Boucle rythmique pour travailler les solos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fusil

Artiste très motivé
291 messages
Bonjour !

Je m'amuse régulièrement avec ma gratte électrique mais j'ai comme qui dirait une frustration : j'aimerais pouvoir, par le biais d'une pédale ou de tout autre médium, enregistrer une structure rythmique, un riff, une suite d'accords afin de pouvoir bien m'exercer sur les solos et l'impro.
J'ai bien vu le loop de boss, mais 200 euros, je les ai pas... surtout, je n'ai pas besoin d'un super son, si je veux du bon son il suffit de jouer avec un autre guitariste icon_redface
donc j'aimerais savoir si vous connaissez par exemple des multi-effets qui font à la fois delay et enregistrement de courtes rythmiques, ou bien une option autre qui soit la moins chère possible, mettons moins de 100 euros (je n'exclus aucune marque, même behringer).

Merci !



omp

Gratos ! T'enregistres une boucle au metronome avec audacity, tu normalises pour rendre le son plus audible, tu découpes proprement au début du premier et à la fin du dernier temps (si t'as joué au metronome, c'est un produit en croix avec la barre de temps wink ) Et à coups de copier/coller, tu te fais autant de boucles que ca te chante.

Ou à l'ancienne, tu joues la rythmique pendant 5 minutes en enregistrant, et tu la repasses ! icon_cheesygrin

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
+1 pour audacity, en plus pour un logiciel gratuit le son est carrement tres potable icon_cheesygrin
tient le lien pour le telecharger http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.h...
wink

fusil

Artiste très motivé
291 messages
merci, c'est gentil d'avoir répondu si vite et votre réponse est tout à fait pertinente.
mais en fait j'ai déjà audacity dont je me sers déjà avec mon ordi quand j'enregistre, mais en fait je pensais à un objet qui passerait dans la boucle entre l'ampli et la guitare...
après si c'est vraiment trop cher, j'achèterais plutôt des effets plus sympa et je brancherai mon portable sur ma chaine hifi pour jouer le solo sur la rythmique en audacity...
merci en tout cas !

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
t'a les enregistreurs numérique mais ca tourne autour de 200euros pour les moins chers hammer

fusil

Artiste très motivé
291 messages
Bon, ben je crois que ce sera quand je subviendrai moi-même à mes besoins, et à mes envies héhé ! en attendant, votre idée d'audacity me paraît, finalement, excellente !

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
ok icon_cheesygrin tu verra il y a moyen de bien s'amuser j'ai même fait enregistré une batterie pour avoir un rythme (bon ok l'ordinateur peut pas envoyé de break quand je lui demande mais bon on fais avec hammer )

averly

Artiste très motivé
423 messages
moi je te conseille un petit looper par exemple le rc 20 de boss je ne m' en lace pas ! il y a les présets de rithmique et en plus bein tu fait tres propres boucles et au final tu a un orchestre a toi tout seul!!
image du forum


et ca coute combien ce joli joujou ? icon_redface

fusil

Artiste très motivé
291 messages
et je l'avais vu mais c'est 179 euros je crois... le problème d'audacity, c'est si je veux jouer au casque en fait

fusil

Artiste très motivé
291 messages
sinon j'ai découvert l'existence d'un looper beaucoup moinsn cher, le wobo double looper : http://forums.guitarplug.com/index,idtopic,320182,page,10000.html
connaissez vous ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, bien, autre, par, euros, solos, rythmique, pouvoir, moins



+