Guitare sèche de maraque Hondo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, j'ais récament acquis une guitare sèche de marque Hondo dont je ne connais pas la marque,

elle est noir et dispose d'une double rosace je voudrais savoir si quelqu'un connais se modèle sachant que il est trés vieux et j'aimerais savoir si c'été une guitare classique,acoustique ou folk,

merci a tous j'essairais de trouvé une photo !

merci a tous !



alucarddu30 a écrit :
j'ai récament acquis une guitare sèche de marque Hondo dont je ne connais pas la marque ,



hum ah?



Hondo c'est une marque... Japonaise je crois.
Et si je me rappelle de ce que disait un ami qui en avait une ( mais électrique de type strat) , c'était de la bonne lutherie.
Bon, maintenant, je suppose que c'est comme les autres marques, doit y avoir à boire et à manger.

et bien il sait que c'est une hondo mais il connait pas hondo (tu as peut être pas le qi de sharon stone icon_cheesygrin )
pour ce qui est de classique, folk, ou electro dis nous, ce sont des cordes nylon ou métal? pour electro, y a t' il une pile à l'intérieur, des potards, une sorti jack?

Navré je me suis trompé, je connais la marque mais pas le modèle de la guitare !

et en faite c'est le père d'une amie qui me l'adonné elle elle trainait dans le grenier depuis plus de 10 ans ... alors les cordes été toute rouillés donc je ne pourrais pas vous dire !

je pense que les corde aigu été les même que sur ma guitare electrique ca vous aide ?

encore une chose, les clé de la guitare son un peut rouillé, est-ce que cette élément de la guitare peut etre changé par un luthier ?

merci a vous :)

alucarddu30 a écrit :


je pense que les corde aigu été les même que sur ma guitare electrique ca vous aide ?

encore une chose, les clé de la guitare son un peut rouillé, est-ce que cette élément de la guitare peut etre changé par un luthier ?

merci a vous :)



Les deux dernières cordes, tu peux mettre des cordes d'électriques, mais pas la 3è, plus épaisse.
Ensuite, pour les mécaniques, tu peux les dévisser et les changer toi-même. wink

uncle beuns a écrit :
et bien il sait que c'est une hondo mais il connait pas hondo (tu as peut être pas le qi de sharon stone icon_cheesygrin )
pour ce qui est de classique, folk, ou electro dis nous, ce sont des cordes nylon ou métal? pour electro, y a t' il une pile à l'intérieur, des potards, une sorti jack?

http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/carriere/sharon-stone/1.sh...

eh bien regarde!!!

si les cordes sont rouillées c'est une folk après oui un luthier peut changer les mécaniques et lui redonner un coup de jeune mais il faut voir si la guitare vaut le coup...

Qué beauté ..... love love love

Daccord merci a tous ...


et pour "si elle en vaut le coup" je ne sais pas, mais je sais que elle est assés vielle
(plus de 10 ans)

mais que malgré les cordes rouillé j'ais réussi a l'accordé et a lui donné un jolie son j'espere que sa serait encore mieux retapé ^^

EDIT : la marque c'est une Hondo 155B si quelqu'un connais ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
boh pour les cordes ça m'a jamais dérangé de mettre des cordes d'electrique sur une accoustique... le contraire je m'y aventurerais pas.
les mééca t'as pas besoin d'aller t'embeter chez un luthier pour les changer.
et franchement ... si elles fonctionnent c'est pas si grave au contraire ça fout un look vintage

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Oui mais il y a un peut de jeux sur les mécanique et vus qu'elle est trés agée je préfére prendre mes précaution :)

J'ais cherché sur le net et je n'est pas trouvé un seul site qui parle de cette guitare c'est quand même bisare j'aurais aimé un avis dessus :s

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
si apres 10 ans dans un grenier elle est encore jouable c'est un bon point pour elle, ca prouve qu'elle est solide.a ta place j'irai voir un luthier et lui demanderait un check up complet, quitte a débourser quelques dizaines d'euros, pour avoir une gratte fonctionnelle, bien niquel.

www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
Et voila ! la guitare a été réparé il a changé juste les corde et m'a dit que c'été une folk,

il dit qu'elle a un jolie son mais je trouve que sa sonne trés trés faux, j'ais du mal a joué mes chansons car je dois appuyer comme un dingue sur les cordes et elle sont super rapeuse alors je peut pas slidé c'est normal ou alors elle bug ?

merci a tous ^^

Salut j'ais regarder dans les vieux magazines de guitarre de mon pére c'est la marque HONDO II non ???

En tout cas, j'en ai déjà plein l'hondo !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, hondo, merci, marque, connais, savoir, che, maraque, bonjour



+