Comment écrire une chanson ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Desole mais dans la forme quand je lis ca c'est plus une declaration d'amour que tu peux faire en le disant comme ca qu'une chanson...



seether73

Petit causeur
53 messages
J'en remets une pitite couche...
Justifier les approximation en disant que tu l'as faite en une heure ça le fait pas pour moi.
Soit ton texte est bien accompli, peu importe combien de temps tu y a passé et nous on essaie de te faire une petite critique constructive sans se prendre pour Zeimmour et Nollo ; soit c'est un premier jet et dans ce cas tu le gardes pour toi jusqu'à ce qu'il ai été travaillé un minimum.
Sinon les seules réponses que tu vas avoir vont être du genre : "y a des fautes d'orthographe" etc...
J'ai lu ailleurs que quelqu'un te reprochais un manque de rimes mais là c'est très perso comme point de vue. Moi je n'adhère pas à cette "obligation" de faire des rimes. Il y de très bon textes qui n'en n'ont pas et de très mauvais qui en ont mais là, je le redis c'est très perso.
Quoi qu'il en soit ton texte faut le bosser, surtout si c'est le premier ou un des premiers. Je trouve ça bien d'essayer. Persévère.

emmaginoble

6 messages
Bonsoir :)
On m'q dit aue c'etait ici qu'on poucait faire " evaluer " ses textes
E ne sais absolument pa si le mien est bien ou carrement mediocre .
Ce n'est que le debut du texte :

Je t'ai donne la cle de mon coeur
Mais tu es entre par effraction
Puis es reparti comme un voleur
En emportant mon bonheur et mon affection

Soyez honnetes svp :)
Nerci davance !

emmaginoble

6 messages
Et , navrée pour les petits problèmes d'orthographe , j'ai écrit trop vite , sans prendre le temps de me relire .. sifflote

emmaginoble
emmaginoble a écrit :
Et , navrée pour les petits problèmes d'orthographe , j'ai écrit trop vite , sans prendre le temps de me relire .. sifflote

Quand on lit ça, on n'a vraiment pas envie de t'aider. La moindre des choses avant de soumettre un texte, c'est de le relire.

Bon sinon ça me paraît un bon début (rimes, image) mais c'est vraiment trop court pour se faire une bonne idée. Ça peut potentiellement devenir très bateau, la métaphore du voleur n'étant pas particulièrement originale.

emmaginoble

6 messages
Oui et j'en suis désolée , je fais d'habitude extrêmement attention à mon orthographe !

Que veux-tu dire par " bateau "
Un texte trop " cliché " ?
Si oui peux-tu m'aider à éviter cela ?
Et si l'un d'entre vous a quelques astuces pour s'inspirer ou pour mieux écrire , vous seriez gentils de m'en faire part :)
Merci d'avance

seether73

Petit causeur
53 messages
Par bateau ce qui entendu je pense ce sont les rimes faciles, les thèmes usés et abusés sans y apporter de nouveauté ou d'originalité.
Une chanson de plus qui parle de chagrin d'amour...c'est un thème qu a été abordé de nombreuses fois aussi pour faire quelque chose d'intéressant ce n'est pas facile.
Il n'y a pas grand chose à faire pour éviter ça.
tu écris sur ce que tu ressens, donc tu ne vas pas changer de sujet. Après il faut travailler la forme, les figure de styles, y mettre pourquoi pas des allitérations. Bannir les expressions culcul toute faites.
L'inspiration, en ce qui me concerne ne se commande pas. Elle vient, tu écris ce qu'elle t'offre et ensuite tu travailles pour compléter et améliorer.
Pour mieux écrire il y deux choses à faire: lire et écrire.
Lire pour apprendre et découvrir ce que d'autre ont fait professionnel comme amateur. Faire des recherches sur les aspect techniques peut aussi être intéressant bien que normalement ce sont des choses qu'on apprend au lycée. Moi je trouvais ça complètement nul jusqu'au jour où j'ai commencé à écrire.
Écrire puisque comme quelqu'un l'a déjà dit en peu plus tôt si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en écrivant qu'on devient écriveron (quoi ça existe pas...wink). Il faut en écrire des textes avant de se dire qu'on écrit bien.
Ah oui et aussi il faut travailler...

emmaginoble

6 messages
Ok super merci !
Ouh lala pour travailler , je travaille !
1 ere année de médecine bientot donc je sais ce que c'est travailler ! wink
En tout cas merci pour tous ces renseignements !

