Guitare acoustique ou electrique pour commencer??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous...Voila je pense me mettre très vite à la guitare, je connais les bases (meme pas les accords!!! smyleybleu ) et j'aimerais savoir si on peux commencer avec une guitare élèctrique ou acoustique...Enfin lauqelle est mieu^^

Merci à tous

Musicalement; Alexia clef-treble



Tu peux commencer par les deux, tout dépend de tes styles musicaux.
Tu voudrais jouer quoi ??

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
franchement,
je pense qu'il faut commencer par ce qui te fait envie,
car le plaisir est primordiale,
si tu aimes ton instrument,
il te le rendra wink

 Citation :

franchement,
je pense qu'il faut commencer par ce qui te fait envie,
car le plaisir est primordiale,
si tu aimes ton instrument,
il te le rendra

oui je suis assez d accord avec ca et avec les autres.
Mais l avantage de l accoustique c'est qu il t obligera a etre plus precis.
Apres les deux sont possible effectivement.
J ai commencer a l accoustique environ 6-7 ans et je suis maintenant a l electrique et je regrette pas.
J ai appris autre chose et j ai pu varier mon repertoires et mes styles

Merci infiniment à tous!!

Je pense que je vais prendre une electro-accoustique =D hihi

Merci encorewink

Ca par contre je te le conseille pas.
Une amplification sur une guitare acoustique c'est bien pour les concerts mais quand tu débutes c'est pas indispensable.
Mieux vaut prendre une acoustique toute simple car pour le même prix la lutherie sera meilleure.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
dc.roko a écrit :
Ca par contre je te le conseille pas.
Une amplification sur une guitare acoustique c'est bien pour les concerts mais quand tu débutes c'est pas indispensable.
Mieux vaut prendre une acoustique toute simple car pour le même prix la lutherie sera meilleure.


lexiou, dc.roko a raison, si tu débute, il vaut mieux une classique même, pour bien apprendre le manche et le doigté de la main droite. Quand tu connais bien tes notes et leurs emplacements, là tu peux tenter l'électro-acoustique.

Quand faut y aller, faut y aller!
je conseillerai quand mm la folk.
pour la simple raison que tu joue quand meme plus de truc sur une folk que sur une classique

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
prends ce qui te fait le plus plaisir à toi !!!
par contre évite par dessus tout les guitares à vibrato et principalement les "floyd rose" pour une première guitere electrique
c'est de l'excellent materiel un floyd mais quand tu sais pas encore changer les cordes ni jouer c'est un prise de tête enorme que tu évite en t'en dispensant.
quand à l'electroaccoustique c'est compliqué ... t'as pas un soin génial de sèche et un son très particulier en electrique sans compter un larsen à haut risque... bref mieux vaus dejà savoir jouer avant d'investir là dedans.
après question prix ... c'est peut être là le noeud du problème ... une folk te coutera au bas mot 250 euro s pour avoir un instrument de musique (à moins c'est plus un objet de décoration) et un peu plus pour quelque chose de corect en electrique ... qui à quand même besoin d'un ampli ... (bien que bien que bien que ... ma petite ibanez je m'en sert à la maison sans la brancher pour pas reveiller les gosses des voisins au milieu d la nuit... ça empèche pas de jouer les cordes lje les entends quand même...)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Une folk ça vaut pas 250€ : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+EARTH+-+E70NS+-+NATURELLE...

Ca c'est nickel pour un débutant et c'est pas un jouet. wink

Comme Yinyang je te conseille aussi une folk. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, commencer, les, acoustique, electrique, bonjour, voila, pense, mettre



+