débutante en difficulté pour comprendre une methode .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eowin

Petit causeur
19 messages
bonsoir,
j'espère ne pas reposer une question déjà évoquée sur ce forum .
je débute ( comme c'est original^^)et je m'aide d'une méthode papier avec cd dont le nom m'échappe .
on me propose une chanson avec 3 notes qui donnent l'air de la chanson puis les accords .
je voudrais savoir si :
- il faut jouer ces notes ? puis les accords ?
- ou seulement les accords ?
- ou les deux en même temps ? (mais alors la je ne vois pas comment faire ?)

sur le cd qui accompagne , on entend les accords et la ligne mélodique mais peut-être qu'il y a 2 guitares ?

merci de vos réponses



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il faudrait que tu nous dise de quoi il s'agit, quelle méthode, quel CD, quelle chanson ?
Avec 3 notes on peut faire des milliers de chansons...

Explique-toi un peu plus.

A+

Quand faut y aller, faut y aller!
eowin

Petit causeur
19 messages
il s'agit de la méthode : je débute la guitare écrite par Philippe Heuvelinne et Marc Rouvé chez hit diffusion
la chanson c'est la jument de Michao
les notes : la sol fa mi(grave) fa mi ré(grave) mi(grave) qui correspond à la phrase c'est dans 10 ans , je m'en irai (une note par syllable)
les accords MiM ( a jouer sur ans) ré (m'en) Mim (-rai)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
mouis alors techniquement c'est faisable de jouer les accords sur les notes qui correspondent tout en jouant la mélodie mais ça va être un peu chaud si tu débute...

entraine toi donc à jouer la mélodie en la chantant ç a te fera déjà un exercie au note par noe

puis séparémentde jouer que les accords en chantant la mélodie ce qui te fera travailler tes placement de doigts des accords...
et peut être bien qu'un jour tu arrivera à coordoner ls deux quand tes doigts auront acquis un peu de souplesse mais pas de panique faut bosser gentiment et à son rythme

image du forum