J'me dis que quelques uns des ingrédients n'ont pas beaucoup changé en 20 ans : http://www.deezer.com/track/582265 Les tempos sont proches, les rythmiques de batteries sont plutôt analogues, une des guitares aussi, l'utilisation de synthés, un solo (ici de saxophone, et pendant un vrai pont c'coup ci ) Les choses se distinguerait peut-être par le jeu de cymbales et l'utilisation de ce tin whistle. C'est un peu les deux caractéristique de l'album. "Chanson pour les pieds", ce sont des chansons de danse. Et le penchant musique traditionnelle, musique folklorique... http://www.deezer.com/track/596864 Pour le thème de la chanson, faut ptet jeter un oeil au roman de George Perec : "Les choses" Voili... Une fois de plus, je n'ai pas la moindre idée de ce que veut entendre un jury de CRPE... Mais si ca peut te donner des pistes... Pour l'ambitus, il serait bien de te procurer la partition, puisqu'il s'agit de l'interval entre la note la plus basse et la plus haute de la mélodie. En plus ne serait-ce pas intéressant de la présenter également (la partition) . Les 2 premières mesures sont faites au synthé (dans la version studio), ce son ne correspondant à rien de traditionnel.. Je ne te propose pas msn, car avec mes 5 heures de décalage horaire, c'est vraiment difficile de trouver un crénau horaire... Excuse-moi de ma curiosité (peut-être déplacée ), mais pourquoi présenter quelque chose dont on ne maîtrise rien ? C'est quand même délicat, car tu vas parler de choses que certains ont mis des années à apprendre au conservatoire ? Ne vois pas là une critique, c'est juste pour mon information personnelle, ne connaissant pas du tout le milieu enseignant Fred Oublis ma dernière question, je viens de voir la page perso que tu as mis sur l'exposé de Charles Trenet... Je pense, par rapport à l'exemple, que tu rentre trop dans les détails. Si j'en juge l'exemple, la partie technique musicale, solfège, n'est que brièvement survolée. As-tu trouvé un intérêt particulier à prendre cette chanson ? Quelle est ton argumentation ? J'ai l'impression, que c'est tout de même l'exploitation pédagogique de la chanson qu'il faut mettre en évidence. Fred Je me permets de poster ce message car j'ai choisi moi aussi de présenter les choses de JJG au concours CRPE dans l'académie de Lile Je voulais savoir si tu allais présenter la partition le jour de l'épreuve? Si oui et si tu la possèdes, serait-il possible que tu me l'envoies stp.? Je te remercie d'avance A bientôt maritchou16 a écrit : Bonjour. Je prépare le CRPE et j'ai décidé de présenter Les choses de J.J.Goldman, mais il se trouve que je n'y connais rien en musique. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver la structure de la chanson (c,r,c,r,r???), son rythme, son tempo, sa mélodie? j'avoue que j'ai du mal à faire la différence entre tous ces termes (même en ayant chercher leur définition au préalable). Pour ce qui est des instruments, j'ai trouvé qu'il y avait le synthé, la guitare (électrique et acoustique) , la batterie et la flute, mais je n'arrive pas à savoir de quelle flute il s'agit, si s'en ai une! . J'ai vu dans un extrait d'un concert qu'elle avait une forme particulière, mais je n'arrive pas à trouver ce que c'est!!! Merci d'avance pour votre aide, j'en aurais bien besoin, je me sens dépassée et je sais que sur ce forum il y a des experts en la matière. Merci d'avance. Bonne soirée, bye ré/ré /ré diese/do/ré/ré de rien marcusyy a écrit : Si /j'av/ais /si /j'av/ais/ ça Elle a passé son examen l'année dernière en juin 2008 Sympa de ta part, mais un peu tard Faut regarder les dates fred03 a écrit :
Je vais te faire ma critique sur ta prestation |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : les, choses, des, avait, flute, arrive, merci, avance, trouver
+