Qu'est-ce que vous pensez du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Bah désolé mais le rock "lambda" est pas du tout une musique d'intello. Au même titre que beaucoup d'autre. Tu pourras donner tout les exemples que tu veux , mais ca reste une musique très codifié , et sans grande expression personnelle. Alors les types qui se sentent plus par qu'ils écoutent du DT et que c'est trop d'la grande musik tavu , hum hum. Après rock , rap , pop , métal , folk végétarien sauce aigre doux , tant qu'on reste un peu a la surface ; même combat.


 Citation :
! La structure des chansons est vraiment basique, je ne connais pas une autre chanson qui ai une autre structure que celle-ci : couplet - refrain - couplet - refrain - pont - refrain - refain ...

Si , des fois ya un solo au milieu.


 Citation :

Dans le rock, comme dans le rap, il y a des artistes qui s'emmbête pas à passé du temps sur leur musique pour qu'elles sonnent, mais il y a toujours des gents sérieux, dans n'importe quel genre, qui savent où ils vont et méritent le respect pour les miliers d'heures qu'ils ont fournis à bosser leur musique.

? Je comprendrais jamais , ca , ce qui compte , c'est l'objet , non , alors que le type ait passé une heure ou 2 ans sur un morceau , je me tamponne pas mal. Mais c'est pas le sujet.



omp

Pfiou, c'est stérile vot' débat...

Par contre, je tilte sur le lien d'Orelsan. Nan mais c'est non recevable comme argument, orelsan n'est reconnu par personne. C'est quelqu'un qui s'est fait connaitre sur le ouaibe en sortant une chanson vulgaire. Une espèce de Kamini en somme. Et comme il n'est pas bon, il a fallu qu'il ressorte une chanson vulgaire pour faire du buzz autour de son album. Je sais pas si on peut parler de reconnaissance...

Mais le plus ironique, c'est que sur son album, y'a un featuring avec... Ron Thal !!!!! chanteur chanteur chanteur

J'me répète, mais l'antagonisme rock/rap ça n'existe que chez les auditeurs, pas chez les musiciens ! wink

omp

Bon bon, moi j'arrive après la bataille... J'avais lu en diagonale, mais j'y suis revenu tellement c'est bon ! J'adooooooore ce sujet ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



 Citation :
Personnellement je pense que déblatter des paroles sur la rue ou le sexe est à la porter d'un foetus de crevette.


Ah ouais quand même ! Mais tu me concèdes que y'a des gens qui ne rapent pas, qui parlent de rue et de sexe, et qui le font bien ? Ils ont aussi un QI de foetus de crevette ?




 Citation :
Bref ce que je veux dire c'est qu'une chanson rock demande plus de savoir faire musical qu'une chanson rap!


Ca, c'est pas vrai. Le rock, ça fait plus de 50 ans qu'on en fait. Mixer 2 guitares, une basse et une batterie, on commence à savoir faire, et ça devient difficile d'être créatif en studio. Les derniers albums que je trouve géniaux en la matière, ce seraient ceux de Police... Ca date pas d'hier. (Arf, tout récemment, y'aurait Elephant des White stripes, mais on fait comme si j'avais jamais entendu cet album wink ) Finalement, les rockeurs les plus créatifs sont peut-être ceux qui font usage de l'électronique, de samples, de nappes de synthés... Qui n'a pas failli pleurer en découvrant OK computer ? icon_cheesygrin Le rock continue d'évoluer et de se nourrir de ce qui l'entoure. Aussi du rap...

Sampler des morceaux, ça demande une grosse culture musicale et beaucoup d'imagination. Et pire, intégrer un sample dans un mix c'est un énorme casse tête pour tout ingé son qui se respecte.




 Citation :
Dis moi sur combien d'accords la plus part des rappeurs on bâti leur "carrière" ?(un rappeur ne fait pas de carrière, il fait quelques tubes, puis sombre dans l'oubli; AC/DC est né il y a trente ans et reste un des groupes les plus mythique!)


