Comment on fait les arpeges à la guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je suis débutante et j'aimerais savoir comment on fait les arpeges, donc si quelqu'un pouvai m'aider se serai sympa!



pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
bah je ne sais pas comment t'expliquer, moi j'ai debuter avec les arpeges, je trouve que c'est tres simple
mais tu joue avec des accord ou sur tablature???

Je joue sur tablatures, mais ca fai pas longtemps ke j'ai commencé. si tu pouvé essayé de m'éclairé se seré sympa !
en tout cas merci d'avoir répondu deja!

pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
thyldou a écrit :
Je joue sur tablatures, mais ca fai pas longtemps ke j'ai commencé. si tu pouvé essayé de m'éclairé se seré sympa !
en tout cas merci d'avoir répondu deja!


euh, ben sur tablature en plus c'est facile je ne comprend pas, ce que tu n'arrives pas à faire.???

A mon avis, le problème c'est qu'elle joue note par note, comme un bassiste quoi icon_cheesygrin
Donc, thyldou, quand tu regardes ta tab, ne vois pas les notes une par une mais la mesure dans son ensemble. Parce que bien souvent, tu plaques un accord et toutes les notes de l'arpège sont issues de cet accord (accord qui peut exister ou non, c'est pas ça l'important). Et donc ta main gauche ne bouge pas pendant toute la mesure. Tu joues plus juste, les notes sont plus longues...c'est plus joli quoi icon_cheesygrin

j'ai pas bien compris! es-ce que tu peux m'expliqué plus clairement stp!! mais oui je joue note par note, et c'est vrai que c'est pas terrible!!

en gros tu regarde ta tab (des fois au dessus ya les accords de marqués), sinon tu place tous tes doigts de la main gauche selon les notes de façon à les enchaîner avec ta main droite...
désolé c'est pas super clair hum ( je débute aussi), mais c'est vrai que c'est bizarre que tu n'y arrive pas car c'est vraiment très simple

pis après pour bien enchaîner benh faut bosser ! smiley-guitar

arnoocool

Petit causeur
44 messages
Il faut voir tes arpéges comme des accords.
plutôt que d'essayer de jouer notes par notes, plaque ton accord et joue les notes.
Fait ça pour chaque accord et une fois que tu les maitrisent, entraine toi à les enchainer...

en espérant t'avoir aidé


smiley-guitar

pour jouer les arpèges, utilise les doigts suivants :

le pouce pour les basses ( les 3 cordes graves quoi)
et puis pour les trois dernières cordes c'est un doigt par corde : l'index, le majeur, l'annulaire.

le petit doigt ne sert pas.


donc pour jouer un accord en arpège, tu positionnes d'abord tes doigts de la main gauche sur les frettes, et ensuite tu joues les notes une par une dans l'ordre nécessaire ( ex : pouce, index, majeur, annulaire, majeur, index, pouce,......)

|----------------------0-------------0--------------0-------
|-------------------------1-------------0--------------------
|-------------------0-------------0--------------2----------
|-------------------------------------------------------------
|------0-2-----3-------------2---------------0-------------
|---3-------3------------------------------------------------

par exemple cette tablature. n'ayant pas encore commencé, je ne peux pas te conseiller... mais il me semble (dis moi si je me trompe) que c'est l'espacement de ces positions qui te fait jouer note par note? non?

alors question pour un gars qui n'a jamais lu de méthodes etc... quand on a seulement un chiffre sur les 6 lignes (comme en haut), faut-il jouer quand meme toutes les cordes ou seulement celles ou la position est indiquée? ma question vient du fait que pour certains accords genre la note B : ben toutes les cordes ne sont pas "appuyées" et il faut pourtant toutes les jouer. je ne sais pas si ma question a été claire...

marc407 a écrit :
|----------------------0-------------0--------------0-------
|-------------------------1-------------0--------------------
|-------------------0-------------0--------------2----------
|-------------------------------------------------------------
|------0-2-----3-------------2---------------0-------------
|---3-------3------------------------------------------------

par exemple cette tablature. n'ayant pas encore commencé, je ne peux pas te conseiller... mais il me semble (dis moi si je me trompe) que c'est l'espacement de ces positions qui te fait jouer note par note? non?

alors question pour un gars qui n'a jamais lu de méthodes etc... quand on a seulement un chiffre sur les 6 lignes (comme en haut), faut-il jouer quand meme toutes les cordes ou seulement celles ou la position est indiquée? ma question vient du fait que pour certains accords genre la note B : ben toutes les cordes ne sont pas "appuyées" et il faut pourtant toutes les jouer. je ne sais pas si ma question a été claire...


Houla , on se calme , le gars y mélange tout la.

Tu confonds grille d'accord et tablature.

Une grille d'accord te montre ou placer tes doigts pour realiser cet accord. Le dite grille ne te donne aucune indication sur le jeu de la main droite (pour un droitier) example (320003 ou 022100 etc)

La tablature elle t'indique quelle note (corde +case) jouer dans un ordre chronologique.
Alors effectivement cela n'a rien a voir.

La tab que tu proposes, est plus un picking qu'un arpege. Cependant on peut voir que le debut correspond à une position de Sol (320003) puis Am7 etc...

Suis_je clair ???? hum

Ok, donc en fait, la ca vient de no woman no cry... donc je pense qu'il faut faire ca enpicking.

1) sinon,peux tu me montrer un exemple de tab qui ne se joue pas en picking?
parceque ca n'a pas l'air d'etre très mélodieux corde par corde.
2)et grille d'accord, c'est ce qu'on utilise quand on a juste les notes a jouer au dessu des paroles? c'est bien ca?
Je sais je suis un BOULET !!

1) envoie
2) Oui

c'est possible que quelqu'un m'explique tout ça avec un exemple de tablature s'il vous plait? merci et merci à tous ceux qui essayent de m'aider !

Bon, j'ai fait ce que j'ai pu, espérons que ce soit clair icon_cheesygrin http://hervelu.free.fr/divers/arpeges.txt




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arpeges, les, fait, comment, sympa, serai, aider, pouvai, quelqu



+