Reglage effet HIGHWAY TO HELL AC/DC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maitre
Salut a tous on vient de m'offrir une pedale multi effet "KORG AX 1500 G" et j'voulai jouer ce morceau mais il y a tellement de reglage que je n'arrive pas a obtenir a peu prés le meme son...

Y a t'il un site sur lequel on puisse trouver ce genre de reglage ?

Merci d'avance.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je connais pas de site pour ça, mais par contre je sais qu'il y a une erreur qui est commise par beaucoup de personnes. En écoutant bien ACDC, on s'aperçoit qu'ils n'utilisent JAMAIS de grosses saturations. Bref, cherche plutot un gros crunch avec un grain bien épais, et tu devrais déjà ne pas être loin de la réalité. Après, en dehors du réglage de disto, tu peux mettre un brin de réverb si tu veux mais ça s'arrête là. Angus et Malcom ne sont pas de gros utuilisateurs des technologies modernes, mais plutot des puristes qui ont gardé une ame de bluesmen.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
Salut wink


merci pour ta réponse, malheureusement pour moi je suis trop novice pour savoir ce qu'est( un gros crunch avec un grain bien épais) hum car sur la pedale je n'est pas ces nom ou est ce sur l'ampli qu'il faut que je regle ça ?

@+
 Citation :


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je traduis : ne plains pas trop les medium et ne mets pas trop de Gain (ou Drive)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
smiley-guitar

Ha wouai c'est mieux là !!! j'vait m'essayer tous ça

Merci encore

Pour joeur higway to hell, je met pas aml d'aigu et de grave. Sur mon vox je choisis le celui ades année 70 qui offre une eptite disto en fonction de comment on gratte les corde et qui empeche els grosse saturation et aucun effet particulier. Et sur cette ampli le gain et au 60% et e volume ampli a 70%. Et le son guitare a fond.
Je précise j'ai un vox ad15vt, un valvetronique

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
Tiens j'ai trouvé ce patch, il peut t'interresser. Il est prevu pour le ax1000g, mais ca ne doit pas beaucoup varier avec la 1500 :

"Great for the start of AC/DC's Thunderstruck. Play around with the 'Ambience' setting and you can get most AC/DC sounds."

DRIVE-AMP: Brit Stack (Drive: 7.7 Level: 6.7 Treble: 7.0 Middle: 1.0 Bass: 9.0)
CABINET: 4x12 Classic (Air: 0.7 Level.: 7 Presence: 5.3)

MODULATION: n/a

PEDAL: Volume

AMBIENCE: Room (Time..: 2.7 Tone.: 6.7 Mix/Reverb: 6.3)

guizmolebo

Membre Banni
Petit causeur
21 messages
ta trouver ca ou? yen a pour dotre chanson?

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
J'ai trouvé ce patch sur un petit site dédié à la korg ax1000g : http://membres.lycos.fr/korgax1000gfx/
Sinon, j'ai recupéré pleins d'autre patchs sur d'autre sites, si ca vous interesse je peux vous envoyez tout ca.

jaz of the dark

Membre Banni
Artiste motivé
162 messages
salut!!! icon_cheesygrin Tu c AC/DC ne mettait pas de disto à fond comme Van Halen, ou d'autres groupes dans le genre!!! si tu veux avoir exactement le même son que eux, il faut avoir les même instrument!!!

jaz of the dark

Membre Banni
Artiste motivé
162 messages
de plus, si tu veux le même réglage qu'eux, jète un coup d'oeil dans le magazine!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jaz of the dark

Membre Banni
Artiste motivé
162 messages
Comme GuitarPart, ou bien encore GuitarCollector!!! chanteur

pour avoir le son d' AC/DC il faut avoir une gibson SG standard ou une guitare équipée d'un micro double bobinage,avec un ampli marshall réglé avec un son crunch.

si tu veux plus de détaille demande à ANGUS YOUNG(mdr)

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
C'est sur qu'avec une SG c'est bien plus facile d'avoir le son d'AC/DC, malheureusement tout le monde n'a pas les moyens de se payer ce type de guitare. Du coup quelques petites émulations et simulations numeriques sont parfois fortes utiles ! Vive les pédaliers multi-éffets !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : reglage, effet, highway, hell, vient, offrir, pedale, multi, korg



+