Enjolivé ma petite guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Coucou tout le monde !

Je fais appel à vous, car je voudrais "enjolivé" ma petite guitare (enfant).
Si vous avez des petits astuces.

Je vous envoie les photos :

L'ensemble de la guitare :
image du forum


Le dos :
image du forum


La tête, avec le sillet défoncé et où il manque une corde (je vais racheter sillet demain, ainsi que des cordes icon_cheesygrin ) :
image du forum


Et enfin, la différence de teinte du bois, avec la plaque (bois plus vif), et sans (bois déteint)
image du forum



Voilà la "bête". icon_redface
Qu'est ce que vous me proposez pour :
- rendre la teintes du bois partout la même
- faire briller les frettes (Wattor ?)
- et ce que je n'ai pas vu icon_cheesygrin

Tout sans trop de frais icon_cheesygrin

Merci d'avance !

PS : J'aimerais des cordes D'Addario, mais je connais pas trop les tyrans en guitare classique.
Je dirais un tyran genre moyen +.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin tirant icon_cheesygrin
pas tyran! il ne faut pas tyrannisé une jolie guitare!
smiley-guitar
franchement,
moi je te conseille de remplacer le sillet,
de changer les cordes (cordes nylons surtout..)

et de jouer, c'est tout!

l'aspect vieilli sur le vernis,
est bien plus valorisant et beau,
qu'un vernis bricolé..;

franchement, une guitare ca ne se reverni pas...
son petit aspect vintage EST SA personnalité,
ne la cache pas.

c'est mon avis.

Je suis d'accord avec pascal..

Tu peux utiliser du jus de citron pour nettoyer la touche, ça marche bien.. Et pour les frettes, faut gratter un peu la saleté qu'il y a dessus et c'est bon..

Merci de votre avis,

J'avoue que vous avez raison. wink
Alors pour le TIRANT ( icon_cheesygrin merci de m'avoir repris !) moyen chez D'Addario en guitare classique c'est quoi ? (je joue que sur D'Addario, folk et électrique)

En fait, j'ai vraiment peur de pas trouvé le bon sillet, vu que c'est un sillet de "guitare enfant", je vais peut être pas prendre un sillet de guitare classique type "adulte".
A moins qu'il n'y ait pas beaucoup de différence ?! hammer

Et puis j'ai pas trop envie de passé par un luthier pour un sillet ... icon_cheesygrin

J'attend votre réponse avec impatience ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Bah sachant que tu as une frette zéro, le sillet importe peu, c'est juste un bloc de plastique pour tenir les cordes à la bonne place..

Oui, tu as raison, mais alors pour les cordes ?
L'équivalent du tirant extra light ?

PS : Le jus de citron avec ou sans moderation ?
et que pour la touche ?

Pour les cordes je peux pas trop t'aider, j'ai une acoustique nylon sur laquelle j'ai mis des cordes acier, elle a pas apprécié la pauvre.. sad


Euh tu peux y aller avec le jus, sur un chiffon (pas de mouchoir, galère pour récupérer les bourres), en frottant bien et en attendant que ça sèche entre 2 passes.. 2 ou 3 si c'est vraiment crade.. Les frettes ça gène pas trop en général.. Mais évite le vernis de l'arrière du manche, ça pourrait mal réagir..


Edit: je viens de me rendre compte que je te dis ptet des conneries, est-ce que ta touche serait pas peinte en noir par hasard? Si c'est le cas vaut ptet mieux éviter le jus de citron, ça marche bien pour les touches palissandre ou ébene non vernies, ça marche pas très bien sur les touches peintes ou vernies (genre erable)

En effet c'est peint.

Sinon pour les cordes je regarderais.
Mais j'ai peur de prendre un tirant trop "puissant" pour ma petite guitare, parce que les mécaniques sont pas démantes.
Sa serait con que ça se désacorde tout le temps ...

[tab]
 Citation :


bon alor si tu ve quelle reste bien propre tout le temp il faut que tu te lave bien les mains avant d y toucher sa c est pour l entretien puis surtout fait ce que ta dit tout le monde car cé important et dé que tu l aura bichoner pour pu avoir besoin de nétoiyé les frètes et tout il faut que tu passe un coup de chifon a chaque fois que tu arette de l utiliser et comme sa elle sera tout le temp belle smiley-guitar et si elle ce désacorde trop souvent et bien il fot que t achette de la graisse que tu metra sur le silet. Et la t ora plus d enbrouille

Merci de ta réponse,
Mais cette manip' je l'a fait tout le temps sur ma Gibson, mais pas pour cette guitare, elle a une dizaine d'années et elle s'en est mangé des coups icon_cheesygrin

Bref, samedi j'ai fait mon petit marché (j'ai essayé aussi la Takamine AN-10, je la recommande elle est magnifique ! love ), j'ai fini mon sillet, mais elle se désacorde souvent ... sad

Je ne sais pas si la graisse va faire quelque chose (?!) icon_redface
Mais c'est de la graisse pour quoi ?

Merci d'avance ! icon_cheesygrin

Et avec quoi je colle le sillet ?


EDIT : Est-ce qu'une guitare poncé, sans vernis, sonne pareil qu'une guitare vernis.
Je parle pour le cas des guitare 1/4. (enfant, 70cm)

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Normalement, le vernis ne sert qu'à protéger la peinture.

Daccord.

Mais alors pour le sillet ?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
En cas tu prends un bout de plastique et tu le taille à la bonne taille sinon vas voir chez un magasin de guitare, j'avais acheté un sillet pour une vieille gratte.

touf man
touf man a écrit :
En cas tu prends un bout de plastique et tu le taille à la bonne taille sinon vas voir chez un magasin de guitare, j'avais acheté un sillet pour une vieille gratte.


La n'est pas la question, je l'ai déjà fait ça icon_cheesygrin


emouvu59 a écrit :
Et avec quoi je colle le sillet ?





>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, bois, les, des, enjoliv, petite, trop, sans, cordes



+