Batterie neuve ou d'occaz pour commencer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Bonjour mon petit frère va se mettre à la batterie mais on ne sait pas si c'est bien d'acheter une batterie d'occaz pour commencer (en sachant qu'on risque de devoir changer les pots plus rapidement) ou une batterie neuve ? Et si c'est une neuve quelle modèle et quelle marque conseillez vous pour un débutant ?



Sans hésiter occasion. Savoir que si ton budget est minime (moins de 500€), en neuf, tu sera obligé changer les peaux avant même d'avoir tapé sur celles d'origine tellement le son est crade et la qualité merdique. Tandis que sur celel d'occasion, il y a de fortes chances d'avoir des peaux de marques, de meilleure qualité et plus solides, même si elles auront vécues.

Ensuite le rapport qualité/prix sera nettement plus avantageux avec l'occasion, certains modèles qui ne se font plus mais de très bonne factures ont vu leur prix dégringoler (j'ai acheté ma TAMA rockstar(nouveau modèle avec le starcast) 450€ au lieu de 600 neuf à l'époque où elle se faisait encore).

Le seul problème de l'occasion c'est que étant débutant, on ne connais pas les gammes de batterie et le juste prix où on doit la payer. Si t'as un prof de batterie n'hésite pas à lui demander.
Sinon j'ai eu ma batterie sur ce site, rapport qualité/prix garantit: http://www.meselevesvendentleurmatos.com

Perso vaut peut être mieux une batterie d'occase car tu risque de l'abimer quand ta pas l'habitude du matériel.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
entre une batterie de casseroles neuves que même des peaux bains d'huiles ne rattraperont pas , pourvue d'accessoires (pedale de grosse caisse et charley) en alu ou une batterie moyenne d'occase je vote l'occase des deux mains

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ntant
thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Merci beaucoup de vos réponses wobble




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, neuve, occaz, commencer, quelle, bonjour, petit, mettre, sait



+