Guitarfetish - LEs mécanique autobloquante qui vallent quoi?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonours à tous

en trainant sur le site de guitarefetish j'ai trouvé ça, http://store.guitarfetish.com/gostchlotusi.html
à votre avis c'est fiable? ça ^peut valoir quoi?

merci beaucoup
Tony



Les GOTOH si je ne m'abuse ne sont pas de mauvaises mécaniques et se situent pas loin des SCHALLER. Après, regarde sur d'autres sites et calcule avec les frais de port histoire de pas te retrouver perdant...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ce ne sont pas de gotoh mais des "style gotoh" donc elles sont sans vraiment de marque.

Oups.. autant pour moi...

Euh c'est quoi l'avantage des mécaniques auto-blocantes ?

virgilos a écrit :
Euh c'est quoi l'avantage des mécaniques auto-blocantes ?

L'accord tient mieux je pense

ok merci wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
avec des mecaniques autobloquantes,
on place la corde dans le trou,
on serre la molette dessous,
on s'accorde en faisant un seul tour à peu pres,
pas le paine de faire plusieurs tours.

meme avec un floyd rose,
pas besoin de bloque corde,
l'accord tient parfaitement.

par contre,
je ne connais pas le produit distribué par guitar fetish.

Ok merci, je pensse les prendre et on verra ^^ je vais me prendre deux micro avec donc on verra bien
Par contre j'ai pas compris l'histoire du un tour?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est simple : normalement, pour avoir une tenue d'accord convenable, il faut faire au moins 6 tours pour les 3 cordes aigues, et 3 pour les graves.
Avec des mécaniques autobloquantes, pas de prise de tête : tu mets la corde en place, tu serres, et tu accordes. Tu peux même tendre la corde à la main avant de serrer le blocage. Avec même pas un quart de tour, ça tient !
Et niveau tenue d'accord, c'est exceptionnel à condition d'avoir un bon sillet bien ajusté.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
akkash

4 messages
bonjour amis partochars, je cherche à changer aussi mes mecaniques pour des autobloquantes et je voulais savoir si le sillet " roller nut " de chez Fender ferait l'affaire avec ce type de méca ?

salut, quel que soit le type de sillet ça change rien, avec de bonnes mecas ça sera mieux !
et a propos des GFS j'en ai et ça ameliore enormement la tenue ! en gros ça bouge plus (avec un chevalet fixe tune o matic, avec vib j'ai pas essayé mais y a pas de raison que ça le fasse pas)

akkash

4 messages
Ok, merci pour l'info et la rapidité de réponse.
C'est la premiere fois que je customise une guitare ( guitare cobaye !! ) et je me pose un tas de questions.

par contre si tu montes des GFS a blocage ne serre pas comme une brute, on a vite fait de foirer le filetage et meme serré gentiment ça suffit pour bloquer la corde, ça vaut pour les autres marques de mecas !

akkash

4 messages
C'est bon à savoir, je parlais du sillet car Syle disait precedemment qu'il fallait un sillet bien ajusté pour utilisé des mecas autobloquantes et comme ma strat date de 1991 et ne connaissant pas son hystorique il se pourrait que le sillet soit d'origine !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitarfetish, canique, autobloquante, vallent, bonours, trainant, site, guitarefetish, trouv



+