Compo de punk rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

witold

Petit causeur
45 messages
Salut !
Bon, cette fois j'ai bien cherché partout et j'ai rien trouvé...
Bon, ok, je me lance : Comment composer un morceau de punk rock (un peut dans le style "the clash"), y_a t_il des règles particulières pour la composition. icon_cheesygrin

Et part quel instrument faut il commencer la compo, je veux dire, quel instrument, à part la batterie ,donne le rythme ? smile_cool

Merci maitre



omp

Ben chercher des règles, c'est aller un peu à l'encontre de l'esprit punk nan ? icon_cheesygrin

Pour faire une bonne compo, j'dirais qu'il faut une bonne idée, une maitrise suffisante de l'instrument et de la théorie pour la mettre en oeuvre, et un esprit critique bien aiguisé pour repérer les fausses bonnes idées et améliorer le tout...

A part la batterie, c'est surtout la basse qui donne le rythme, et un peu tout le monde.

Sinon, j'entend souvent dire qu'une bonne compo est une compo qui se tient sans l'arrangement, juste en piano/voix ou guitare/voix par exemple... Ca m'a pas l'air complètement idiot...

Bon courage !

witold

Petit causeur
45 messages
merci ! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je plussoie abondamment omp icon_cheesygrin
et si je peu me permettre un conseil posez systématiquement un truc à enregistrer dans la salle de répètte ça vous permettra d'une part de vous habituer à l'idée de devoir êre écouté, de vous écouter et de garder les plus ou moins bonnes idées, e aussi de voir ou votre balance cloche pour rectifier un peu votre son.
ne prenez pas un super matos pour ça ; j'aurais même tendance à penser que plus l'enregistreur est pourave plus vous aurez une idée réelle de votre son. et quand ç passe sur du matos limite et même moins c'est que ça deviens pas si mauvais que ça.
et un petit bemol à omp souvent le tempo c'est le chanteur qui l'impose les autres ne sont là que pour appuyer le chant , se baisser un peu pour faciliter le boulot de la voix et filer la patate pendant le reste du temps.
mais c'est l'ensemble qui donne le rythme hammer hammer hammer
vous devez pouvoir l'avoir indépendament les uns des autres.
à par ça la seule règle de composition c'est votre bon gout. icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ntant
ben nous pour composer deja on part de la guitare apres on rajoute la 2em gratte la basse et la batterie.
apres en general on fait le couplet en etoufé et le refrain qui pète (avec le batteur qui utilise la crash) icon_cheesygrin
ecoute notre chanson tu comprendra www.dustbin-sound.skyblog.com

witold

Petit causeur
45 messages
Ok, merci, maintenant, j'ai compris !
Votre 1ere compo? Je trouve ça pas mal icon_cheesygrin . Bon courage pour la suite ! smile

ouais c'est notre 1ere mais bon...c'est ...heu...de la dejection canine smyleybleu icon_cheesygrin icon_cheesygrin
pi on va ptetre prendre un chanteur parce que moi et le chant...
et vous ca avance?? on pourra avoir un apercu quand sa sera fini??

witold

Petit causeur
45 messages
!
 Citation :
on pourra avoir un apercu quand sa sera fini??
Si tu veux, mais ne t-attend pas à grand chose icon_redface

rooo il faut pas etre defaitiste comme ca icon_cheesygrin
il y a une ou 2 guitare éléctrique dans ton groupe??

witold

Petit causeur
45 messages
On en cherche une deuxième! Mais bon, dans notre collège, bof sad !
Pour le moment, on travaille "London Calling" de the Clash. On devrait avoir fini ce morceau dans deux à trois semaine, sachant que l'on se voit 4h chaque semaine. icon_cheesygrin

ah ben tu nous dit quand c'est fini hein icon_cheesygrin wink

witold

Petit causeur
45 messages
Ok ! icon_cheesygrin

nimrod

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
64 messages
Oué chercher les règles de la compo punk c sur que c'est une énorme erreur car dans le punl il n'y a jamis eu de règle. ^^"

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
nimrod
nimrod a écrit :
Oué chercher les règles de la compo punk c sur que c'est une énorme erreur car dans le punl il n'y a jamis eu de règle. ^^"


Par contre, ici il y en a! Et si tu continues à les enfreindre tu vas pas faire long feu! wink

image du forum
on parle de punk rock ici




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : compo, punk, part, quel, instrument, bon, rock, cherch, partout



+