BESOIN D'AIDE POUR MATOS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julien34

Artiste très motivé
345 messages
salut tous le monde je débute depuis peu de temps sur une guitare sèche classique et je compte m'acheter une guitare electrique mais je c pas ce que vaut un emplie de 10 ou 15 watt et quel guitare est facile pour debuter et qui a un bon rapport qualité prix
quelqu'un peu me conseiller !!!



c'est pour jouer quoi et tu as quoi comme budget?

julien34

Artiste très motivé
345 messages
euh ben comme budget je peu aller jusqu'a 200 euro ou un peu plus après sa dépend du matos,aussi-non c pour gratter un peu et puis pour savoir un peu maitriser les accords et pour joué de simple morceau....

Je te redis ce que je dis dans ces cas là : attends. Parce que, pour résumer, quand t'as tout à acheter avec 200€, tu vas te retrouver avec de la merde...attends et continue à économiser...va pas te dégouter de la guitare et bousiller tes économies icon_cheesygrin

Effectivement, 200€ pour la gratte, l'ampli, le jack, c'est trop juste pour prendre du plaisir ... Avec le double, ça devient jouable, bien conseilléet bien guidé par un vendeur consciencieux (je sait plus qui a dit que "vide comme l'âme d'un marchand", ça m'échappe) ...

julien34

Artiste très motivé
345 messages
oki merci de vos conseille mais je pe pas non plus mettre trop de tune pour ma première guitare electrique aussi non les kit guitare de DIZTRIK a 130...150 euro ca serai deja pas mal ??

Nan, pââs bien...attends...tu finiras bien par économiser assez pour acheter quelque chose qui en vaut vraiment le coup. En attendant développe ta technique sur la sèche.

Sérieux tu risques de te dégoûter de la guitare et perdre ton argent si tu achètes trop vite...

Je serais moi catégorique que d'autres ....
Ce n'est pas forcément mauvais mais, surtout si c'est ta première gratte électrique, prend là dans un magasin après l'avoir essayée. Il faut que tu en tombe amoureux (au risque d'avoir envie de pêter ton budget)
La musique est un art et l'art n'ecoute pas la raison. Tu ne peux pas choisir en fonction de critères objectifs car dans la musique, c'est tout sauf objectif. ta guitare doit te correspondre et tu dois l'aimer, sinon tu n'arriveras pas à grand chose (tu joueras du Nirvana et c'est tout, et mal en plus) ...
C'est dur et seul l'amour et la volonté permettent de dépasser les souffrances peu physiques mais bien mentales qui t'attendent (la frustration, le harassament, la haine et la cloère, le dépit etc ...)
Et, on ne peut pas tomber amoureux sur photographie ou grace à un descritif détaillé (sinon y'aurait plus de célibatire sur terre, ils auraient tous une guitare !!!)

Tout a fais d'accord avec poulpinaz, sauf, que même sur fender, on arrive a jouer mal du nirvana lol (je n'ai pas un niveau énorme de guitare, mais je me soigne a grand coup de barré et de tapping). Et pas d'accord avec le non souffrance physique, quand tu débute, ben tu déguste de la main gauche.

Mais comme toujour, c'est le feeling qui l'emporte, tu te sent bien avec une gratte, prend la, si c'est elle que tu aime, tu en feras ce que tu veut.

Euh, pour info, Cobain jouait sur une Fender ...
et même lui il jouait mal ses propres morceaux (une horreur sur scène, une vrai boulangerie ...)
Et le durée de douleur de la main gauche se compte en heures de travail. Si tu bosse beaucoup tous les jours, ce soucis ne devient rapidement plus qu'un vague souvenir ..
violent2

Clair pour je ne sent plus le bout des doigt de ma main gauche, je peut y platner des épingle si je veut.
Sinon, cobain étais comme même bon guitariste sur la fin, l'unplugged est pas un album facile a jouer avec des morceau comme plateau (si je ne me trompe pas).
Mais sinon clair que il se planter souvent. J'ia boo leg d'un live et c'est comique comment il se plante sur le débvut de smell, mais il en ressort une jolie impro mdr.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, peu, conseiller, matos, monde, bute, depuis, temps, che



+