Rythme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !
je suis un pur débutant dans le milieu et autant sur ce forum icon_cheesygrin
Alors voici ma première question : comment fait-on pour trouver le rythme dans une chanson ??
Ca fait 1 mois que je parcours les forums mais rien, alors j'ai décidé d'esayer de piger tout seul et j'ai remarqué un truc : dans un refrain ou un couplet, il y a un son qui se répéte et je me suis dit c'est peut être le rythme...
merci de vos réponses icon_cheesygrin



aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Bonjour, bienvenue sur le forum déjà, icon_redface pour trouver le rythme faut se fier à la batterie
Faut déja que tu sache distinguer croche , noir etc... icon_cheesygrin
TOn sujet et un pas dans la bonne rubrique je trouve enfin bon.

Ok je vais essayer merci icon_cheesygrin
Mais sinon c'est facile a repérer ou pas ?

J'ai toujours pas compris avec les basses ... C'est difficile de le repérer avec un tac toutes les secondes ... ou alors j'emploie pas la bon terme ... En fait , je vais le dire de facon très grossière, je cherche comment savoir quand caler les phrases dans une chanson icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Dans une chanson simple (variété française et international), les temps forts sont marqués par la grosse caisse, qui va être soit sur tous les temps, soit sur le 1 et le 3, soit sur le 2 et le 4, etc... tout dépend le style. Là je site l'exemple d'un morceau en 4/4, mais il y a bien sûr plein de combinaisons...

Tout se repère par rapport à ces temps forts qui par paquet de 2,3 ou 4 représente les mesures (il y a d'autres cas, mais c'est plus compliqué !).

Les débuts de phrases, ainsi que le rythme proprement dit des paroles peuvent donc être repérés par rapport à ces temps. Mais les phrases ne commencent pas forcément sur des temps, et peuvent aussi bien commencé à "contre-temps", c'est dire en levé du temps.