STORM ? Sa vaut le coup ? Vos avis...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
Un ami veux acheter une gratte (il a 2 ans de pratique) et il a regardé dans un magazine de music leader international et il a trouvé cette annonce : http://www.music-leader-international.com/home/Guitare-Electrique,STORM,SA-254-D...

Je veux l'aider et je sais pas si c'est une bonne gratte ou pas... J'ai jamais essayé de Storm et à ce prix je pense pas que ce soit vachement bien mais le look lui plaît trop et je voudrais avoir votre avis sur cette marque et précisément sur cette guitare...

Merci pour lui



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
euh, le corp de cette gratte semble être le méme que celui des WSL the black bone hum
http://www.wslguitars.com/moyimage.php?h=537&l=268.5&path=photos/products/guitar...

C'est une ocaz ou du neuf ? Si c'est de l'ocaz ça peut ptete le faire mais sinon neuf à ce prix c'est forcement de l'entrée de gamme.
Sinon storm en générale c'est pas ce qu'il y a de mieux, et faut se méfier des guitares pas cher qui "ont de la gueule" comme ça... Ca met le paquet sur le look mais derrière le son assure pas. En plus a ce prix la, on a rarement voir jamais de miracle.

Ce que je conseillerais a ton pote c'est d'économiser un peut pour prendre la gamme au dessus.

Dailleur la WSL est pas mal il parait. icon_redface

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
ouais en effet c'est le même modèle !
Storm a reprit toute les formes et style de gratte à toutes les marques en les modifiants légèrement...
Ben la il a 200€ en poche et il peut monter à 250 max
Tout en gardant un look proche de la storm, tu pourrais (silteplait) me proposer des grattes dans cette gamme de prix? Il fera le choix

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pour ce prix une gratte de qualité avec un look comme ça c'est pas facile a trouver, dailleur j'en connais pas. Je laisse aux autres le soins de te trouver ça wink

Apres j'ai jamais tester cette gratte si ça se trouve c'est très correct mais bon voila. Attend d'autres avis.

Sinon en ocaz il y a moyen pour 250/300€ d'avoir du matos tres tres correct (j'en sais quelque chose) largement mieux que cette storm.

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
ouais en occaz on doit bien pouvoir trouver des exellents trucs à pas cher du tout !
C'est comme une fille que je connais qui a récupéré une ricken sur ebay pour 20€!! (switch inversés, manche délabré, trés mauvais état mais une ricken !!!)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Dans le même style en pas trop pourri: http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sid=c674896ae27ee016e7ae6c5d261c0d85&sw...

Au choix. C'est pas transcendant mais c'est pas mal non plus. icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si ton pote a deux ans de gratte derrière lui, c'est qu'il a déjà une guitare...
Probablement une guitare de débutant...
Alors pourquoi acheter une deuxième guitare de débutant qui lui fera clairement double emploi ???
Qu'il garde ses sous, et qu'il investisse quand il aura suffisamment économisé pour acheter une gratte de milieu de gamme...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est ce que je ferais aussi... wink

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
syle
syle a écrit :
Si ton pote a deux ans de gratte derrière lui, c'est qu'il a déjà une guitare...
Probablement une guitare de débutant...
Alors pourquoi acheter une deuxième guitare de débutant qui lui fera clairement double emploi ???
Qu'il garde ses sous, et qu'il investisse quand il aura suffisamment économisé pour acheter une gratte de milieu de gamme...


En effet il a une pacifica là mais il veux absolument une gratte avec un super super look et qui sonne pas trop mal non plus (il a un assez bon ampli et quelques pédales). Il me dit que la pacifica ne lui suffit plus, qu'il doit passer au stade supérieur en gratte

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ben s'il veut passer au stade supérieur, il va falloir qu'il tape dans le milieu de gamme au minimum, sinon aucun intérêt à cumuler les grattes de débutant, à moins que le look ne soit le seul critère déterminant pour lui, mais ce serait dommage. Bon en même temps, je peux pas lui en vouloir, j'ai pas tenu un an avec ma Pacifica icon_cheesygrin

Je suis d'accord avec les autres, il vaut mieux que ton ami économise ! Une de mes amie a une storm et le son n'est pas si mauvais que ça (enfin après ça dépend de l'exigence du son qu'il veut avoir!) Mais effectivement s'il veut "passer au stade supérieur en gratte" il faut vraiment qu'il attende d'avoir un plus gros budget.

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
blinkeuse hoppussienne a écrit :
Je suis d'accord avec les autres, il vaut mieux que ton ami économise ! Une de mes amie a une storm et le son n'est pas si mauvais que ça (enfin après ça dépend de l'exigence du son qu'il veut avoir!) Mais effectivement s'il veut "passer au stade supérieur en gratte" il faut vraiment qu'il attende d'avoir un plus gros budget.


En effet je lui ai dit et maintenant, il mise dans les Hagstrom Swede !!!!! (je rappel: 600€/ gratte en moyenne)
Il aime pas trop le look mais il pense la repeindre et faire un peu de graphisme sur la table
Il est totalement fou !!!

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Argh, il l'a même pas achetée qu'il veut déjà la bousiller smyleybleu

Sinon bon choix de matos.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Euh...

1) on fait pas subir ça a une gratte de ce prix c'est inhumain.

2)il aime jouer quoi au juste ?

Vu le motif de la storm on aurait tendance a penser a du gros son, si c'est le cas, il y a mieux qu'une Hagstrom Swede. Une bonne jackson, dean ou ltd ça a plus de gueule quand méme et c'est plus adapté.

Si il reprend du bas de gamme il seras vite déçu, mieux vos économiser pour ça par exemple :
http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2_skull_update.htm

Je sais c'est beaucoup plus cher, mais sur ce genre de gratte on paye la finition tres cher. (cette DK2 coute le double du model normale)

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
vitramus
vitramus a écrit :
Euh...

1) on fait pas subir ça a une gratte de ce prix c'est inhumain.

2)il aime jouer quoi au juste ?

Vu le motif de la storm on aurait tendance a penser a du gros son, si c'est le cas, il y a mieux qu'une Hagstrom Swede. Une bonne jackson, dean ou ltd ça a plus de gueule quand méme et c'est plus adapté.

Si il reprend du bas de gamme il seras vite déçu, mieux vos économiser pour ça par exemple :
http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2_skull_update.htm

Je sais c'est beaucoup plus cher, mais sur ce genre de gratte on paye la finition tres cher. (cette DK2 coute le double du model normale)




Eh bien il aime le genre tête de mort partout et look hard qui dépote. Ce qu'il veut faire à la Swede, c'est juste la repeindre et ajouter des motifs. Sa reste humain comme même...

Il joue presque que du hard rock genre iron maiden




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Storm, storm, guitare, avis, veux, gratte, lui, international, music



+