choix d'une stagg

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

unseulmp

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
Bonjour à tous,
Completement debutant je recherche une premiere guitare à brancher derriere un microcube 2w pour pouvoir jouer au casque en appart.
J'ai vu et entendu en boutique une Stagg tele avec bigsby qui sonne plutot chaud.
Sur le net je trouve la stagg Nitro qui me plait bien pour sa bouille et son double humbucker, d'autant que je ne suis pas sûr d'utiliser le bigsby..
troisieme instrument: une stagg façon Les Paul, double Hum egalement.

je n'ai pas l'intention de partir dans des riff metal hyper saturé, j'aimerais plutot un son rock, voir blues/jazz pourtant j'aimerais avoir une gratte polyvalente.
J'ai choisi ces modèles pour leur gamme de prix (moins de 220 euros à chaque fois)et parceque celle que j'ai pu voir tenait bien en main. Et aussi parceque je n'aiplus envie de me disperser vers d'autres marque, dejà assez de questions par rapport au modèle...

pourriez vous me donner vos avis sur ces modèles ?
merci d'avance



hum... j'ai un pote qui a une stagg et elle est vraiment à ch*er! endesaccord3
son horrible, les mécaniques tiennent pas du tout l'accord et le vibrato s'est enfoncé dans le corps en l'accordant oO.
Je te conseille pour débuter de regarder ibanez ou yamaha...
mais attends quand même d'autres avis avant de faire ton choix.

pyro_24 a écrit :
hum... j'ai un pote qui a une stagg et elle est vraiment à ch*er! endesaccord3
son horrible, les mécaniques tiennent pas du tout l'accord et le vibrato s'est enfoncé dans le corps en l'accordant oO.
Je te conseille pour débuter de regarder ibanez ou yamaha...
mais attends quand même d'autres avis avant de faire ton choix.



entiérment d'accord pour le son et les mecanisme aprés le restent nous aient pas ariver encore icon_cheesygrin . vaut mieu que tu mette un pe plus cher qu'une STAGG et que tu es de la bonne qualité.

En fait, quand on veut dire qu'une gratte est pourrie, on la compare souvent à une STAGG. ("tellement nulle que même une STAGG sonne mieux" ou "cette pelle est presque aussi nulle qu'une STAGG")

Je ne connais pas les modèles dont tu nous parles, certes. Il arrive qu'il y ait des exceptions chez les marques dites "pourries", mais honnêtement, avec 220 euros, ça me ferait vraiment ch!er que tu repartes d'ici avec une STAGG^^

Pour ce budget et ce que tu recherches à jouer, je pense bien plus à une Yamaha PAcifica qu'à une Ibanez : http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_ovs.htm
Elle existe en plusieurs couleurs (tape yamaha pacifica dans la recherche du lien pour voir les autres couleurs^^)
C'est ma guitare secondaire, c'est ultra polyvalent. Le micro grave est super, il donne d'excellents clean. celui du milieu, je l'aime moins, il est très neutre, sans caractère, je l'utilise très peu. Et le Humbucker, lui, est vraiment bon. Enfin c'est pas vraiment un handicap, puisque on se sert en fait (très) peu des micros centraux de guitares en forme strat'...

Bon choix smile_cool

unseulmp

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
merci de ces reponses,
elles vont toutes dans le même sens du coup je pense que je vais reviser mon intention.
dommage la tele me faisait plutot flasher, pour info voici le lien: http://www.musicafond.fr/stagg-t490h-prID=839.html

Il y a une tele egalement chez yamaha, avec double hum' tu aurais un avis la dessus x-mace ?
j'aime aussi le look les paul, est-ce une guitare polyvalente ? j'ai pu voir que la tele avait un son plus chaud que la strat, apparement plutot destiné au solo ?
comment pourrait on placer une les paul ?

Une Les Paul, c'est un peu moins polyvalent. C'est pour les bons gros riffs et bons solo rock-hard rock-heavy rock, même blues-rock. (je te parle du vieux hard rock, Led Zep, Guns and roses, pas des trucs violents actuels). C'est polyvalent, mais dans le gros rock et ce qui tourne autour, alors que télé-strat, c'est polyvalent dans le rock, le blues, mais un peu moins "violent" (normal, les bois sont différents, et tu as des micros simples chez les 7ender, des doubles chez les Gibson...)

Sinon, entre télé et strat, si on se base sur les dire de tout le monde, on aura télé=rythmique et strat=tout. Mais rien empêche de faire autre chose : regarde Mattrach, qui fait du shred sur une télé.

