Problème de connectique footswitch sur VC-30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Hum, il m'arrive rarement de poster d'inutiles questions sur ce forum, donc je vais essayer de ne pas m'auto-flageller après ce message...

Quelques jours seulement après avoir faillit perdre définitivement mon ampli à cause d'une vis malencontreuse qui a cassé une partie du cirtuit imprimé (notament la piste entre les deux premières lampes de puissance) j'ai un nouveau problème (décidement)...

Lorsque je branche mon footswitch, un plop important retentit et le HP se contracte de façon assez importante. La reverbe marche une fois sur 3 (bouton 1) et le changement de canal ne fonctionne plus du tout (et à chaque appui sur le footswitch, il y a ce fameux "plop" qui va finir par abîmer mon HP si j'insiste).

Plus bizare, au départ c'est la reverb qui s'est mise à déconner alors que le changement de canal fonctionnait.

A noter que :

- J'ai essayé mon footswitch sur un Park horrible et un Valvetronix AD50 et il ne fonctionnait pas. Il s'agit peut-être seulement d'un problème de compatibilité, je ne sais pas...

- J'ai essayé un footswitch une voie (changement de canal) très "cheap" sur mon ampli et il fonctionne. Le "plop" est très faible mais pas inexistant tout de même -> je sèche...

- Quant mon propre footswitch est branché, le basculement de canal à même le tableau de bord de l'ampli donne également un plop important.


C'est un peu long, mais je ne sais pas d'où vient le problème, et c'est ça qui m'embête... Si ce n'était que le footswich je n'aurais qu'à le changer (mais vu la simplicié et la robustesse de ce genre de truc, ça m'étonnne). Peut-être cela vient-il de la prise footswitch elle-même ou de l'ampli à proprement parler.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci...



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Je n'ai pas présenté le problème avec assez de détails ? icon_cheesygrin

Je constate que je ne suis pas le seul à trouver que tous les topics sur les footswitch rencontrent - du moins à leur départ - un entrain assez modéré icon_cheesygrin

c'est peut etre parce que peu de partochard jouent avec un footswitch ou tout simplement qu'ils ne savent pas (je suis dans les 2!)

mais c'est vrai sue ce serait c*n de flamber ton ampli pour un footswitch qui par en figatelli!

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
hello

je sais pas si tu peux ouvrir ton footswitch, mais cela pourrait être une soudure qui est entrain de lâcher et le contact se fait de manière aléatoire d'où le fait que ça marche une fois sur 2, le câble touche autre chose et fait "masse" d'où ce gros plop!!!!
l'interrupteur peut etre la cause !

tu peux basculer d'un canal a l'autre en mode manuel ? Si oui a tu aussi ce bruit ?
si tout va bien en manuel, il y a de forte chance que ce soit le footswitch !

ca fait bcp de suppositions et de possibilités a explorer.... icon_redface

peut tu vérifier si les soudures de ton entrée (dans l'ampli) pour le foot. est intacte (soudures, pas pliée,etc...)

fender



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : footswitch, canal, probl, ampli, plop, changement, tout, seulement, vient



+