emmaginoble

6 messages
Meme si c'est dans 2 ans , c'est l esprit qui compte , je bosserai dessus et je vous soumettrais le texte paufiné !

amnonimus

1 message
Salut dite moi aussi avec mon groupe on reprend quelque chanson mes j'aimerai écrire nos propre chanson et je ne c'est pas sur quel thème les faire auriez vous des idée si oui lesquels ???
merci d'avance!!! maitre

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
emmaginoble
emmaginoble a écrit :
Bonsoir :)
On m'q dit aue c'etait ici qu'on poucait faire " evaluer " ses textes
E ne sais absolument pa si le mien est bien ou carrement mediocre .
Ce n'est que le debut du texte :

Je t'ai donne la cle de mon coeur
Mais tu es entre par effraction
Puis es reparti comme un voleur
En emportant mon bonheur et mon affection

Soyez honnetes svp :)
Nerci davance !


"effraction" : pas facile à chanter....

Pour le reste : beaucoup trop court pour donner un avis...

papillon57

5 messages
Bonjours j'aimerais votre avis j'ai écris sa,et je voulais le jouer avec mon groupe l'instrumental est déjas bon mais le seul problème c'est la chanson je c'est pas si elle est bien moi je la trouve assez bien maintenant j'aimerais avoir un avis extérieur et je n'est pas corriger l'orthographe et tous ^^.


En essayent tous de ce trouver une personaliter
Pour plaire, pour être respecter, pour être accepter
Rare ceux qui ce connaissent, ils ne pensent qu'a ressembler
Dans un monde où les gens ne cessent d'essayer de changer




How can it be done?!!!!!!!!

" Es-que notre chemin est déjas dessiner ?
Vivre chaque jour comme si c'était le dernier
Ou continuer les mêmes habitudes
C'est à chacun de choisir sont attitudes"
------------------------------------------------------
On ne c'est pu ou aller,mais quel est notre avenir
Mais qui pourais nous le dire
Arriver a continuer dans le noir complets
Qu'es-ce qui pourais bien nous arriver

How can it be done?!!!!!!!!

" Es-que notre chemin est dessiner ?
Vivre chaque jour comme si c'était le dernier
Ou continuer d'avoir les mêmes habitudes
C'est à chacun de choisir sont attitudes"
-------------------------------------------------------
Sans penser, vivre pour imiter et non pour crée
Dans une societé completements endoctriner
La musique nous donne envie de tout recommencer

How can it be done?!!!!!!!!

" Es-que notre chemin est dessiner ?
Vivre chaque jour comme si c'était le dernier
Ou continuer d'avoir les mêmes habitudes
C'est à chacun de choisir sont attitudes"
--------------------------------------------------------
Des escuses pour ne pas avoir de remords
Mais notre conscience est déjas sombre
Continuer dans cette voies jusqu'a la morts
Pourait-on changer pour ne pu être dans l'ombre

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
papillon57
papillon57 a écrit :
Bonjours j'aimerais votre avis j'ai écris sa,et je voulais le jouer avec mon groupe l'instrumental est déjas bon mais le seul problème c'est la chanson je c'est pas si elle est bien moi je la trouve assez bien maintenant j'aimerais avoir un avis extérieur et je n'est pas corriger l'orthographe et tous ^^.


Je n'ai pas beaucoup de leçons à donner au niveau orthographe, mais là, c'est un manque de respect évident envers tes lecteurs. On peut involontairement oublier une faute ou deux, mais avec les correcteurs existants, on ne publie pas un texte avec une telle orthographe.

D'autant que tu le sais puisque tu l'écris dans ton introduction.

Je lirai lorsque tu auras édité et corrigé. Le travail d'écriture commence par là même si les auditeurs ne lisent pas obligatoirement les textes.

papillon57

5 messages
Ben quand on chante, l'orthographe ne sers pas a grand chose a part pour des énormes fautes mais bon...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
papillon57
papillon57 a écrit :
Ben quand on chante, l'orthographe ne sers pas a grand chose a part pour des énormes fautes mais bon...


...mais bon,si tu nous donnes ton texte à lire ,nous on les voit les fautes,
elles sont écrites,pas chantées! Puis Fred a raison, c'est faire preuve d'un
minimum de respect envers les autres que de se soucier de l’orthographe ,
même si personne n'est à l'abri de faire des fautes,on en fait tous wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, lien, avais, savoir, voulais, ecrire, aimerai, maintenant, jouer



+