reglage sur une pedale line - volume ampli - volume guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

Je vient de m'acheter une pedale UD100 pour remplacer la distortion de mon ampli.
Je voudrais votre avis sur les reglages a utiliser car je suis perdu avec toutes ces possibilités !

1 Sur l'ampli, les trois level BASS MIDDLE TREBBLE sont au milieu
2 Sur l'ampli, son clair, pas de gain et le volume doit il etre haut pour regler ensuite le volume avec le LEVEL de la pedale ?
3 Sur la guitare, volume des (du) micro a fond (plus de sensibilité ?)
4 Sur la pedale, LEVEL pour le volume (voir 2)

En mettant le volume de l'ampli a 5, et en reglant le LEVEL pedale pour le niveau du son, j'entend "claquer" les cordes sur la baffle de l'ampli, phenomene qui disparait si je met LEVEL pedale a fond et si je regle le volume par l'ampli (1 ou 2)

Pouvez vous m'eclairer ?

Merci deja de m'avoir lu....
@++



mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
heu bah je comprend pas le problème.

Je sais pas moi j'ai toujours le volume de la guitare a fond vu que c'est du passif je suis pas particulièrement fan de la baisser ça fait forcément de la perte en qualité du signal.

Ensuite le volume du l'ampli je le règle en fonctin du niveau auquel je veut jouer.

Et ensuite je règle la pédale de disto pour que le volume soit identique entre le son clair et le son disto.

Je te conseil de faire ainsi: tu met le volume de ta guitare à fond, tu règle le son clean sur l'ampli (niveau volume sonore, EQ etc...) après tu mets ta pédale, tu l'enclenche, et tu la règle, avec volume et compagnie, histoire de pas avoir une trop grosse différence de volume entre la disto et le clean.

Merci de vos reponses.... je vais faire comme ça !

@++




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : volume, ampli, pedale, level, les, guitare, fond, milieu, trebble



+