batterie, tu es bien content de l'avoir la voiture!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
@pascal: les voitures ça pue! vive les motos! sauf quand tu as une tête plus un 4x12 et 2 grattes et 1 basses et 1 batterie, tu es bien content de l'avoir la voiture!

tout à fait d'accord!

Je vends ma Strat Honher, micros GFS, electronique 'TOP-refaite'. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
Bonsoir,

Je vais changé mes cordes de ma ibanez qui est équipé d'un d-tuner,
je voudrais savoir si c'est facile de changé la corde MI avant que j'y touche ^^

merci

berzin

God of Partoch
5255 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

 Citation :
@pascal: les voitures ça pue! vive les motos! sauf quand tu as une tête plus un 4x12 et 2 grattes et 1 basses et 1 batterie, tu es bien content de l'avoir la voiture!

tout à fait d'accord!


Oui, on peut avoir une voiture parce que c'est utile, mais de là à faire du tuning...

Et oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : d-tuner, cela, accordage, parler, objet, parait, permet, changer, corde



+