Ibanez powaaaa!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

showbass

Petit causeur
64 messages
Déprime... smyleybleu

Aujourd'hui je suis allé dans un grand magasin de guitare à Nîmes. Le vendeur m'a fait essayer plein de guitares, je lui avait dit comme critère : avec un Floyd Rose et un manche pas peint.
Alors il me présente plusieurs Ibanez et au bout du compte, j'achète sur celle que j'ai flashé.

J'arrive chez moi tout content, et je commence à changer les cordes (tout le système de blocage et Floyd m'avait été expliqué par le vendeur). C'est assez dur mais j'y parviens. Je l'accorde et le Floyd Rose est horriblement tiré vers le haut x( . Ok j'y suis un peu pour quelquechose car j'ai monté involontairement le tirant supérieur. On téléphone au vendeur et tout cela est vite réglé en resserrant 2 vis dans la cavité du vibrato. Et la... je me rend compte que le pontet de la corde de Si n'est pas réglé, et effectivement y a un problème de justesse de note quand on frette les cases supérieures à la 12 (avec la corde bien accordée évidement). C'est vite réglé aussi, mais en ré-accordant toutes les autres cordes, mon ami le Floyd fait des siennes... Il est tiré comme la première fois.

Dégouté! endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 J'ai remis la guitare dans sa housse en attendant de la ramener au vendeur pour un réglage. Même avec le système de blocage, le vibrato parvient à désaccorder les cordes...

Bref, je vous ai exposer ma déprime et ma colère.

Si vous avez des coup de gueule vous aussi allez y !! sad

C'est quoi le magasin ?? (si c'est Milonga j'éclate de rire^^)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pour regler un floyd rose il faut un bon tuto et le suivre a la lettre ! Les conseils des vendeurs en magasins c'est pas forcement ce qu'il y a de plus fiable. La preuve.

voila un bon tuto : http://vibrato-guitare.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,89,mao...

Le principe de fonctionnement du floyd est simple, une fois que tu as compris tu arrive a le regler deja plus facilement. Suis bien toute les etapes sans en griller une.

Ton floyd penche vers l'avant parce que les ressorts ne tirent pas assez, le truc c'est que tu doit trouver l'équilibre dans lequel la tension des cordes est la même que celle des ressort en ayant la semelle du floyd parallèle a la table.

La tu doit déserrer ton bloc cordes, resserrer les ressorts, mais pas jusqua temps que le floyd soit paralléle, non, puisque quand tu touche a la tension des ressorts tu modifie celle des cordes wink
Donc il faut procéder par tatonement, un tour de vis et tu réacorde (plusieurs fois hein, jusqu'a ce que ça tienne.) Et tu recommence jusqu'au moment ou ton floyd sera parallèle et tes cordes accordées. Avec l'habitude on donne presque le bon tour de vis du premier coup ça viendras.

Ensuite avant de resserer le bloc corde, joue la guitare un moment comme ça, joue un petit peut sur le floyd mais pas comme un bourin nonplu. Vérifie l'accordage, si ça tiens tu serre le bloc corde (pas comme un ouf nonplu juste assez)Si tu n'est plus accorder recommence du début wink

Et une fois que c'est regler tu ne touche plus au mécanique, si il faut corriger un peut l'accordage, c'est avec les fine tuners sur le floyd.

De manière générale faut éviter de faire régler ça en magasin, c'est un coup a te retrouver avec un vibrato complètement faux, en particulier si il y a un réglage de l'action. Faut pas généraliser certains vendeurs doivent faire ça proprement, mais par précaution je préfère faire confiance a un luthier.

showbass

Petit causeur
64 messages
C'est pas Milonga mais Broc'N'Roll. J'ai procédé à un réglage ce matin mais le floyd est toujours un peu tiré (mais la guitare est jouable). Mercredi je vais la faire réglé par le vendeur et ajouté le deuxième vis qui maintient le bloque corde car il y en a seulement un.

Voila j'ai un peu moins les boules que hier ! icon_cheesygrin

image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, floyd, vendeur, tout, cordes, Ibanez, ibanez, vite, aussi



+