En bref, t'auras pas exactement la même chose sur une télé et une strat, mais c'est pas non plus opposé. Ca sera moins méchant que ce que peuvent rendre les Gibson (Les Paul ou SG, qui sont bien proches elles aussi, même si c'est pas non plus des grattes de bourrins).
Si tu peux augmenter ton budget (280 euros), il y a l'Epiphone G400 (Epiphone est la sous marque de Gibson qui fait de bonnes guitares 5 fois moins chères), ou si tu as encore plus à mettre, une Epiphone Les Paul standard, super guitare elle aussi, a 380 euros. L'avantage sur ces grattes là, c'est que quelques mois/années après, tu leur change les micros, et t'as de très bonnes grattes.

unseulmp

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
OK, j'ai regardé les Epiphone, honnetement je n'ai pas trop le look des SG400, je sais c'est con, mais acheter un instrument que tu n'as pas envie de prendre en main je trouve ça encore plus con...
Avec la LP, c'est carrement le contraire !! coup de foudre ! mais c'est ma CB qui aime moins.

j'en reviendrai donc a la yamaha pacifica qui a une bonne tête en télé.
ça me semble un bon compromis: bonne tête (la forme tele etait mon premier choix), bon prix et apparement bon son.

qu'en penses-tu ?

unseulmp

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
Ah oui j'oubliais la squier tele afinity, mais 2 single coil.

qad

salut la couleur de la sg 400 n'est la meme en photo sur thomann que dans la réalité faut prendre sa en compte aussi wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
perso, je pense qu'on peut tout jouer sur une tele,
c'est une affaire d'etat d'esprit..

je pense que tu as tout à fait raison,
de vouloir craquer sur un coup de foudre,
il faiut aimer son instrument,
pour tout, sa marque, son look, son son,
et puis, l'instrument te le rendra..

j'ai eu l'occasion de jouer sur une pacifica telecaster,
et franchement rien à dire..
(pourtant je suis pas un defenseur de la marque...)
ha oui, au fait, stagg...

oublie! lol

Pour un débutant moi je dit : Cort !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, aussi,

mais ils n'ont pas de forme telecaster,
et notre ami a flashé dessus,
sinon, j'aurais dit Cort aussi.

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
A l'époque ou j'ai commencer l'électrique je me suis acheté une stagg type SG.
Elle ma très bien servis pour apprendre et commencer l'instrument MAIS.
Je l'ai acheté 260euro a l'époque, et aujourd'hui je vois des G400 a a peine plus et voila j'aurait du faire un autre choix c'est claire, j'aurai pu avoir un instrument qui tient la route au lieu d'une stagg.
Bref si ta la possibilité prend quelque chose qui peut durer dans le temps et qui ne te dégoutera pas.
mais je pense que dans une gamme de prix inférieur (120environ) ils sont pas si mal placé en qualité/prix

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
Je suis d'accord avec le fait que Stagg ne soit pas une marque de bonne qualité....Mais on peu en trouver qui on un son un peu pres correct. Ma première guitare est une stagg et pour un premier contact avec l'electrique je ne trouve pas que ca ai été si terrible icon_cheesygrin Mais c'est sur que si tu peu augmenter ton budget tu peu trouver des guitares bien meilleur hammer

unseulmp

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
hé,hé,hé !!!
merci pour vos commmentaires .effectivement si je vous avais consulté avant je ne serai pas parti sur cette marque..
ça sonne toujours bien en boutique, dommage que le materiel ne tienne pas sur la longueur!
J'ai eu une cort entre les mains, mais effectivement elle ressemblait plus a la SG, avec une decoupe particuliere au niveau du bras, pour l'alleger parait-il.Mais je n'aimais pas la forme non plus. le gars en boutique me l'à collé dans les pattes, mais comme je ne sais pas encore jouer, c'est difficile de se faire une impression. Même si le son etait plutot agreable. j'ai vu une LAG aussi mais j'ai eu un avis plutot critique sur ce produit.
Bon, changement de cap: direction yamaha en tele !

merci encore d'avoir pris le temps de m'aiguiller, je n'ai pas fait bcp de forum mais il semble y avoir un bon esprit, par ici. n'hesitez pas a me donner vos avis, je devrais faire mon achat milieu de semaine prochaine




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : stagg, les, mod, parceque, aimerais, plutot, voir, bien, bigsby



+