Nan mais là faut être sérieux. S'il s'agit de composition stricto sensus, denis a tout dit, "y'a plus de musique depuis la mort de Mozart." L'argument de la complexité des accords ou de la structure des morceaux, ça peut pas tenir.
Et Dr Dre, il tient pas un stand de crêpes à la Baule (Dr Dre, en "AC/DC du rap", c'est ce que j'ai trouvé de moins pire... icon_cheesygrin )



 Citation :

Groupe de rock: plusieurs membres et de milliers de styles/genres et son possible!

Rappeur: ben ouais seul


Nan mais ça c'est par méconnaissance que tu dis ça. D'ailleurs, il aurait fallu utiliser l'argument dans l'autre sens, t'aurais été un peu crédible. Parce que c'est dingue, les trucs de collectif, de clan, de featuring, de clash, de compil'... C'est les feux de l'amour, c'est dingue. Personne n'est seul. L'ego trip, c'est seulement Booba ou Kanye West.



 Citation :
Et d'ailleurs tu crois que ça serait différent sur un forum rap? Je crois que ça serait pire!


Ben figure toi que c'est à peu près pareil. Y'a un tas d'ados qui n'écoutent que la fouine ou Booba et qui viennent expliquer que le rock c'est pourri, parce que les textes sont nazes, que y'a aucun sens du rythme, c'est vieux et ça s'est jamais renouvelé, que y'a pas de graff ou de danse associé à la musique, c'est pas très travaillé ni recherché... Et des gens normaux qui pissent dans des violons en essayant de leur expliquer... icon_cheesygrin


D'ailleurs, oui, t'as le droit de poster ton avis personnel, des jugements de valeur, ou tout ce que tu voudras tant que tu respectes les conditions du forum. Mais on a aussi le droit de le trouver concon !

a part dans rage against the machine le rap je desteste ca !!

themyroi

Petit causeur
75 messages
Moi ce n'est pas tant la musique rap que je n'aime pas... Mais le comportement de la plupart (j'ai pas dis tous) de ceux qui font et/ou écoute du rap :/.
Et puis cette mode apporter avec le rap de porter le jean en bas du c*l, burk xD.

au moins y'a de l'argumentation ici

Moi ce que j'aime dans la musique c'est la melody, les riff bien lourd et puis ensuite les paroles ( n'allez pas imaginer que j'écoute des chanson avec des paroles totales niézes)en plus dans le rap les paroles sont pas trés variées c'est soit les problémes de la banlieue soit une histoire entre mec et une femme ...

En fait, le rap n'est pas un style musical meilleur ou plus "nul" que le rock, la pop, la musique irlandaise, le slam, la macaréna icon_cheesygrin etc etc.


C'est juste qu'il existe, tout comme pour le rock, la pop, etc, un phénomène de mode, et de commercialisation.

Beaucoup de groupes de "rock" très connus des années 2000 sont des vrais m*rdes, c'est nul à ch*er, pas intéressant, toujours la même chose, des voix passées au mixeurs, des power chords à l'infini, des "solos" de 20 secondes qui font juste figure d'accompagnement, pour éviter que la musique ne soit trop vide.

Et c'est aussi un phénomène de mode, les gens aiment bien, pourquoi ? Parce que c'est récent, qu'il faut vivre avec les choses de son temps. C'est sur, des qu'un groupe a plus de 20 ans, c'est pourri, fini, pourquoi écouter ce truc ? Les seules musiques biens, ce sont celles qui viennent de sortir, qui passent non-stop à la radio, celles que les autres aiment bien. En gros, pour certains, la musique, si c'est vieux, c'est ringard, si c'est récent et que tout le monde écoute, c'est super.


Voilà ce qu'est devenu une partie du rock aujourd'hui. (enfin je peux pas trop comparer par rapport à avant, je n'ai que 16 ans icon_cheesygrin )


Et maintenant, pour comparer au rap, je pense que c'est exactement la même chose. Les rappeurs les plus connus, qui passent à la radio, qui "nik sa mèr fils de teupu", c'est juste pour les idiots.
Un phénomène de mode comme tout le reste, pas mieux, mais pas pire que Sum41 par exemple (ça y est je l'ai cité !).

