help en slap

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben je slappe pas du tout et c'est la seule que j'ai apprise avec congabass donc enfait je sais pas si c'est dur ou non



joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
Ou essaye un turc du genre facile avec sa : http://www.dailymotion.com/relevance/search/flea%2Bsolo/video/x30vsf_chad-smith-...
Non jdec icon_cheesygrin . Moi sa fait un mois ou deux que je me suis lancé dans la slap et même si j'avais du mal au début je me suis entrainé comme un tarré et ma rapidité a vite progressé! Là j'attends la fin des cours avec impatience pour m'y mettre a fond au slap!!!

Quelqu'un pourrait me dire qu'estce que le poppin ?? si sa se joue comme la tapping? parce que j'ai pris cette tablature :
this song is mainly just poping and slapping..
tuning:gdae
G------------------------5H7-----------------5--|
D----------------5-----7---------------5-5------|
A------------5H7-------------------5H7----------|
E--12/--0-XX---X---X-X-------0-XX----X---X-X----|
S S SS P S P S S P P S SS P S PSP S P



G---------------2--2H4--------------2---2H4--|
D-----------2H4-----------------2H4----------|
A--2-22----------------2-22------------------|
E-------X-X---X--X----------X-X---X---X------|
S SS S S P S PS P S SS S S P S P S P



G---7--8-----7-5--------5---5H7-----7-5--------5---5H7-|
D------------------5H7--------------------5H7----------|
A------------------------------------------------------|
E--0--0--0-X-----X----X---X-----0-X-----X-----X--X-----|
SP SP S S P P S P S P S P S S P P S P SP S P



G-----7-6-------6---6H7-----7-6-------6---6H7--|
D-----------6H7-------------------6H7----------|
A----------------------------------------------|
E-0-X-----X-------X-----0-X-----X-------X------|

Mais je sais pas si le poping c'est comme la taping

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le slap c'est quand tu tire sur une corde pour produire un son claquant en la relachant ... ça tu le sait

le tapping c'est appuyer d'un seul doigt sur le manche pour produire un son (quelque soit la main)

le popping c'est taper la corde avec le pouce (droit pour les droitier ) pour faire un son ..frétté, ettoufé ou à vide coté manche ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
OK merci beaucoup!! wink

angel_of_death

Petit causeur
2 photos
48 messages
euh vous devais pas beaucoup joué psk moi en 7mois jarrive a jouer du red hot... en slap

ben ça dépend de la personne et de ce qu'il travaille le plus. si il débute en slap, c'est normal, ne te vante pas trop parce que si sa se trouve sa technique de doigt est 20 fois meilleure que la tienne.
tout est relatif j'ai 7 mois de basse et je fais aussi du red hot alors que j'ai que 1mois et demi de slap, mais je ne bosse plus QUE sa pour l'instant

angel_of_death
angel_of_death a écrit :
euh vous devais pas beaucoup joué psk moi en 7mois jarrive a jouer du red hot... en slap


bah tout dépend de ce que tu joues en red hot et puis on joue pas tous les mêmes morceaux, dans les mêmes styles...c'est un peu fort de te vanter comme ça...on a tous un domaine de prédilection...

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
*mettalica* a écrit :
ben ça dépend de la personne et de ce qu'il travaille le plus. si il débute en slap, c'est normal, ne te vante pas trop parce que si sa se trouve sa technique de doigt est 20 fois meilleure que la tienne.
tout est relatif j'ai 7 mois de basse et je fais aussi du red hot alors que j'ai que 1mois et demi de slap, mais je ne bosse plus QUE sa pour l'instant



+1
tout a fait d'accord




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : peu, slap, merci, bonjour, gens, voila, malgr, mois, basse



+