monter le chevalet sur une guitare électrique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

himta

Artiste participatif
103 messages
Avec un tourne vis on peut faire monter le chevalet sur une guitare électrique. Mais je ne sais pas à quoi sert. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à éloigner les cordes du manche pour jouer moins facilement
non plus serieusement le réglage de chevalet sert à trouver la meilleure hauteur pour les cordes pour éviter ou de les avoir trop haut (jeu pénible) ou trop bas (ça frise)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Je pense que ca sert juste a avoir sa gratte bien reglée.
Enfin j'entend par là d'avoir les cordes à la meme hauteur partout sur le manche.

r3v0luti0n a écrit :
Enfin j'entends par là d'avoir les cordes à la même hauteur partout sur le manche.


Non non on ne peut pas régler la hauteur de chaque pontets indépendamment wink

gregfeuerfrei a écrit :

r3v0luti0n a écrit :
Enfin j'entends par là d'avoir les cordes à la même hauteur partout sur le manche.


Non non on ne peut pas régler la hauteur de chaque pontets indépendamment wink


Ca dépend de la guitare. Sur une strat, tu fais ce que tu veux. Sur un télécaster, les cordes sont groupées 2 par 2. Et sur une guitare avec tune-o-matic (Gibson Ls Paul et SG par exemple), tu règles l'action de chaque côté, en gros toutes les cordes sont à peu près à la même hauteur ou alors en forme inclinée progressive.

Régler l'action, ça sert, comme dit plus haut, à trouver le bon compromis entre confort de jeu (plus les cordes sont basses, plus c'est confortables) et bon son (si elles sont trop basses, ça frise).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lectrique, guitare, chevalet, monter, aider, pourrait, quelqu, -ce, sert



+