michel petrucciani

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chanteur salut j espere pas avoir fait des fautes sur son nom et prenom ? bref j adore ce pianiste de jazz hors pair d apres moi un des meilleurs du siecle. si ce n est le meilleur il m inspire car lui c etait un virtuose vos avis merci ca serait sympa bravo



mo^^

Artiste motivé
214 messages
aaaa gazabon ça faisait longtemps bravo toujours aussi bon!
sinon je pense pas que que ce soit le bon forum pour poster ce sujet, ça irait plus dans le forum fan wink sinon bin moi je connais pas

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non, tu n'as pas fais de fautes dans son nom.
Un pianiste hors paires, un monument dans le jazz. Lui, avait vraiment un don pour le piano, bien sur il a travaillé très dur pour y arriver, malgré les douleurs physiques qu'il endurait pendant ses concerts.
C'était un type génial et gentil en plus... Qu'est devenu son fils ? Joue-t-il du piano aussi ? Est-il aussi doué que son père ? Des questions sans réponse pour un moment je pense... sad

mo^^ a raison, c'est plutôt le forum fan, mais tant pis, j'ai répondu quand-même.

Quand faut y aller, faut y aller!
C'est vrai que ça serait mieux dans les forums fan ou clavier ou même dans le pub sur le topic jazz qui a bien du mal à survivre.

Bon, mais puisque c'est là, moi aussi, j'aime beaucoup Petrucciani. Pour ceux qui ne le connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=3ERQvYrB0QM

J'ai le CD "flamingo" où il joue en duo avec Grappelli...Rien à dire d'autre que la perfection, deux grands artistes et une musique pleine de joie de vivre.

chanteur salut et merci de vos reponses au sujet oui je posterer sur le forum fan a present merci chanteur chanteur

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Evident que Petrucciani était un immense pianiste. A un moment, j'ai pas mal écouté mais j'ai jamais trop accroché. Trop lyrique et virtuose à mon goût. C'est purement personnel. Il doit me rester deux-trois disques de lui (Pianism et Live in Japan si je me souviens bien).

Je l'ai vu une fois en concert en trio. C'était beau et émouvant.

Ce qui m'avait frappé, c'était le contraste entre sa difficulté à se déplacer (c'est son bassiste qui l'avait porté jusqu'au piano) et l'agilité de ses doigts dès qu'il était face au clavier.

Plus grand pianiste du monde, làa je suis pas d'accord, d'abord parce que les classements en musique, ça me plaît pas, ensuite parce qu'il y en a un paquet que je préfère : Monk, Ellington, Bill Evans, Keith Jarrett, Ahmad Jamal, par exemple. En plus, ils ont inventé des styles et, à mon avis, ont plus marqué l'histoire du piano jazz que Petru (qui mériterait quand même une rue ou un festival à son nom dans sa ville d'origine, Orange).

chanteur ok merci de ton commentaire tres interressant a plus chanteur

bigbass

God of Partoch
8083 messages
De rien. Tant mieux si ça t'a intéressé.

Si tu aimes Petru, tu devrais aussi aimer Gonzalo Rubalcaba, plein de notes aussi. icon_cheesygrin

Et le maître de la virtuosité : Art Tatum. C'est encore une autre planète. maitre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, sympa, espere, avoir, fait, fautes, nom, prenom, bref



+