Ma toute première guitare folk.... frise

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
Je viens de recevoir ma toute première guitare folk. La celle de chez epiphone... mais voilà dès que "j'attaque" un peu les cordes j'ai un bruit de frise très gênant (toutes les cordes quelque soit les cases).
Alors je ne sais pas trop, n'ayant jamais pratiqué un tel instrument, si la chose est due à un style de jeu inadapté, à des cordes complètement nases ou bien à un instrument défectueux qu'il vaudrait mieux renvoyer chez m'sieur Thomann.

Alors si quelqu'un avait une petite opinion... je serais preneur.



faut lui lisser les cordes..













=> []

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
dejà,
un je de cordes neuves,
tirant moyen... 11;52 peut etre...

apres sur une folk,
si il y a de la frise,
seul un luthier (ouqqun d'experimenté)
peut ameliorer ca avec le trus rod

je pense que le fait de monter des cordes neuves,
accordees dans la bonne tonalité,
devrai suffir.

il faut dire aussi qu'un petite frisouille
est parfois normale, ou sinon,
il faudrait avoir les cordes à 2 cm du manche...

c'est une bonne guitare,
normalement, pas de probleme.

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
Merci pascal17, je vais aller m'équiper d'un jeu de corde neuf et on verra alors...

lagueuse95

Petit causeur
Petit Downloader
63 messages
Je n'ai pas le même modèle de gutiare folk que toi mais elle frise aussi.

Il semble que les cordes y sont pour beaucoup mais je peux t'assurer d'expréience que le doigté aussi!

Comme toi je me perfectionne sans frisette icon_cheesygrin

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
Bon alors je mes suis fendu d'un jeu en 11-52... rien à faire. Bon, de rage ( violent2 ) je suis passé à du 13-56 et là je dois dire que ça va nettement mieux. Du même coup le son gagne en profondeur et en expression ce qui est parfait !
Et effectivement, lagueuse95, mon doigté y est très certainement pour quelque chose, je l'apprend depuis 2 jours smile

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bon,
le cas echeant,
si tu veux passer à des tirants plus moyen,
il faudrait voir un luthier,
normalement c'est pas grand chose:
un reglage de trus rod
(à desserer, moins délicat que l'inverse)

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
Epilogue : le 13-56 étant quand même très dur à jouer dans la durée, j'ai fait un petit tour chez mon luthier qui me l'a reglée aux petits oignons. Le problème c'est que l'action était très basse (comme un guitare electrique en fait); il l'a dont remontée un peu. Du coup avec un jeu en 12-54 c'est nickel !! love

râaaaa pas moyen de jouer avec un tirant autre que 10/47 moi pour le moment, trop de soucis avec ma main gauche, et c'est vrai que j'ai perdu en profondeur et en qualité niveau son sad

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
C'est vrai que c'est chaud avec ces tirants là... Au bout de 30mn de jeu j'ai des ornières au bout des doigts de la main gauche... Par contre question son y a pas photo, c'est brillant et puissant




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, instrument, alors, toute, epiphone, chez, Epiphone, premi



+