Débutant : choix entre 2 guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,


Je vais prendre des cours de guitare à la rentrée prochaine et souhaite d'ores et déjà me familiariser avec l'instrument avant de commencer. Je vais donc m'acheter une guitare, et j'ai trouvé 2 modèles qui me plaisent bien, mais légèrement différends. Pourriez-vous m'aider à porter mon choix, sachant que :

Je suis une fille, pas très grande et avec des petites mains et forcément des petits doigts (je ne sais pas si ça à son importance)

Je n'ai pas de style musical particulier, sachant que j'aimerais jouer aussi bien du cabrel et du Hugues Auffrey que du Blues, de la country, du rock ou de la pop. Vous voyez c'est trèèèèèèèèès diversifié comme genres.

Je me suis arrêté sur 2 modèles acoustiques (je crois que ce sont des folks mais je n'en suis même pas sûre), qu'en pensez-vous par rapport à ce que je vous indique plus haut :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUST ... LE+SATINEE
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... +NATURELLE


Si ce sont bien des folks, pensez-vous que je doive changer les cordes dès le départ pour un meilleur confort ?

Et/ou me conseillez-vous plutôt de commencer avec une classique ?


Merci à vous pour l'aide et les conseils que vous pourrez me donner.
Bisous.



fuckingshit

Membre Banni
Petit causeur
47 messages
Pour commenser la guitare je te conseile une acoustique. Ensuite, perso je choisirais une folk car une classiqeu me tape sur le systeme assez vitte hammer . Mais une folk pourais etre plus dificile pour un debutant. C'est important d'etre motive. Je veux surtout pas que tu fasse le mauvais choix alors je dirais prends se que tu sens wink . Perso j'ai commence avec une electrique (c'est pas le top) ensuite je suis passe a une folk et je ne suis pas dessus. J'essaye aussi les guitares classiqeus de mes amis et je peu dire que le son d'une folk est beaucoup plus agreable. L'important c'est qu'elle soit toujours bien accordee mais ca c'est le prof qui te le dira... Salut wink .

qad

salut moi j'ai commencer sur une classique et depuis que j'ai eu mon éléctrique ba c'est beaucoup plus facile ^^ ( les barrés les accords etc ..) donc aprés c'est vraix que le son d'une classique c'est pas trés joli ( quoique des beaus arpéges sa passe surper bien ) mais aprés c'est plus simple (avis persos)

donc à toi de choisir mais à ta place je prendrai un folk car la classique pourrais te décourager car elle ne posséde pas le son cristallin d'une folk

ps: si tu ne sais pas la diférence entre folk et classique c'est
la classique : 3 corde acier 3 cordes nylon et un manche de 6 cm

la folk 6 cordes acier (sa fais mal au doigt ^^ mais le son est mieux) et un manche comme celui d'une éléctrique à peu prés de 5 cm

Merci à vous deux pour vos commentaires qui m'aident à y voir plus clair.

Je vais donc m'orienter sur une folk, car c'est vrai que j'ai essayé la classique de mon frère et sans m'y connaître, j'aime moyen et quand je le vois jouer on sent que c'est assez limité.

Alors des deux modèles pour lesquels j'ai mis un lien, sauriez-vous me conseiller ? On me dit qu'il vaut mieux l'Ibanez et j'ai vu des avis de guitaristes qui ont débuté avec et qui semblent en avoir été assez content. Qu'en pensez-vous ? Et pensez-vous que je doive changer les cordes pour des Martin ou des Addario light ou extra light ?

Bisous.

Tes liens marchent pas, chez moi, mais pour commencer je te conseille celle ci : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+EARTH+-+E70NS+-+NATURELLE...

Dans les entrées de gamme c'est top. wink

Merci Dc.roko, j'avais vu cette guitare et j'avoue que j'avais hésité car j'en ai lu que du bon sur elle pour débuter. Mais je me suis orientée sur les autres car j'en veux une avec pan coupé.

fuckingshit

Membre Banni
Petit causeur
47 messages
Toujours perso. Ibanez ca me chante pas et si tas de largent pour ta guitare Fender est beaucoup mieux. Je n'ais pas beaucoup d'experience dans les grandes marques, j'ai une Maxtone (folk) que j'ai achete a l'etranger. c'est pas tres cher et d'une bonne qualite. Je sais pas si ya cette marque en farnce. Etpuis le vendeur devrais bien savoir. Montre lui. Pour moi c'est la meilleure persone a consulter (bien sur si le vendeur est lui meme un guitariste smile_cool ) Salut.

Essai quand même d'en prendre une avec une table massive, c'est important.
Une comme celle-ci par exemple : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+MR100NS+-+NATURELLE+SATINEE

Pourquoi tu veux un pan coupé. C'est pas indispensable et ça restreint le choix en augmentant le prix.
Enfin bon j'espère que tu trouveras ton bonheur. wink

Merci à vous tous pour vos commentaires précieux. J'ai bien noté tous les avantages et inconvénients entre la folk et la classique. Je vais donc rester sur une folk (même si ça m'arrache les doigts au début) icon_cheesygrin et je pense que je vais orienter mon choix sur une Cort.

J'avais envie de craquer en 1er sur une electro ac car je me disais que comme ça je l'aurais et que je serais tranquille. D'un autre côté puisque je suis une vraie débutante et que je suis encore loin de pouvoir jouer devant les copains ou la famille, il est peut être plus sage d'attendre d'avoir au moins un an de pratique avant de me lancer dans l'achat d'un matériel plus coûteux et quitte à m'acheter plus tard une électro ac, autant investir quand j'aurais les moyens d'acheter un modèle de qualité supérieure plus un bon ampli. Je me dis que je ne dois pas écouter mon coeur mais plutôt ma raison, c'est plus sage pour le moment !

Bisous. love

Excuse moi j'ai oublié de te précisé c'est une electro et un gig bag est offert avec =)

Perso un amis débutant comme toi c'est offert celle là qui est une très belle acquisition je trouve...

Si non en marque tu peux chercher dans : Epiphone, Cort, Ibanez, Yamaha ...


Voilà =D puis bonne gratte à tous !! bump smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, les, guitare, bien, mod, www, woodbrass, commencer, sachant



+