Help ! Son de Mark Knopfler sur Brothers in arms

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Depuis quelques temps je trifouille les potards de mon ampli (marshall avt 100) à la recherche d'un son qui pourrait se rapprocher de celui de knopfler sur cette magnifique chanson.

Le mieux que j'ai réussi à obtenir : sur le clean gain a neuf (pour faire cruncher le son quand le volume de mes micros est à fond) bass 6 ; middle 6 ; trebble 5 ; présence 3 avec un poil de delay et de reverb (je n'ai pas de pedale de volume)

Mais le son est plus saturé que ça normalement : le hic c'est que je ne trouve pas les réglages quand je suis un le canal OD1.

Ma guitare est une LTD EC500 (emg81 pour le micro chevalet et emg60 pour le micro manche) bon je sais que ça ne vaut pas sa les paul mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a lol !!!

Si quelqu'un peut m'aider !!! Merci d'avance.



Salut, moi avec une G400 ( micro sh1-sh4), en jouant sur chevalet, et avec une pédale de disto - belcat overdrive- j'arrive à m'approcher de ce son.
Je ne trouve pas qu'il y ait des effets particuliers à sa ligne soliste, par contre, arme fatale, la pédale de volume .

Bonjour,

Bon, pas facile de donner un conseil pour le son de " Brothers in arms"... Déja il faut savoir que Mark Knopfler joue ce morceau sur une " Les Paul " ... Et qu'en plus elle est modifiée pour une position de micro et un son "Hors phase". Je ne peux te donner que mon expérience personnelle . Je joue "Brothers in arms" sur une Strat US de 1999 qui est équipée d'un "Delta tone" sur le 2ème potard de tonalité , je le joue aussi sur une de 1989, qui elle à cette époque n'avait pas de "Delta tone", mais un "TBX", ces deux dispositifs permettant d'augmenter les médiums. Le Delta tone donnant un son un peu plus "rond" que le TBX.. Alors voilà : Ampli ( j'fais avec... On est loin des amplis de Mark! ) " Fender Princeton chorus" canal saturation , treeble:3/4; medium:6, bass: 2. Gain 3 ( Le son de " Brothers" est un crunch léger ... et "chantant" ) Chorus de l'ampli (il y en a un si si !) Depth: 10, Rate: 0, Limiter ( Il y en a un aussi , bé vouii ! une sorte de compresseur...) : 5/6, Reverb:5/6.Pour la Strat: Micro en position hors phase 2 (manche et milieu) tonalité/1: 0 ,Tonalité/2 ( celle qui a le "Delta tone" ou le "TBX" ) fermée elle aussi à: 0...Et on y va !Mais tout ça va être trés différrent d'une guitare et d'un ampli à l'autre...Ce qu'il faut surtout c'est bien écouter le disque ,s'en impregner être sensible aux nuances des vibratos des tirés des glissés des "pull off" enchainés aux "hamers" aux notes piquées, aux attaques ... Etc,Bref à tout ce qui fait le son INCOMPARABLE de Knopfler... Et si on le joue au mediator, (comme moi qui suis incapable de jouer avec mes doigts...) ne pas attaquer comme un furieux chaque notes , plutôt carresser les cordes, (mais pas toujours...)et utiliser un mediator relativement épaisgenre "Jim Dunlop stubby" 3.0mm ou Dugain bois. Bon, mais tu verras, c'est toi qui trouveras tout seul la solution qui te conviendra . Bon courage.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Stratocaster59 tu devrais utiliser la touche entrée... Parce que là ça donne pas vraiment envie de lire wink

... je veux bien, mais STP, explique moi ce que tu veux dire avec la touche "entrée" ????? , je ne vois pas bien ce que cela a à voir avec l'envie de me lire. Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi sur ce site "Partoche" on se trouve envahi de pub "Bouygue télécom" chaque fois que l'on clique sur un sujet,et que chaque fois que l'on clique pour les évacuer, ça envoie autant de fois le message... Le mien avec ce système est parti 7 fois!!! ...ça ne vaut pas ça je te l'accorde, alors maintenant je crois que je vais m'abstenir. Bye bye..... icon_redface

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
La touche entrée c'est pour que tu reviennes à la ligne de temps en temps, ça ferait moins fouillis wink

..Ok , promis ,j'espacerai à l'avenir...Mais te lances pas dans lecture de "La recherche du temps perdu de Proust"...Parce que vu la longueur des phrases tu vas pas dépasser le titre ...Je rigole ,bonne journée. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, knopfler, quand, volume, micro, avance, magnifique, chanson, mieux



+