duree de vie d une lampe sur un ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut
je me posais une question (qui est dans le titre d ailleurs)
Quelle est la duree d un lampe sur un ampli a la lampe.
Quelle sont la duree de vie??



salut,
Sa dépend surtout de l'amplis, sa peut être de 2 ans, 10 ans aussi et mon voisin à un jcm de plus de 20 ans pas une lampe de changé

et je suppose que c'est pas donner une lampe?
et le temps que tu joue dessus influ dessus ou l imortan c'est l entretient??question stupide l entretien est super important
parce que j aimerai investir dans un ampli a lampe mais y en a tellement et a tout les prix que c'est dur de choisir.
DU coup je commence a me renseigner
en tout cas merci de ta reponse si rapide

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Déjà ça dépend du type de lampes. Les lampes de préamp et de puissance ne vont pas s'user de la même manière, si tu joue souvent avec le master à fond, les lampes de puissance s'useront plus vite que si tu joues toujours à volume modéré ou faible. De plus ça prend des années à s'user, plusieurs milliers d'heures en moyenne pour des tubes de qualité moyenne.
En tout cas, ça durera plus de 2 ans pour sûr, sauf problème technique de l'ampli ou lampes foireuses.
J'ajoute que le stockage et conditions sont importantes aussi. Evite les changement de températures brusque après t'être servi de ton ampli par exemple.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

J'AI MES PLACES POUR LE GIGANTOUR 2008 A SAN JOSE!!!
 Citation :
J'ajoute que le stockage et conditions sont importantes aussi. Evite les changement de températures brusque après t'être servi de ton ampli par exemple.

oui ca j avais ete prevenu par contre pour le reste 2 ans mini ou dans lepire des cas ca fait quand meme froid dans le dos.
De toutes facon la question ne se pose pas vraiment pour le moment.J y reflechis seulement

showbass

Petit causeur
64 messages
Pour une lampe de pré-amplification c'est 12-15€ (genre 12AX7). Puis pour les lampes de puissance (vendues par 2) sa va de 30 à 90€ généralement.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça dépends quand même pas mal de la qualité de départ de ta lampe ...
et de quelle lampe comme disait funkpunk
les lampes pas chères style tchèques chinoises et autres pays de copies discounts durent rarement plus de deux ans ... des bonnes qui valent 3 à 4 fois le même prix peuvent tenir 8 à 10 ans si tu garde ton ampli dans des conditions acceptables de température et dhygrométrie et en ne le bougeant surtout pas à chaud.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Tout dépend comme il a été dit : les miennes (enfin "une" des miennes, mais j'ai tout remplacé) m'a fait 8 mois (répètes intensives, transport fréquent même avec un temps de refroidissement important) surement à cause d'une mauvaise fixation de celle-ci (quasi faux-contact)...

Prévoir un budget en conséquence...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Tout a été dit ou presque. La durée ne peut s'exprimer qu'en nombre d'heures d'utilisation, elle-même pondérée par plusieurs variables comme :

- la qualité et le type des lampes (les lampes de préampli durent plus longtemps)
- la conception de l'ampli (notamment l'ampérage, la tension au repos, la classe de l'ampli)
- l'utilisation et l'entretien (comme souligné, une lampe trop sollicitée à une durée de vie réduite. Par ailleurs les lampes détestent les chocs physiques et les chocs thermiques).

Mais bon, un bon ampli dont on prend soin c'est plusieurs milliers d'heures d'heures de fonctionnement sans souci.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, duree, quelle, ampli, vie, ailleurs, titre, question, posais



+