Il faut voir plus loin que ça. Le rap n'est pas nul, c'est juste que ça ne peut pas plaire à tout le monde (y compris moi). Mais ceux qui essayent de voir un peu plus loin que le rap passé à la radio, ou sur TF1 (huuuummm), ou sur n'importe quel portable du premier imbécile au crane rasé, et bien ils verront que le rap ne se résume pas qu'à insulter sa mère et les flics, à faire du bruit, et surtout à faire un concours du plus "wesh wesh", du plus branché.


Voilà, en gros, pour moi (je n'ai jamais dit que c'était l'avis de tout le monde), le rap est critiquable, comme le rock, mais ce n'est pas "de la m*rde", il faut aller voir un peu plus loin que ce que le phénomène de commercialisation nous propose.

Évidemment, sur un forum de musiciens, c'est plus dur de trouver des fans de rap que de rock.

Bon, merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire mon pavé. Je m'ennuyais devant mon pc, alors autant écrire quelque chose, plutôt que manger des gaufres.

Ayé icon_cheesygrin

http://www.deezer.com/fr/#music/oxmo-puccino/lipopette-bar-300772 http://www.deezer.com/fr/#music/hocus-pocus/73-touches-161293 http://www.myspace.com/familycheap (héhé! big up hugore icon_redface )
Là je pense qu'on peut clore le problème de la pauvreté musicale du hip hop et le coup des paroles bidons. hammer

Ensuite le coup du "le rock domine, le rap s'incline", c'est vraiment trop bidon, du fait que en disant ça, on désigne par rock des groupes type Blink 182, Green Day, ou Sum 41 (je n'ai rien contre ces groupes) et autres formes de groupes ultra-commerciaux auxquels le hip hop n'a rien à envier, et qui représente autant le rock que Booba représente le rap...

Et je ne parle pas du hip hop instrumental wink .

Edit: je suis le Uncle Beuns de la page 1, on peut facilement changer wink .
J'écoute maintenant autant voire plus de hip hop que de rock.

http://www.dailymotion.com/video/x88o5u_flynt-ca-fait-du-bien-dle-dire_music

Excellent rappeur qui a fait ses armes aux cotés de la Scred Connexion (rien que ça) .
A découvrir d'urgence : FLYNT

Meme si je ne suis pas interesse par le rap , le rock est aussi stupide que le rap . wink

benoi31

Artiste motivé
164 messages
 Citation :
Meme si je ne suis pas interesse par le rap , le rock est aussi stupide que le rap .

Ouais, enfin ça dépend, y'a des deux dans les deux genres.
y'a des chansons avec des paroles relativement stupides (néanmoins sympa à écouter) en rock genre AC/DC, et puis à côté de ça, t'as Pink Floyd ou les Doors, qui te pondent de véritables poèmes.
C'est la même chose en rap.

Personnellement, j'aime bien ! je suis en train de m'y mettre à petite doses, à coups de Jurrassic 5, NTM, Public Enemy et Will Smith...

Après, le problème, c'est tous les espèces de préjugés de tous les gens qui n'en écoutent pas.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
http://www.dailymotion.com/video/xo0gi_mop-ante-up_music

a coups de east coast wink

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
Perso le rap et moi ça fait 25000000021459 !
Il n'empêche que certains rappeurs sont de véritables artistes, tout comme des rockeurs, que leurs paroles peuvent être bien etc...
Il y a le bon rap et le mauvais rap, le bon rock et le mauvais rock. Les rockeurs qui jugent le rap avec Sniper sont comme les rappeurs qui jugent le rock avec Tokio Hotel: on trouve ça nul.

Moi même le bon rap me gave, après c'est un goût perso, ça m'énerve et j'ai pas spécialement envie d'en écouter (en ce moment j'écoute de la musique Tzigane et Flamenco) et d'essayer d'aimer. Après c'est clair que le bon rap est pas sur NJR, comme le bon rock est pas non plus sur europe2

bump




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rap, pensez, -ce



+