Quel pedale acheter pour un son a la Children of Bodom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je vient ici car je cherche déja depuis un petit moment a avoir un son a la Children of Bodom, un son bien metalique, le meilleur moyen de voir a koi sa resemble c'est youtube.


Voila je recherche toute sorte de matos que se soit pédale ou autre chose sa m'interraisse.


Je dispose d'un ampli behringer
 Citation :
(http://www.thomann.de/fr/behringer_gmx1200hhb_g412a_set.htm)

et d'une guitare Jackson JS30RR.

 Citation :
(http://www.thomann.de/fr/jackson_js30rr_randy_rhoads.htm)

J'ai aussi une petite pedale over/disto




Merci d'avance



Avec ton matos normalement dans Children Of Bodom, ils jouent avec surtout de l'Overdrive et de la Disto (et avec le synthé qui fait pas mal aussi) donc je pense qu'à part monter de grade dans ton matos ou plutôt dans les pédales de Disto, faut que tu joues sur les réglages...

EDIT : Certains préconisent une Metal Muff mais, ça dépendra aussi de ton ampli je pense.

OU ALORS

si t'as la motiv' et 100 euros qui traînent, tu te payes une pédale Boss: j'ai nommé la Metal Zone (MT2).

Avec ce petit machin là, y'a moyen de tout faire, niveau son metal. du plus clair au plus gras.

theo.rust a écrit :
OU ALORS

si t'as la motiv' et 100 euros qui traînent, tu te payes une pédale Boss: j'ai nommé la Metal Zone (MT2).

Avec ce petit machin là, y'a moyen de tout faire, niveau son metal. du plus clair au plus gras.


Ou alors, tu la joue économique et tu prends l'OD 100 de chez WSL qui égale largement la MT-2 pour bien moins cher (je l'utilise et je sais de quoi je parle icon_cheesygrin )

Ba sa me tente bien de m'acheter la MT-2, mais bon le prix et pas donner, alors je penche plus vers l'OD 100 de WLS, mais j'arrive pas a la trouver sur internet, t'es sur que c'est son vrai nom ?

WSL UD-100 (Universal Distorsion)--> C'est UD désolé tiens, j'ai un lien pour un test :
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article255

Tu verras le son est franchement bon. Sinon, peu de magasins les proposent donc :
http://www.wslguitars.com/dealers.htm

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Moi je dit, ca va être difficile. Le son c'est un tout, or tu n'as aucun élément du son COB, c'est pas avec une pédale que tu t'en raprocheras. Avec une pédale tu auras une meilleurs disto sans doute mais c'est pas dit qu'elle se raproche du son COB.

Le mieux a faire c'est de changer ton ampli déjà, de bien regler ton matos, apres changer la gratte ou au moins les micros et enfin jouer aussi bien que les gars de COB. La ca se rapprocheras.

oui enfin bon, gregoufab n'a pas 100 euros pour s'acheter une MT2, il va pas s'acheter un nouvel ampli ET une nouvelle gratte, à mon avis...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
bien sur, je parle sur le long terme. Parceque une pédale ça seras pas miraculeux et 100€ c'est deja une somme, autant bien la placer wink 100€ tu trouve un ptit h&k blues 15R d'ocaz c'est déjà mieux qu'un beringher par exemple. Méme si de maniére générale les 15watts c'est pas fait pour le gros son...

Mais le son COB de toute façon c'est surtout dans le jeux, invite Alexi Laiho chez toi et fait le jouer sur ton matos et ça sonneras.

Mais par contre les amplis beringher j'ai testé et je comprend aisément qu'on veulent un meilleur son, et je pense pas qu'une pédale soit l'idéal.

vitramus
vitramus a écrit :
bien sur, je parle sur le long terme. Parceque une pédale ça seras pas miraculeux et 100€ c'est deja une somme, autant bien la placer wink 100€ tu trouve un ptit h&k blues 15R d'ocaz c'est déjà mieux qu'un beringher par exemple. Méme si de maniére générale les 15watts c'est pas fait pour le gros son...

Mais le son COB de toute façon c'est surtout dans le jeux, invite Alexi Laiho chez toi et fait le jouer sur ton matos et ça sonneras.

Mais par contre les amplis beringher j'ai testé et je comprend aisément qu'on veulent un meilleur son, et je pense pas qu'une pédale soit l'idéal.


Perso à part une disto pour les grattes, je trouve que c'est le synthé qui fait tout icon_cheesygrin

jonar

Petit causeur
21 messages
vitramus
vitramus a écrit :
bien sur, je parle sur le long terme. Parceque une pédale ça seras pas miraculeux et 100€ c'est deja une somme, autant bien la placer wink 100€ tu trouve un ptit h&k blues 15R d'ocaz c'est déjà mieux qu'un beringher par exemple. Méme si de maniére générale les 15watts c'est pas fait pour le gros son...

Mais le son COB de toute façon c'est surtout dans le jeux, invite Alexi Laiho chez toi et fait le jouer sur ton matos et ça sonneras.

Mais par contre les amplis beringher j'ai testé et je comprend aisément qu'on veulent un meilleur son, et je pense pas qu'une pédale soit l'idéal.



ben euh perso j'ai un H&K 15r et bon c'est pas top top endesaccord3
meme avec mon uber metal ça sonne un peu mieux mais c'est tjs pas ça endesaccord1

sa ne lui servira a rien d'acheter une pédale avec l'ampli qu'il a il n'en tirera pas bcp de la pédale moi je dis : économise, économise et fais des recherches, teste du matos et là tu pourras avoir ce qui te plait et ce qui se rapproche de COB




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, www, thomann, pedale, children, bodom, voila, citation, avance



+