vibration sur fender jaguar

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous je possède une jaguar (japon) et je me demande quelle amélioration je pourrais lui apporter afin de diminuer (enlever?)le bruit de vibration métallique qu'on entend en jouant sur cette guitare (quand on enregistre c'est l'horreur)Pour ma part j'ai déjà changé le chevalet original pour un chevalet de mustang...voilà j'attends des conseils et des idées merci d'avance!



euh...non sérieux personne pour un conseil?

un de mes amis à le modèle dont tu parles il a changé le chevalet (celui d'origine étant une horreur) mais après il n'a aucun problème de vibration... après il a mis un hotrail seymour duncan en position chevalet, le son est moins claquant, moins cristallin, meilleur en disto donc si tu veux un son moins métallique peut-être qu'un micro double peut arranger ça...

j'essaye une dernière incantation: au secours syle!! un conseil?

merci pour l'idée du changement de micro mais je ne veux pas pas changer les micros (sauf peut etre pour des antiquity un jour!) et d'ailleurs je crois pas que ce soit du à ça... un buzz stop peut etre?

Un pote avait essayé le buzz stop ca avait enlevé tout ces problèmes dons je pense que ca marche

c'est quoi un buzz stop ? icon_redface

C'est un petit bout de metal (^^) qui sert a reduire le buzz , les sauts de corde et les vibrations
En voila un http://www.thomann.de/fr/allparts_tremolo_buzz_stop_chrome.htm

cloud64

Petit causeur
46 messages
Ouais bonne idée , mais bon ta déja changé le chevalet alors j'vois pas tropce que ça peut etre... icon_redface moi j'ai une jazzmaster et j'ai pas ce problème. désolé smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
on le voit un peu mieux là:
image du forum


honnetement, je ne connais pas la jaguar,
mais en voyany l'objet,
peut etre que notre ami comprendra....

je sais pas mais je suis pas la seule à qui ça arrive alors que le chevalet a été changé wink c'est possible que ça vienne du fait que c'est une guitare qui comporte beaucoup de pièces métalliques d'ailleurs plus que la jazzmaster si je ne m'abuse...?

si ta jaguar a un probleme qu'une seule solution : le garagiste (je sais elle était facile et de mauvais gout)

bon serieusement regarde si quelque chose n'est pas dévissé dans l'électronique. Ou autre hypothese : celle evoquée precedement.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibration, des, chevalet, jaguar, poss, japon, demande, quelle, bruit



+