Creedence Clearwater Revival

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle
syle a écrit :
Le premier à s'amuser à sortir des formats radio (faut rendre à césar ce qui lui appartient), c'est Dylan, avec des chansons comme Like a Rolling Stone ou Desolation Row.

Après, Creedence a pu hériter d'une certaine image car ils ont été abusivement assimilés au mouvement sudiste. J'ai déjà entendu "c'est un groupe sudiste, un groupe raciste"... depuis quand ?
Ils on été présentés comme ça (surtout en Europe, d'ailleurs), mais on est très loin de la réalité.
Ils n'ont jamais renié leurs influences, à savoir la musique noire.
Et on connaît le positionnement politique de Fogerty...
Dans les reprises qu'ils ont pu faire, certaines font pour moi carrément figure d'hommages. Je pense par exemple à leur version énorme de Suzie Q.

Et puis d'ailleurs, pour moi, peu importent ces considérations, peu importe la classification que l'on puisse faire d'eux, et l'utilisation que les radios et labels ont pu en faire.
Je retiens juste leur musique, et là, il y a de quoi mettre tout le monde d'accord... Enorme...


Amen...



hey je peux te donnezr plusieur truc si tu veux razz
pearl jam , silverchair , the goo goo dolls et newton faulkner mais y en as quelque une qui sont nulo a toi de voir wink

ours40

Petit causeur
67 messages
Un de mes groupes préférés.
Et leur reprises sont magnifiques.

Groupe incontournable qui a offert et offre encore des reprises accessibles à tout les groupes débutants et confirmés !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca fait plaisir de voir ce topic ressortir !
Justement, ce matin encore, je me réécoutais Cosmo's Factory !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Woula ! Moi il faut que je déterre !

J'écoute ce groupe en boucle depuis très, très longtemps, et je ne me lasse pas de leurs chansons.

Je n'ai d'ailleurs strictement rien à faire de leurs possibles orientations politiques, ou autre, leur musique me suffit amplement ! J'ai effectivement parcourut deux trois sites disant qu'ils étaient racistes, et tout un tas d'autres choses pas très sympa, mais cela ne change rien aux notes et accords sublimes que j'entend !

Alors, laissons tomber toutes ces considérations, et profitons : http://www.youtube.com/watch?v=TS9_ipu9GKw

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Au moins une fois par semaine je m'écoute la factory smile_cool j'adore ce groupe, c'est tellement "simple" et groovy, ça passe tellement bien... C'est le côté "plouc" qui me donne le sourire, pour moi c'est dans la même veine que les frères Winter par exemple. Mention spéciale pour leur reprise lascive et envoûtante de I put a spell on you love

image du forum

Bonsoir
Me souviens pas que CCR avait cette mauvaise réputation de sales drogués aux cheveux longs ...
Par contre Lynyrd Skynyrd ( autre grand groupe de Rock Sudiste ) avait cette mauvaise image …..

Bonjour,

Je viens de retrouvé des vieux vinyles cher mes Grands parents !!!!

icon_cheesygrin

Manque plus que le tourne disque ... icon_redface

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est sympa on a repris un de leur morceau

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
c'est sympa on a repris un de leur morceau


Le quel ? icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
winter_dreams a écrit :
Bonsoir
Me souviens pas que CCR avait cette mauvaise réputation de sales drogués aux cheveux longs ...
Par contre Lynyrd Skynyrd ( autre grand groupe de Rock Sudiste ) avait cette mauvaise image …..



pourquoi une mauvaise image, tout les groupe que j'aime sont comme sa.

Pour Lynyrd, ils avaient en effet cette image, amplement méritée d'ailleurs, à leur début, chacun de leurs concerts se finissaient en grosse baston sponsorisée par Mr Daniels.

Creedence je ne sais pas pour l'époque, mais il me semble qu'ils étaient plus dans la tendance Hippie flower power, et venaient de Berkeley de surcroit, même si musicalement ils avaient toutes les influences sudistes (Louisiane notamment) dans le sang.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tagii a écrit :

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
c'est sympa on a repris un de leur morceau


Le quel ? icon_cheesygrin



have you ever seen the rain smile_cool

excellent groupe!
et il y a plein de reprises à faire!
Pround Mary, born on the bayou...etc




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : Creedence, eux, revival, clearwater, Clearwater, Revival, creedence, connait, pote



+