une blonde se mets à la guitare...soyez indulgents!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour

je débute la guitare, car j'ai une superbe guitare personnalisée et je ne sais pas en jouer (c'est stupide oui mais je vous expliquerai un jour).

Bref, j'avais une question bête: on m'a dit qu'il fallait "casser" son poignet de la main gauche mais je vois certaines personnes pro ne pas le faire alors quelle attitude adopter? et auriez vous un exemple de main gauche bien placée?

merci d'avance



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ca depend ce que tu joue, la position de la main varie d'un accord a un autre. Mais tu trouveras je pense des infos la dessus dans la section débutant du site.
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,137,Placement+de+la+main+gauche.html

Et les video aussi.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il n'est pas utile de casser le poignet outre mesure ... et surtout pas de tirer jusqu'à la tendinite.
la vitesse et la dexterité s'obtiennent avec des mouvements naturels ... pas en se faisant mal.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
merci!

on m'a précisément dit (mais "on" ne joue pas vraiment de la guitare...) que si j'avais pas mal c'est que c'était pas bon... icon_redface

Je n'ai jamais entendu parler de "casser" son poignet...
Quand j'ai débuté la guitare, je n'avais meme pas entendue quoique se soit à faire avec le poignet, on m'a dit "tu places ta main, le geste viendras naturellement, pas besoin de se saigner jusqu'au sang".
Par contre, si t'as mal aux doigts, la rien de plus normal, ça voudra dire que tu t'es entrainée suffisament pour la journée, mais rien ne t'empeche de continuer (j'adore quand les doigts virent au bleu des fois icon_cheesygrin )

casser le poignet non le sortir oui
tu doit mettre ton pouce sous le manche et sortir le poignet pour que ca fasse comme une pince.