V-Amp pro : tête d'ampli ou simple multi-effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, est-ce que le V-amp Pro de Behringer peut servir de tête d'ampli afin d'acheter une baffle ?
http://behringer.com/LX1-PRO/index.cfm?lang=FRE



bah moi je dirais non à priori ... en tout cas ça m'étonnerait vachement qu'on puisse le faire ...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Non, le Vamp-pro n'est pas une tête d'ampli, c'est un pré-ampli multi effets que tu peux brancher direct, soit sur une table de mixage, soit dans la boucle send-return d'un ampli guitare.

Si tu veux l'équivalant en tête d'ampli, il faut prendre ceci.
http://behringer.com/LX1200H/index.cfm?lang=FRE

Mais je mets un sérieux bémol à la qualité sonore de cette tête. Behringer n'est pas vraiment à son aise en amplification guitare.

Par contre, j'ai entendu de bonnes choses (même si je n'aime pas du tout les multi-effets) du Vamp-pro.

ah dommage, merci de vos reponse.

Par contre c'est quoi une boucle "send-return ?"

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est une boucle que contiennent certains amplis (un sortie jack - une entrée jack) qui te permet d'envoyer le son déjà traité par la section pré-ampli vers un effet (ou un rack d'effets) et de le réinjecter avant l'ampli de puissance.

C'est dans cette boucle que l'on insère, par exemple, les pédales de volume, les effets de style Flanger ou encore, les multi-effets du style Vamp, alors que les pédales wah, les distortions ou autres overdrives se trouvent eux entre ta guitare et l'entrée de l'ampli.

ok, bah moi je l'ai brancher directemen entre ma guitare et mon ampli.


Sinon voilà ce que Behringer m'a repondu a ma question : Vous pouvez utiliser votre v-amp pro comme vous l'indiquez, mais pour cela vous auriez besoin de une amplification, car le v-amp pro n'est pas un amplificateur, sinon un processeur d'effets.


Cela veut dire que selon eux je peux le brancher sur une baffle ? ou bien que cela fait pré-ampli et que je peux le relier a un ampli de puissance suivit d'une baffle ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est exactement ce que Behringer te dit. Le montage est le suivant :

Guitare - Vamp-pro - ampli de puissance - baffle.

C'est une possibilité, mais il en, existe d'autres :

Guitare - ampli guitare - Vamp-pro en boucle d'effets
Guitare - Vamp-pro - ampli guitare
Guitare - Vamp-pro - Baffle actif (c'est-à-dire ayant un ampli intégré).

La solution utilisant un ampli guitare n'est pas neutre, étant donné que le pré-ampli va "colorer" le son. Les autres solutions tirent intégralement leur sonorité du multi-effets.

Merci beaucoup




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pro, v-amp, ampli, behringer, simple, multi-effet, bonjour, -ce, servir



+