Différence entre deux cabinet Harley benton

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours à tous
je voudrais conaitre la différence de son il y a entre les Harley benton standard et les vintage?
merci



ca ne repondra pas a ta question mais harley benton c'est vachement mais vachement deconseiller

Ca répondra t'être plus à ta question mais si tu parles de celui-là :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g412s_vintage.htm

avec 4 Celestion, il est largement meilleur que l'autre et semble pas si mal que ça icon_cheesygrin

Le Vintage est une très bonne affaire, car ce cab bénéficie de HP Celestion V30!!
Donc du très bon dans le cab vintage

oui mais sur le son final on va avoir quelle différence? qu'elle grain "type" de grain va t'il donner entre le vintage et le non vintage?

enfait l'appélation "vintage" est plus liée au model d'HP, un Celestion Vintage 30. Bien qu'il y ai le nom vintage, il est utilisé par beaucoup de grandes marques d'amplis "modernes", de métal et tout. c'est un peu la Rolls en matière de HP, ça équipe normalement les modèles assez haut de gamme. Regarde le prix du Celestion Vintage 30 seul... l'est genre le meme prix que le baffle avec 2 dedans... truc de fou

Et projection est bonne sur ce genre de HP?
si je met un 15W à lampe dessus ça donne quoi? je pourrais faire un repet tranquille?

15 Watt... Faut voir ce que tu joues et si le batteur tape pas trop fort icon_cheesygrin mais normalement ça parait bon.

15 watts à lampes avec un HP de 10 pouces, ça passe sans problèmes, même avec un batteur qui tape, j'en ai eu la preuve c'taprem'. Après, je jouais qu'en saturé, je suis pas sur que c'eut été pareil si j'avais joué en clean (j'étais à 2.5 avec mon LC15^^). Maintenant, 15 watts à lampes dans un cabinet avec 4 HP à grand rendement, ça doit pas mal le faire du tout.

x_mace a écrit :
15 watts à lampes avec un HP de 10 pouces, ça passe sans problèmes, même avec un batteur qui tape , j'en ai eu la preuve c'taprem'. Après, je jouais qu'en saturé, je suis pas sur que c'eut été pareil si j'avais joué en clean (j'étais à 2.5 avec mon LC15^^). Maintenant, 15 watts à lampes dans un cabinet avec 4 HP à grand rendement, ça doit pas mal le faire du tout.

hum hum hum hum hum hum hum

répète ne veut pas dire concert, c'est peut être jouable si l'ampli est situé près du batteur mais sinon, je préconise un bon 40W histoire d'avoir largement de la marge pour un concert dans une salle relativement grande (200-300personnes). 15W, c'est un peu faiblard

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
en concert, moi ce que je preconise,
c'est de repiquer l'ampli,
car sinon, tu as une bien mauviase reparttion du son dans la salle,
à 5 metres, tu n'auras plus qu'une bouillie de grave,
alors que le guitariste, lui il aura les oreilles dechirées par les aigus.
sans compter qu'à qques metres de plus,
on l'entendra quasi plus,
car la projection d'un ampli guitare est insuffisante.

la seule vraie solution en concert,
c'est un ampli
(le meme que d'hab,
avec un micro devant,
le tout sur la sono,
(avec un mec competent aux potars ca gache rien...))
les HP medium-aigus doivent etre au-dessus du public,
les subwoofers eux peuvent etre au ras du sol.

dans ce cas, meme un 5 watts suffit,
l'important etant d'avoir l'habitude de son SON...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
franchement, je suis pas tres harley benton,
mais je pense que le cab en 4X12 celestion vintage,
ca doit bien fonctionner.... violent2

en fait c'est parce que je pensse changer d'ampli (j'ai un bandit 112) et je penssais pour un petit tout l'ampe mais je ne veut pas dépasser 50W, le blackheart m'intéresse et il est trop puissant pour moi et j'airais penssé qu'un 15W avec un 4x12 aurait suffit icon_cheesygrin

Dans l'esprit Mesa et Orange vous avez quoi à me proposer?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, benton, harley, entre, rence, diff, merci, vintage, standard



+