les choses de goldman, de l'aide svp!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Encore et encore moi, dsl. Une dernière question! Pour ce qui est de l'ambitus, il n'est pas très grand dans cette chanson, n'est ce pas? lol. Si j'avais su, j'aurais dû apprendre à jouer d'un instrument... smile Bye



omp

Ben pour préparer un oral de CRPE chuis complètement incompétent. Par contre pour causer zizique... icon_cheesygrin Ca peut toujours te donner des pistes...

J'me dis que quelques uns des ingrédients n'ont pas beaucoup changé en 20 ans : http://www.deezer.com/track/582265 Les tempos sont proches, les rythmiques de batteries sont plutôt analogues, une des guitares aussi, l'utilisation de synthés, un solo (ici de saxophone, et pendant un vrai pont c'coup ci icon_cheesygrin )

Les choses se distinguerait peut-être par le jeu de cymbales et l'utilisation de ce tin whistle. C'est un peu les deux caractéristique de l'album. "Chanson pour les pieds", ce sont des chansons de danse. Et le penchant musique traditionnelle, musique folklorique... http://www.deezer.com/track/596864

Pour le thème de la chanson, faut ptet jeter un oeil au roman de maitre George Perec maitre : "Les choses" chanteur

Voili... Une fois de plus, je n'ai pas la moindre idée de ce que veut entendre un jury de CRPE... Mais si ca peut te donner des pistes... wink

Salut Omp, merci bcp! C'est gentil d'avoir bien voulu me répondre! Je prends note de ce que tu m'as dit, ms par contre, les liens que tu as mis ne marchent pas... tanpis. Pour ce qui est de la guitare et la batterie, ce que tu disais est aussi valable pour "Les choses"? Merci encore. Bonne journée!

Encore moi, décidément! J'ai encore quelques soucis, notamment pour trouver l'instrument du début... et d'autres éléments... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en discutant sur msn, pour le côté pratique car j'ai vraiment du mal entre la mélodie, le thème, le rythme, le caractère, le genre (pop à ce que j'ai vu sur l'album). Merci d'avance. Bye

omp

Ben le truc c'est que je suis à peu près jamais connecté, m'enfin j't'envoie l'adresse par mp wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Pour l'ambitus, il serait bien de te procurer la partition, puisqu'il s'agit de l'interval entre la note la plus basse et la plus haute de la mélodie.
En plus ne serait-ce pas intéressant de la présenter également (la partition) icon_redface .

Les 2 premières mesures sont faites au synthé (dans la version studio), ce son ne correspondant à rien de traditionnel..

Je ne te propose pas msn, car avec mes 5 heures de décalage horaire, c'est vraiment difficile de trouver un crénau horaire...

Excuse-moi de ma curiosité (peut-être déplacée icon_redface ), mais pourquoi présenter quelque chose dont on ne maîtrise rien ? C'est quand même délicat, car tu vas parler de choses que certains ont mis des années à apprendre au conservatoire ? Ne vois pas là une critique, c'est juste pour mon information personnelle, ne connaissant pas du tout le milieu enseignant wink

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Re-salut,

Oublis ma dernière question, je viens de voir la page perso que tu as mis sur l'exposé de Charles Trenet...

Je pense, par rapport à l'exemple, que tu rentre trop dans les détails. Si j'en juge l'exemple, la partie technique musicale, solfège, n'est que brièvement survolée.
As-tu trouvé un intérêt particulier à prendre cette chanson ? Quelle est ton argumentation ?

J'ai l'impression, que c'est tout de même l'exploitation pédagogique de la chanson qu'il faut mettre en évidence.

Fred

salut! oui, c'est l'exploitation pédagogique qu'il est le plus important dans l'exposé, mais pour cela il faut que je prenne un élément ou plusieurs dans la chanson, comme le rythme ou je ne sais quoi et donc c'est pr ça que vs posais ttes ces questions. merci en tout cas de m'avoir aider, c'est sympa.bonne soirée, ciao

encore moi,lol. pour répondre à tes autres questions: alors j'ai pris musique car la littérature de jeunesse, ça ne m'intéressait pas et l'art plastique j'adore mais je ne maîtrise pas du tout les termes et techniques...et j'ai pris musique aussi parce que j'aime chanter et qu'on m'avait que ce n'était pas trop difficile ce qu'on nous demandait (mouai, je suis pas convaincue...).Je trouve "les choses" intéressante comme chanson car le thème dt il est question touche en particulier les enfants avec cette fameuse société de consommation, les sons sont intéressants en particulier la flûte irlandaise et les rythmes sont différents selon les parties de la chanson, ce qui permet de travailler avec les enfants sur différents rythmes en tapant la pulsation soit sur son corps ou bien avec des instruments fabriqués ou je ne sais quoi. voilà prquoi mon choix! mais j'avoue, j'hésite encore avec la belle chanson de michèle bernard "nomade", mais pr les exploitations je la trouve un peu dure...bonne soirée wobble

salut
Je me permets de poster ce message car j'ai choisi moi aussi de présenter les choses de JJG au concours CRPE dans l'académie de Lile
Je voulais savoir si tu allais présenter la partition le jour de l'épreuve? Si oui et si tu la possèdes, serait-il possible que tu me l'envoies stp.?
Je te remercie d'avance
A bientôt

maritchou16 a écrit :
Bonjour. Je prépare le CRPE et j'ai décidé de présenter Les choses de J.J.Goldman, mais il se trouve que je n'y connais rien en musique. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver la structure de la chanson (c,r,c,r,r???), son rythme, son tempo, sa mélodie? j'avoue que j'ai du mal à faire la différence entre tous ces termes (même en ayant chercher leur définition au préalable). Pour ce qui est des instruments, j'ai trouvé qu'il y avait le synthé, la guitare (électrique et acoustique) , la batterie et la flute, mais je n'arrive pas à savoir de quelle flute il s'agit, si s'en ai une! wobble . J'ai vu dans un extrait d'un concert qu'elle avait une forme particulière, mais je n'arrive pas à trouver ce que c'est!!! Merci d'avance pour votre aide, j'en aurais bien besoin, je me sens dépassée et je sais que sur ce forum il y a des experts en la matière. Merci d'avance. Bonne soirée, bye
se procurer la partition est un bon début, tu ne trouves pas ?

Si /j'av/ais /si /j'av/ais/ ça

ré/ré /ré diese/do/ré/ré



de rien

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
marcusyy a écrit :
Si /j'av/ais /si /j'av/ais/ ça

ré/ré /ré diese/do/ré/ré



de rien


Elle a passé son examen l'année dernière en juin 2008 smyleybleu

Sympa de ta part, mais un peu tard icon_redface Faut regarder les dates wink

vaut mieux tard que jamais smile

fred03
fred03 a écrit :

marcusyy a écrit :
Si /j'av/ais /si /j'av/ais/ ça

ré/ré /ré diese/do/ré/ré



de rien


Elle a passé son examen l'année dernière en juin 2008 smyleybleu

Sympa de ta part, mais un peu tard icon_redface Faut regarder les dates wink
Ne te fais pas de soucis. Après Cactusy, à ton tour d'en prendre pour ton grade.
Je vais te faire ma critique sur ta prestation wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : les, choses, des, avait, flute, arrive, merci, avance, trouver



+