Rénovation et installation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
Rénovation et installation d'un second micro sur une guitare de type Telecaster.(avec l'aide de mon pere )

Tout d'abord voici le corps de la guitare :
image du forum

Il faut donc faire une défonce, installer un selecteur 3 position et un nouveau potentiomètre (tonalité)
Ensuite poncage puis cirage (j'adore les finition cirées : D )

Donc on attaque au ciseau a bois la défonce:
image du forum


Fin de la défonce:
image du forum


percage pour l'electronique et les fils du nouveau micro :
image du forum

percage a la chignolle hammer
image du forum


ensuite le poncage du vernis : moi a la ponceuse smile_cool icon_cheesygrin
image du forum


cirage du corps, le resultat apres 2couche de cire:
image du forum


on remonte le manche les cordes....on installe l'electronique...on teste et....ca marche pas sad smyleybleu wobble

finalement on trouve le probleme : un potentiomètre a laché...on le change et merveille ca marche icon_cheesygrin icon_cheesygrin bump bump
image du forum


inovation: le selecteur est remplacé par un rotacteur bloqué a 3 position (micro manche, micro bridge, mode off)
resultat final:
image du forum

un pickguard couleur creme viendra caché les cavité micro dans quelque temps icon_cheesygrin icon_cheesygrin

voila, je tiens juste a préciser que sans l'aide de mon pere je n'aurai jamais pus faire ca icon_redface



Sympa tout ça, la seule chose qui me choque, c'est le gros noeud sur le corps.. hum

Ouai, dommage pour le nœud, mais sinon belle rénovation!

Salut trés beau corps c'est un style quoi comme corps ????

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
disons que normalement, iln'y a pas de noeud sur le corps d'une guitare,
soit celle ci etait peinte à la base,
soit c'est une DIY

je pense qu'il faudrait faire une deco, juste sur le noeud...

tu nous tiendra au courant,
de l'avancement des travaux?

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
merci icon_cheesygrin
ce n'est pas une DIY mais une vieille guitare (je ne sais strictement rien sur le corpsicon_redface si ce n'est qu'il est composé de plusieurs morceau collés) Personellement je trouve que le noeud dans le bois a un certaint charme ( apres c'est une histoire de gout wink )

On a eu un petit délire avec mon pere....une plaque en cuire chanteur
image du forum


En cuir? lol pourquoi pas, mais n'espère pas fixer tes micros dessus, tu n'aurait aucune pèche dans le son..

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
non mes micro sont fixés dans le bois, le cuir recouvre juste les cavités hammer




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, les, fonce, position, nouveau, potentiom, ensuite, poncage, cirage



+