Quelles cordes pour ma basse et mon jeu?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous

Je vais changer mes cordes de basse, jai une squier. Je cherche des cordes polyvalentes pour jouer du slap tapping harmonique, jeu au doigt, de bonnes qualités.
Je ne my connais absolument pas.
Alors que me conseillez vs? Quel modele et tirant?

Merci



je te propose les BLACK BEAUTIES (45-105) moi c'est se que j'utilise et je varie de jeux sans probléme.

Et niveau son? Sa change radicalement d'un modele de corde a lautre?
Je sais que jaime bien les sons charnu, veloutés, melodiques.

sa change au toucher quand tu joue au doigt je pense que sa doit étre la texture noir qui doit faire sa !! niveau son c'est les meilleur que j'ai trouvé parmi celle que j'ai put essayer! aprés peut étre que d'autre persone du forum ne sont pas d'accord avec moi

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu aime les sons plutot rond prends des filets plats. ça empèche pas le slap
par contre l'épaisseur et le tirant des cordes ç'ast une question de gout je monte plus au dessus de 100 pour la mi et ça va très bien en travaillant moins mon manche et je peu te promettre que les graves y sont quand même... en sol je descent jusqu'à 40 à 45 ... certains te diront que c'est trop fin et gnagnagna c'est vraiment une question de gout personel là ... c'est surtout que ça me permet de plus travailler mes cordes... (en plus ça fait moins mal aux doigts)
les marque par contre ... heu ... vu ma fréquence de changements de cordes ... au bout de deux ans je trouve qu'elles ont toutes le même son icon_cheesygrin graaaave icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Je suis comme Denis, j'utilise un tirant faible. Plus facile pour le slap, sans doute pour le tapping (vu ce que je fait ...).
¨Par contre, les cordes, moi j'ai un jeu qui a 1 an sur ma k5, je trouve le son immonde... icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors j'ai suivi mes propres conseils et j'ai mit des filets plats sur la fender
et du tirant faible (40-100)
question slap ça claque toujours (et meême mieux que mes vieilles qui commmençaient à être un peu usées) mais les vieilles vont avoir droit à un petit bain au vinaigre chaud et rester en reserve dans la caisse ... on sait jamais ça permet de remplacer une corde qui pouraait peter???
quand aux harmo et aux sons ronds aux doigts toujours pas de problèmes ...
le seul pb que j'ai c'est que ça glisse tellement vite sous les doigts que je rate légèrement les cases mais c'est douuuuux ...on dirait des fesses de bébé icon_cheesygrin
quand à la marque en fait ça fait des lustres que je suis resté abonné chez d'addario elles sont pas si mal

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Je suis un grand fan des Dean Markley perso... Les d'adario vieillissent vite je trouve, et c'est encore plus le cas des GHS...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben pour tout dire si un fabriquant pouvait faire des cordes prévieillies comme les jeans je crois que je ferais un test icon_cheesygrin
mais bon c'est perso j'aime pas les cables qui font schblink schblink icon_cheesygrin
et pour toi qui aime le son clinquant milliouz essaie un jour des cordes en cuivre (si ça existe pour basse j'en ai déjà eues)
bon ça vieilli assez vite et ça te fout les doigts bleus (entre le ça accroche et l'oxydation)
mais question clinquer c'est assez top

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
D'addario EXL 170 (le meme modele que Victor Wooten je crois)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, basse, jeu, merci, vais, changer, jai, squier, cherche



+