Multi-effet X-V-Amp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alex459

Petit causeur
52 messages
Bonjour, je voudrais savoir ce que vous penser du Multi-effet Behringer X-V-Amp car je voudrais m'acheter un multi-effet ( guitare ) à moins de 150 €

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pas grand chose. En général, je n'aime pas trop les multi-effets et celui de Behringer est particulièrement décevant. Le soliste de mon groupe en possède un et il l'a vite laissé de côté pour acheter un Digitech qui est de bien meilleure facture pour un prix pas tellement supérieur.
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

Behringer est capable du meilleur comme du pire et leurs multi-effets ne sont, selon mon expérience, pas du bon côté de la barrière.

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Chez Behringer il y a le v amp2 (multi effets et simu d'amplis) : pas mal pour un débutant+.
Ses avantages :
- grande diversité de sons (32 amplis et 15 hp)
- nombre d'effets (dont certains cumulables) : 10, pre et post
- personnalisation et stockage de ses propres presets (125 emplacements de stockage)
- bibliothèque de presets sur le net (site constructeur ou autre)
- pédale de sélection de presets
- logiciel de gestion des presets V amp design (nécessite un adaptateur midi-usb) : les réglages sont beaucoup plus fins et précis que directement sur le v-amp2
- simplicité d'utilisation (avec le logiciel, un peu plus complexe sans)

Avec 125 sons stockables, tu as de quoi faire, sans compter que tu peux en stocker sur ta clé usb et recharger ce que tu veux quand tu veux.
Maintenant, ça dépend des styles que tu veux jouer.
Perso, sur les 32 amplis disponibles, je n'en utilise que 3 ou 4 : Modern High Gain (simu Soldano SLO), Brit High Gain (Marshall JCM800), Rectified high gain (Mesa Boogie dual rectifier) et Rectified Head (Mesa dual rectifier head). Idem pour les effets. Un peu de reverb, assez rarement du compressor,
Mais je joue essentiellement du vieux hard rock.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
alex459

Petit causeur
52 messages
moi c'est pour faire de chanson hard rock métal puis d'autre un fois de temps en temps et je joue de la guitare tout seul ou avec un ami puis on a fait une petite chanson qui n'est pas fini du style heavy metal

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Avec le vamp2, pour le métal : les 2 rectified et le modern high gain
Pour le hard : brit high gain et custom high gain
A l'usage, avoir autant d'effet n'est pas important. Seules la réverb et la wahwah sont indispensables à mon avis. Les autres (echo, phaser, delay....) je ne les utilisent pas .
On choisit son ampli, les hp qui vont avec (ou une autre combinaison), on ajuste le gain et les tonalités et hop...heavy metal thunder !

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : multi-effet, voudrais, x-v-amp, moins, guitare, acheter, behringer, penser, savoir



+