Qu'est-ce que vous pensez du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alors, la fameuse liste des arguments bateaux :
Le rap c'est pas de la musique ... hummm ça n'a peut etre pas besoin d'en etre ? de meme que sur un picasso on ne reconnais pas toujours la tete de la madame du portrait . Les amateurs de rap que je connais, disent "t'as entendu ce son? " ils ne disent pas cette musique, et ils ont raison . bon , les boucles employées sont plus ou moins travaillées, mais ce n'est pas ça que l'on ecoute le plus, ce sont les paroles!

Le genre insultes et grossiéretées a tout les coins de phrase, ce n'est pas ma tasse de thé, mais ça vend, donc les prods en vendent. Les rapeurs qui ont developpé leur style comme Mc solaar se font traiter de fiotes, c'est un peu dommage. Moi je prefere le rap ricain , comme ça j'ai moins de probléme avec les paroles (je me contente du flow). et le "son" en general est d'un meilleur niveau.

C'est mon opinion, et je la partage ! Mais je fais gaffe à ne pas jetter le bébé avec l'eau du bain .



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La différence entre son et musique, hein...
Que l'on vienne me dire que les Roots ou Guru, c'est pas de la musique, pour voir !
Après, l'aspect musical est plus ou moins travaillé, mais pour moi, ça compte pas mal quand même.

Quant à la violence du texte, elle n'implique pas forcément la violence des termes utilisés.
Par exemple, pour rester dans du rap français que l'on comprend et que tout le monde connaît, "La fin de leur Monde", "Demain c'est loin" de IAM, par exemple, c'est violent. Mais ce n'est pas grossier. Ce n'est pas un déluge d'insanités. C'est le sens, qui est violent, pas la forme. Et je trouve que c'est d'autant plus efficace.

The Duck & The Stray Rats forever !
mais nous sommes bien d'accord, Syle !
le terme "son" c'est les rapeurs qui l'emploient . La surenchere à la vulgarité, ça vient souvent des productions, et il y a en effet de belles fleurs qui poussent sur un tas de fumier. La violence, on vit dedans, mais il y a d'autres façon de la denoncer que de vomir à longueur de paroles . Et ça peut etre du rap (aussi)!

Y'a 5 ans j'aurais indiscutablement dit que c'était de la m*rde.
Et maintenant j'en écoute à l'occasion et je trouve ça vachement bien, comme quoi les goûts changent icon_cheesygrin

Si je peux vous suggérer un groupe américain du début des 90's c'est BodyCount. C'est un mélange entre du Punk et du Hip Hop US. Pas du tout dans le style de RATM ou Beastie Boys, c'est étrangement plus penché sur le Punk Rock.
Ecoutez le premier album pour vous faire une idée, ça vaut le détour !

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
lecaiddu53 a écrit :
Y'a 5 ans j'aurais indiscutablement dit que c'était de la m*rde.
Et maintenant j'en écoute à l'occasion et je trouve ça vachement bien, comme quoi les goûts changent icon_cheesygrin

Si je peux vous suggérer un groupe américain du début des 90's c'est BodyCount. C'est un mélange entre du Punk et du Hip Hop US. Pas du tout dans le style de RATM ou Beastie Boys, c'est étrangement plus penché sur le Punk Rock.
Ecoutez le premier album pour vous faire une idée, ça vaut le détour !


J'aime beaucoup Body Count mais je crois qu'avec le premier album on atteint un sommet dans le genre paroles ridicules héhé.

C'est pas impossible mais elles sont inspirées ! Après comme dit précédement, c'est le flow qui compte icon_cheesygrin

yega

Artiste en devenir
622 messages
Si vous ne savez plus quoi écouter écoutez ça !
http://www.youtube.com/watch?v=Z-zL_paDVTc

DOD DOPE c'est du Rap Hardcore, c'est hollandais, c'est frais et ça claque grave !
Un sacré coup de cœur pour eux. Le clip est extrêmement bien réalise !

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
Dope DOD c'est pas mal wink

J'avoue que le Rap n'est pas mon style de prédilection, et comme beaucoup ici j'ai tendance à me restreindre aux valeurs sûres des années 90.
Après c'est un style que j'aime beaucoup métissé avec d'autres (fusion, trip hop, rap metal, electronica IDM)

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Dope DOD en live c'est sacrément efficace.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
unité666

Petit causeur
30 messages
Moi je me fiche du rap mais l'altitude de certain rappeur me répugnent .

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
C'est vrai que l'altitude chez les rappeurs c'est un truc de dingue.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu le prends de haut!

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
On ne va pas en faire des montagnes non plus.

arretez avec vos mots de pic !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rap, pensez, -ce



+