Un p'tit nouveau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter sur ebay une guitare classique pour ne pas trop investir car je suis un débutant de chez débutant.Je viens de parcourir le site à la recherche de pleins d'infos pour apprendre à jouer.Ne rigolez pas j'en suis encore à ne pas savoir gratter 5 cordes sans me gauffrer et au bout de 10 mn , j'ai mal aux doigts, bref le vrai débutant quoi!

J'ai lu que d'acheter une guitare sur ebay ou - de 100€ c'était un achat de merde.Moi qui pensait que pour la première fallait mieux pas trop investir.Bref j'espère que je ne me suis pas avoir!

A +



touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ben en faite une première guitare, déjà je conseille de prendre une folk au moins même si elle est merdique c'est toujours pratique à la maison quand tu veux pas sortir l'ampli et tout ^^
Ensuite si tu sais pas trop si tu vas continuer ou pas après la guitare, c'est pas trop grave.
Par contre si t'es décidé à faire vraiment de la guitare prends du bon matos dès le début, quitte à acheter petit à petit, c'est pas trop grave.

salut,

J'ai déjà acheté la guitare une classique il y a un mois car si j'ai compris au moins cela la différence des cordes l'une en acier et l'autre en nylon, enfin j'espère.
C'est normal que mes doigts n'arrivent pas à ce placer facilement pour faire un accord sad

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
C'est surement parce que tu débute mais au bout d'un moment ça se fera tout seul, est-ce que tu as un prof ou tu es autodidacte ?

sans prof, mais je pense serieusement me rendre dans une boutique pour acheter une methode ou prendre des reseignements(accorder sa guitare.....)
Le vrai débutant.............

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Franchement, méthodes c'est bien pendant l'été comme t'as plus ton prof mais c'est pas ce qui va te lancer dans la bonne direction.
L'idéal c'est vraiment un prof qui te montre comment placer tes doigts et tout...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ah dsl j'ai pas tout lu xD, pour accorder ta guitare, je crois qu'il y a dans la section débutant du site une vidéo ou des explications.
Vas fouiller un peu partout xD.

A++ et bonne continuation.

touf man
touf man a écrit :
Franchement, méthodes c'est bien pendant l'été comme t'as plus ton prof mais c'est pas ce qui va te lancer dans la bonne direction.
L'idéal c'est vraiment un prof qui te montre comment placer tes doigts et tout...


Les méthodes sont faites par des profs et si t'es motivé ça suffit. Tout dépend de ton budget.
Je te conseille vivement l'un ou l'autre, ou les deux, pour progresser vite et bien.

Pour l'accordage le plus simple est encore un accordeur électronique. Soit t'en trouves un sur le net, soit t'en achètes un en magasin (+ ou - 25€). Sinon tu te débrouilles à l'oreille, cherche des tutos sur le net.

Pour ta guitare c'est vrai que c'est pas le top d'acheter ce genre de modèle sur ebay mais maintenant que c'est fait autant la rentabiliser. wink
Commence à économiser pour t'en acheter une autre dès que tu sauras jouer quelques morceaux. wink

Salut à tous,

Merci pour vos conseils, je me rends compte que mon achat sur ebay n'est pas top mais le risque de retrouver au placard une gratte à +150€........Ouf je prends plaisir à martyriser toutes les oreilles autour de moi et je vais prendre en compte le protocole: accordeur,prof et/ou méthode et achat ultérieur d'une bonne gratte.*

A+

PS: je n'arrive pas à dégager un son potable quand je place mes doigts pour jouer un accord, c'est si dure que ça!

premier conseil : ne te décourage pas !!!

la guitare quand on est ultra débutant et sans prof, c'est un instrument qu'on risque d'abandonner au début (son pourri, mal aux doigts, on ne voit pas de progrès, on ne sait pas par ou commencer...)

premièrement : tout ceci est normal, il faut du temps pour commencer à voir des résultats et à ressentir la guitare comme un vrai plaisir (pas besoin pour ça d'être un guitar-héro, quelques accords bien enchainés suffisent à prendre du plaisir).

deuxièmement : prends ton temps pour découvrir l'instrument, les techniques, les tablatures (prends des tab appropriées à la guitare classique, si t'essayes des morceaux pour électrique tu vas encore plus galérer icon_cheesygrin ), et essaie de t'y prendre dans l'ordre.

avec une bonne méthode c'est pas mal, en général ça te fais apprendre les accords de base, à les enchainer, à lire une tab, à savoir ce qu'est un hammer-on etc. etc.

bon courage ! la guitare est un instrument difficile au début, mais qui en vaut le coup !!

ps : c'est quoi la marque de ta guitare ? et même si elle est nulle, c'est quand même une guitare, et tu prendras encore plus de plaisir quand tu sauras jouer quelques trucs et que tu achèteras une vraie guitare wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
pas d'ak avec roko...
une methode ça suffit pas !
un prof ou un copain qui joue déjà un peu ça permet outre les placements de doigts d'apprendre les bases les plus importantes de la zizique : les rythmes.
c'est tout bète mais deux accords placés avec un peu de beat quand quelqu'un peut se caser dessus et faire le reste ça onne confiance et on se rends même pas compte qu'on avnce dix fois plus vite qu'en pédalant que tout seul dans son coin.

autreent oui c'est normal davoir un son pourri au début surtout si tuest accordé qu'aproximativement
courage ça s'améliorera

pour répondre à tes futures quetions : non tu n'as pas les doigts trops courts, oui tes mains sont normales, non tes doigts ne sont pas trop gros, oui les tendons de tes poignets sont normaux, oui tu a assez de doigts pour faire les accords, non tu n'es pas débile si tu comprends pas un truc... et si si c'est faisable avec un entrainement long régulier et approprié icon_cheesygrin pas de panique on en est tous passés par là wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Faut arrêter de dire que c'est pas possible d'apprendre à jouer seul.
J'ai jamais pris un cours et je sais jouer de la guitare.

Après c'est une question de motivation, c'est sur que c'est plus simple d'avoir un prof mais pas indispensable.

Le mouvement folk en France défendait l'idée que chacun peut apprendre à jouer d'un instrument seul. Au niveau de la guitare cela a permis la création de méthodes pour autodidactes comme celle de Dadi et l'apparition des tablatures.
Aujourd'hui, Dieu merci, il est tout à fait possible d'apprendre à jouer seul. Cela est très important car permet de s'affranchir des rigidités du système d'enseignement musical : conservatoire, prof (honnéreux).
Avec une méthode, sa paire d'oreille et en consultant quelques bons sites l'apprentissage de la guitare en autodidacte est tout a fait possible. C'est vrai qu'en plus faut un peu de courage.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
désolé d'être vache mais dans 80% des purs autodidacte il faut reprendre toutes les bases dès qu'ils veulent s'integrer en formation.
un prof ça peut très bien être un copain et être gratuit... puis il en faut de temps en temps quand on sait plus dans quelle direction rechercher pour améliorer son jeu .
d'autre part par habitude je vois la différence de progrès entre le musico autodidacte et celui qui joue à plusieurs ... c'est incomparable.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
denis-px
denis-px a écrit :

d'autre part par habitude je vois la différence de progrès entre le musico autodidacte et celui qui joue à plusieurs ... c'est incomparable.


+1000

C'est bien vous avez raison.
J'ai juste voulu défendre l'idée qu'il était toujours possible d'apprendre à jouer seul mais de toute évidence j'ai tort.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butant, viens, acheter, ebay, guitare, trop, investir, bref, avoir



+